1er manga de votre vie!

Qu’est ce que je disais Fatliner, toujours faire attention a ce que l’on dis ^^
Cocotouch tu es une des rare personne que j’ai entendu dire ça, aprés serait-se de l’humour ^^ ?

Pour ma part c’est aussi Dragon Ball … Mais ce qui m’a poussé à en lire d’autres, c’est les points qu’on avait à la fin des tomes dragon ball. Je les ai envoyé des années trop tard … Et du coup ils m’ont envoyé le tome 1 de Katsuo à la place de ce que j’avais demandé. On peut dire que j’ai commencé à en acheter d’autres à ce moment-là ^^

Hum alors moi le premier anime que j’ai regardé en ayant conscience que s’en était un: Naruto
Et le premier manga je crois que c’était Marmalade boy qu’on m’avait prété et que j’avais pas du tout aimé…j’ai changé d’avis depuis^^

Dragon Ball pour ma part, je savais pas que c’était un manga à l’époque.
Sinon en Anime je ne suis plus très sur mais c’est venu avec le club dorothée et récré kids sur tmc. Il me semble que c’était Dr Slump.

Mon premier anime a été Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque ! Ah, j’étais très jeune !! ^^
et mon premier manga acheté a été Vampire Knight !!!
Et oui beaucoup d’eau a coulé entre ces séries !!! :laughing:

^^

Mon premier manga où plutôt mes premiers mangas : Akira et Video girl
Et ça été une grosse claque pour moi !! puis après je suis retourné à mes premiers amours ( la BD franco_belge), faut dire qu’à l’époque il n’y avait pas beaucoup de mangas :wink: (milieu des année 90 )
il m’arrive régulièrement de les relire !

Premier manga : Karakuri Circus, juste le tome 1 qu’on m’avait prêté.
Premier anime : Nadia et le secret de l’eau bleue ^^

Pour ma part, j’ai commencé le manga grâce à mon frère qui m’a forcé à lire Monster. C’est bien une des seules fois où je lui ai dit merci =)
A la suite de cette série géniale, j’ai lu Spirale, et c’est là que la passion à commencer ^^

Mon premier acheté était Naruto vu que ça faisait un moment que je voulais les lire.

Question bête, entre Monster et Naruto, tu préfères quoi ?

Bon! Je vais un peu innover, car je n’ai vu personne citer les suivants : mon premier manga a été Candy, et oui! J’avais 20 ans, je ne savais pas du tout que c’était un manga puisque le sens de lecture est européen. Mais je savais ce qu’était un manga car j’en avais eu un (original) entre les mains par une copine de lycée, japonaise qui était en France depuis peu. Je crois d’ailleurs que c’était Saint Seya, je ne l’ai bien sûr pas lu, car aujourd’hui encore, je ne sais pas le japonais… Grosse bourde de ma part, j’ai acheté les 7 premiers tomes et j’ai un peu zappé, quand j’y ai repensé, on ne les trouvait plus! J’ai quand même trouvé les 2 derniers mais je préfère taire le prix :blush: Ensuite, j’ai bien attendu 10 ans avant d 'acheter à nouveau des mangas. Je suis plutôt fan de shojos, aussi il y a eu marmelade boy, love hina… Mais depuis que je connais MS, j’inspecte d’autres genres et je ne peux que remercier tous ceux du staff pour leur super boulot, et aussi tous les membres pour leur participation car maintenant je suis complètement accroc! Pour la version anime, comme beaucoup, j’étais vraiment petite, difficile de dire; mais je crois bien que c’était Bouba… Que voulez-vous, j’ai presque 40 ans… Petite anecdote : mes filles (13 et 10 ans) sont devenues aussi fans que moi des mangas. J’ai aussi un garçon (3ans), je pense qu’il faudra un jour que je lui achète les Dragon Ball, Naruto et Cie :wink:
Petite question à Ivan : pourquoi le langage sms est interdit sur MS? Pas que je sois une fan, mais je suis étonnée, vu que tous les jeunes ne savent plus faire autrement…

Pour leur apprendre à écrire justement. Puis, pour nous les vieux, ça pique les yeux ^^

Ok… Je comprends mieux! J’ai une fois posté un message en retirant juste les voyelles comme je fais dans les mails à mes amis, et on m’avait bien sûr fait cette remarque. Enregistré! Merci!

Et puis le langage SMS est interdit sur 95% des forums tenus par des plus de 20 ans

On peut se permettre le langage SMS pour des SMS (!), parce qu’on est limité en nombre de caractères ou quand on discute en ligne, car le message doit passer vite, et que c’est plus rapide à taper.
Dans un mail ou un message sur un forum, le moins que l’on puisse faire, c’est de rédiger et orthographier le plus correctement possible… C’est juste du respect envers la personne qui lira le message.

Tori, personnellement, je n’écris même pas mes SMS en langage SMS.

(premier post, Bonjour tout le monde !!! >.<")

Mon premier manga, c’était en CE2 : le tome 20 de Dragon Ball.

Et le premier que j’ai acheté, Le tome 2 de Tokyo Mew Mew, la même année x)

Et tout commença pour moi en 2005, en 6° (et oui ça fait pas si longtemps que ça ô_ô’).
Mon premier manga papier, c’était “Ai Non Stop” (vu qu’a l’époque je venais de me procurer Love Hina XD).
Mais mon premier Anime n’a été autre qu’Excel saga XD

Mon premier animé? Pokemon :slight_smile:, vers 1998.
Mon premier manga papier que j’ai acheté c’était yu-gi-oh tome 3, en mai 2005, après avoir lu deux trois tomes de mon frère en été 2004. Et voilà :slight_smile:
Mais avant de lire mon premier manga papier j’ai lu le magazine manga hits en novembre 2004, et c’est ça qui m’a fait découvrir plein de séries.

Mythe.

Les jeunes savent faire autrement !

Certains sont juste flemmards c’est tout.

Tu n’as pas tort, Nil. Ils savent être doués quand ça les arrange, j’ai un neveu qui tape ses sms tout en discutant avec moi, et sans regarder son gsm. :confused:

J’ai découvert les manga grâce au film: Dragon Ball Evolution, qui est vraiment magnifique et m’a donné envie de me mettre aux manga… :laughing:

Je plaisante, et maintenant plus sérieusement:
Je regardais parfois Dragon Ball Z à la télé quand j’étais petit chez ma grand-mère avec mon cousin.
Les mangas ne m’ont jamais trop passionné au début, je regardais un peu détective Conan quand j’étais en fin de primaire, puis quelques animes qui passaient de temps en temps comme Yu-gi-oh ou Shinzo (inconnu, mais c’était une petite perle, que j’avais adoré à l’époque).
Puis je me suis reparti dans une folie DBZ au collège, grâce au jeu Dragon Ball Budokai 3, et je me suis acheté mes premiers manga: Dragon Ball! Par contre au début je ne lisais que ça, et le reste m’intéressait pas trop.
C’est ensuite sur les conseils d’un ami que j’ai commencé Naruto. C’était mon premier vrai pas dans le manga.
Mais c’est Bleach (que j’ai d’ailleurs arrêté depuis) qui m’a véritablement propulsé dans l’univers du manga, après j’ai plus lâché :smiley: