1er manga de votre vie!

Le tout premier manga que j’ai lu c’était Shaman king.
Pour les animes, Sailor Moon, Lady Oscar, Cat’s Eye, Dragon Ball … =3

Je ne suis pas le seul à ce que je vois mais, il y a5 ou 6 ans de cela, ma première lecture manga a été Kenshin. J’ai tout avalé d’un coup, et je suis ensuite passé à Angel Sanctuary, et j’ai dévoré une grosse bibliothèque ensuite. J’ai l’habitude de beaucoup lire, et je me souviens que pour rattraper mon « retard » sur mes amis qui étaient fan depuis plusieurs années je me couchais à 2h du mat’ tous les soirs, lecture oblige… :mrgreen:
Par contre, je suis fan de BD franco-belge depuis 8 ans, mais c’est un ami qui m’a fait découvrir l’univers du manga. J’ai pas regretté !

Mon premier manga, à été Love Hina, mais peu après j’ai commencé Elfen Lied que j’ai fini en premier.
Le premier Manga que j’ai acheté est I’'S (qui est un de mes manga culte).

moi c dragon ball j tro kifer et j suis heurueux k s manga marche encore ossi bien

tu as peur de te casser un doigt à écrire les mots entier? -_-"

:laughing:

Ce que xsaga essaie de te dire c’est que le langage SMS est interdit sur MS. Un petit effort pour tes prochains messages vodkayo. Merci d’avance. :wink:

Moi c’était Saint Seiya. :smiley:

Quand j’étais gosse j’ai commencé les dragon ball mais je n’ai pas pu les continuer…et j’ai re-commencé avec GTO (ma soeur m’aobligé a prendre le premier tome de Shonan Junai Gumi, Young GTO parce que je ne comptais que faire une collection et une chose en amenant une autre j’en ai quelques unes maintenant)

mon tout premier manga à étai le 1er tome de dragon ball

[quote=« substitute »]Moi c’est dragon ball avec l’édition kiosque de Glénat pour les mangas papiers.
Pour les animes c’est dragon ball au club do’ et les autres de la même époque (City Hunter, Cat’s eye, Ranma 1/2, Saint Seiya,…)[/quote]

On est des la même époque… Parcours idem au tien. Je rajouterai même qu’au début j’avais pas compris que c’était une BD japonaise je croyais que c’était une BD à colorier. Après j’ai acheté le volume glénat normal pour me faire pardonner cette ignominie et la série suivante ça a été GUNNM. A l’époque il était encore possible d’avoir tous les manga francophones dans sa bibliothèque.

Et bien je vais sortir un peu des sentier battus , car mon premier mangas c’etait Detective Conan . A l’epoque , il y a environ 6 ans, la série passait sur france 3 . C’est la que j’ai decouvert mon premier anime mangas , puis j’ai decouvert a la bibliotheque de mon college le manga papier . Evidemment , vu que c’etait la premiere fois que j’en voyais un , je l’ai lu a l’envert …et j’avais rien compris :blush:

Mon premier manga ? Je crois que c’était Chobits, suivi de très près par Love Hina :smiley:

C’est pas bien de ne pas lire la page où on t’explique que tu lis à l’envers ! :laughing:

Il n’y a pas cet avertissement à la fin de Conan… Mais il y a plein de pages de pub et de blabla avant d’arriver à la page au bas de laquelle il est indiqué « Détective Conan 1 - Fin »…

J’ai toujours du mal à comprendre comment font les gens pour confondre la première et la quatrième de couverture… C’est rare qu’on puisse vraiment prendre l’une pour l’autre, quand même!

Pour rester dans le sujet : Mon premier manga était Dragon Ball tome 23 (en japonais), qui venait de sortir au Japon… (et du coup, j’attendais le 24 avec impatience… Essayez d’imaginer : c’était le combat contre l’escadron de Ginyu, on ne savait pas encore que Freezer avait plusieurs formes, et encore moins ce qu’était un super saiyen!)

Tori, ça ne me rajeunit pas, ça… Certains ici n’étaient même pas nés…

Pour ma part mon tout premier manga papier, le tome 1 de Slam Dunk !!
http://www.nautiljon.com/images/ost/slam_dunk_-the_best_of_tv_animation_slam_dunk-_single_collection.jpg

Et mon premier anime, Dragon Ball, série qui fut royalement salit par le magnifique Dragon Ball Evolution sorti en 2009 ( P.S: je ne cherche pas à m’attirer les foudres des fans de ce film :confused: )

Boohh

Y’a pas trop de risques car je ne crois pas qu’il existe de fans de ce film …ou alors c’est qu’ils n’ont jamais était fan de dragon ball . :mrgreen:

Je connais quelqu’un qui a été voir le film (et a payé sa place, donc), avec une autre personne à qui il a aussi payé la place, et au sortir du film, celui qui s’était fait payer la place s’attendait à un film naze, et a quand même été déçue… Quant à la personne qui avait payé les deux places, elle devait trouver que près de 20€ pour cette « merveille » n’étaient pas suffisants… Puisque cette même personne, après avoir dit qu’elle avait bien aimé a acheté la novelisation du film O____o

Dire qu’on nous avait imposé les quantités (je travaille en librairie spé manga) du roman (on n’en aurait pas pris, sinon), et qu’on a réussi à les écouler sans chercher à les vendre (on a une conscience, tout de même!)…
Bon, d’accord, il ne nous en avait imposé que 2, des romans, mais c’est déjà beaucoup, je trouve…

Tori.

C’est vrai Fatliner, mais bon on sait jamais tous les goûts sont dans la nature :wink: !!

[quote=« Boohh »]

C’est vrai Fatliner, mais bon on sait jamais tous les goûts sont dans la nature :wink: !![/quote]

Vous n’avez pas de Goûts c’est le film du siècle DBE :stuck_out_tongue:

Bah moi aussi dragon ball a été mon premier et seul manga pendant très longtemps car je suis fan de BD en tout genre (Comics Marvel, album Franco-Belge…). Mon petit cousin m’a ensuite prêté ses premiers tomes de Naruto que j’ai fini par m’acheter. Mais ma vrai révélation du manga est intervenu lorsque j’ai lu le premier tome de 20th century boys. Alors à partir de ce moment là, ça a été pour moi la frénésie du manga. J’en achète cependant moins que beaucoup d’entre vous car j’achète toujours tout les marvels en VF, et plusieurs album par mois.

2fight.com/upload/promo/22099_big_232.png