1er manga de votre vie!

Mon premier manga possédé, c’etait le premier volume de dragon ball, offert avec l’achat de dragon ball z 2 sur super nintendo.
Je sais ça date, c’etait surement en 94, y’a plus de 15 ans, apres ce fut les premiers volumes de « fly », sinon arriver à l’age adulte ce fut GTO, que j’ai decouvert grace a un pote, pour l’anecdote ce pote m’avais montré les premiers tomes de One Piece, j’avais trouvé sa plutôt naze, alors que maintenant je possede les 51 volumes sorties, et comme beaucoup sur ce site j’adore ce manga.
Aussi je dois dire que grace a MS, j’ai découvert énormément de manga que j’ai dans ma collection même si je l’ai es découvert tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Même si je suis un vrai fan des mangas, je suis quand même nouveau encore dans ce monde ^^
Le premier manga que j’ai lus et possédé est le tome 1 de Death Note, il y a un an et demis…

Pour ma part ce fût le 1er volume couleur de Akira en 90. Ce fût une véritable révélation qui me fît plongé dans un monde dont je ne suis tjrs pas sorti aujourd’hui. Après évidemment j’ai enchainé avec les dragon ball, Ranma 1/2 ect …bref ça fait presque 20 ans que ça dure et ma passion ne s’est jamais essoufflé.

St Seiya, il y a plus de 10ans :mrgreen: Le grand frère d’un pote les avaient, et n’ayant jamais pu voir la fin de mon anime préféré quand j’étais gosse… j’ai décidé de commencé à les acheté :mrgreen: J’ai ensuite redécouvert Dragon ball en allant acheté les St Seiya :smiley:

Le 1er manga était en fait un anime :saint Seiya mais j’avais à peine 3/4 ans alors je regardais quelque fois, il m’a toujours marqué à l’époque et j’aime toujours aujourd’hui.Et mon premier « vrai » manga était Naruto qu’on m’a offert à mon anniversaire et qui a été le révélateur de ma passion pour le manga.

C’est un peu jeune, mais mon premier manga ce fut Death Note.

moi, le premier vu ce fut saint seya qd j’avais euh… 6 ans (quelques chose comme ça…) et le premier lu, c’était il y a deux ans et ce fut le tome 12 de Nana (merveilleux souvenir que fut cette découverte!!!)

les grands volumes d’Akira de mon oncle à 9ans…

Mon premier manga…Naruto, qui m’a pas branché en fait au départ, on va dire que c’est pas grâce à lui que j’ai continué sur les mangas.
Et pour les anime, c’est loin (c’est que je suis une vieille), j’en ai vu tellement…Goldorak ou Heidi un truc dans ce genre je pense.

Attention, je préviens, je sors des sentiers battus, avec un titre vachement original…

Dragon Ball xD

Mais c’était à une époque ou je ne m’intéressais pas plus que ça aux mangas. Le début de mon véritable attrait pour les mangas est venu de la première série d’OAV de Kenshin le Vagabond, vu sur une cassette vidéo enregistré à la télé (sur une chaine disparu genre la 5 je crois) par mon frère ^^

Pareil et je doit dire que le chapitre de la mémoire a était une belle claque pour moi.
D’ailleurs je l’ai vue avant le manga et ça ma spoiler une bonne partie du scénario sur le passé de Kenshin qui arrive assez tard dans la version papier. :mrgreen:

Mais c’est qu’il fait des adeptes ce Kenshin! Moi c’est le manga et non l’anime en fait qui m’a mis là-dedans… :smiley: Mais l’OAV sur son passé j’ai adoré, c’est un des premier que j’ai vu.

Moi j’ai commencé par Naruto (Je l’ai lu pour avoir plus de points communs avec mon meilleur ami de l’époque :laughing: )
J’adore toujours autant :smiley:
Mais ce qui m’a vraiment mis dans le bain des mangas, ce sont les Fruits Baskets que j’ai trouvé à la bibliothèque pendant des grandes vacances. Il n’y avait que les 9 premiers tomes, après les avoir lu, j’arrivais plus à dormir tellement je voulais la suite :mrgreen:

C’est vrai que cette série aura toujours une place à part pour moi (comme en témoigne la note que j’y ai mis : mon seul 10, car même si la perfection n’existe pas, je sais que je serai jamais assez objectif sur Kenshin mais je l’assume!). Quand j’ai commencé le manga papier, j’avais un peu de voir le passage sur son passé (parce qu’on peut pas dire que le style graphique du début correspond à ce qu’il se dégage des OAVs) mais finalement c’est très bien passé, tout comme l’animé !

Content de voir qu’il y a d’autres fans :wink:

mon premier manga ?? fly bien sur. a l’époque c’était surement l’un des seul manga papier en france avec city hunter. merveilleux manga que je connais par coeur aujourd’hui ^^

mon premier anime…je ne pourrais pas répondre car mes soeurs étant des otaku, depuis toute toute petite, je baigne dedans ^^

le premier manga : hokuto no ken emprunté à ma frangine, quand je m’ennuyais chez elle. Sinon c’était FMA, et cela reste mon préféré

Mon premier manga ? Step up love story, ca m’a fait découvrir les choses de la vie :mrgreen:
Non je déconne c’était évangelion et j’avoue que ca m’a fait une claque : depuis fan de manga pour toujours.

Et ton premier livre de littérature Française c’est « Le sexe pour les nuls »? :astonished:

Non le marquis de Sad :laughing:

Hey…
ben moi j’ai commencée par les animés Sailor Moon,Dragon Ball,Nicky Larson lool puis mon premier manga écrit: Akira je ne regrette pas d’avoir connu un tel univers!!