NIGHT SCHOOL t.1 (Svetlana Chmakowa)

Découvrez Night School et Maximum Ride

Lire la news sur Manga Sanctuary

En tout cas, niveau prix, ils sont dans le très haut de gamme…

Après lecture de Night School, je peux dire que ça part plutôt bien (ma critique va suivre…)
Mais le prix me semble quand même excessif… Plus cher qu’une BD pour du noir et blanc, il faut être sacrément sûr de la série…

Ah et une petite erreur, c’est bien un format manga, légèrement plus large…

Quant à Maximum Ride, je me souviens qu’il faisait partie des toutes meilleures ventes de manga aux US (avec Naruto). Mais bon, ça ne veut pas dire grand chose…

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suppose que du coup, c’est un petit bug que dans la fiche de la scénariste/dessinatrice Svetlana CHMAKOVA, il est écrit qu’elle est japonaise

Y’as combien de page parce 15 euros c’est énorme !

J’étais assez hésitant concernant cette série. Et bah, maintenant je suis fixé.

196 pages en noir et blanc pour un format un poil plus gros qu’un manga classique, 150 x 210 :wink:

Comme pour Maximum Ride, Nightschool est américain et non anglais (publié de la magazine Yen Plus de Yen Press).

Quant à Chmakova, elle n’est pas inconnue du public français puisqu’elle a fait Dramanga.

Vu la l’histoire j’avais cru plus à un shojo fantastique mais les pages ont démontré le contraire puisque c’est plus tourné vers le gothique.
par rapport au prix(en passant je reconnaitrais un dessin coréen entre mille et de plus le sens n’est pas japonais! la fiche s’est trompé ;p)

Parce que franchement 15 euros c’est cher même si le format est un peu plus grand, le nombre de page et dans la moyenne !
C’est vrai que Damanga était pas mal mais là je trouve que c’est assez moyen.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour j’ai acheté le Tome 1 et le Tome 2 et je peux vous dire que la sérié est très prometteur.
Tous est réunis pour faire un succès. Sa mélange chasseur, vampire, sorcier, école, fantastique, …
Ce n’est pas du tout un mangas gothique, il y a un vrais scénario je dirais même plus un double scénario :
_ celui de l’héroïne qui rentre dans l’école pour une raison particulière (je n’en dirais pas plus)
_ Celui des chasseurs (de monstres) qui cherche qui a plongé 3 des leurs dans le coma.

195 pages.
4 pages couleurs en milieux de mangas.
taille 148 x 210
sens de lecture français
Couverture couleur
pas de sur-couverture

Très bon volume, meilleur que le Tome 1. Le Tome 1 avait le désavantage de présenté les protagoniste mais c’est avec le Tome 2 que l’on rentre vraiment dans l’histoire.
On sent vraiment les multiples possibilité que le scénario nous réserve, beaucoup de personnage intéressent et comme je les dit pour le Tome 1 on a le droit à un double scénario.
Vivement le Tome 3.

Oh je ne dirais pas que c’est par le tome 2 qu’on entre au coeur de l’histoire, le premier y arrivait aussi.
Par contre, niveau présentation des personnages, ce qui a bien été commencé dans le premier se termine ici et j’attends beaucoup de la suite :wink: