2 nouvelles licences pour Panini

Découvrez Vampir et Happy !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Urusawa s’est décidé à arrêter de jouer au gamin ? Tant mieux si cela nous permet d’avoir aussi des titres tels que Yawara ou Master Keaton, même si c’est con que ce soit Panini… J’attendrais de pouvoir les prendre en occaz’…

Oui ca m’a surpris également, lui qui ne voulait pas éditer ses vieilles oeuvres. Faut croire que Panini sait être persuasif …

Dommage que ce soit chez panini pour le nouvel Urasawa, de même en occaz…

Je le ferais en neuf même si c’est Panini, car si tout le monde attends qu’il soit en occaz, on est pas prêts d’en voir la fin.

Une édition deluxe de Urusawa ? 15 tomes terminés ? C’est sûr et certain que Panini ira au bout donc d’occasion pour moi. :wink:

Vampir n’a l’air pas mal mais les dessins me rebute un peu :confused:

Comme beaucoup, a priori, je les ferai d’occasion aussi. L’histoire ne me fait pas vraiment baver d’envie donc je pense être capable de résister (du moins, pendant un premier temps car si tout le monde ne se met plus à jurer que par Happy à sa sortie, je craquerai peut-être).
Comme ça, si Panini décide (une fois de plus) de stopper en cours, ben je perds rien, et si on va jusqu’au bout, je prends d’occasion donc j’y gagne encore et je suis tout content de pouvoir me dire que mon fric n’a pas été dans la poche de cet éditeur, surtout que vu que ce sera apparemment un “format massif avec des pages couleurs”, ça sent le tarif prohibitif, bien plus que le 10€ par tome habituel.

Bien sûr, la reprise de certaines séries de leur catalogue pourrait changer ma vision des choses…

Pas forcément, peut-être qu’ils considèrent l’édition ultime de City Hunter comme un “format massif avec des pages couleurs” :unamused: . Enfin bon, ils seraient bien capable de le faire plus cher aussi, c’est Panini après tout.
Enfin, je garderais à l’oeil Happy vu que c’est du Urasawa mais, à priori, ça ne m’intéressa pas plus que ça.

Good and bad news : Happy :slight_smile: Panini :frowning:

Je m’étais juré de n’acheter plus aucun manga en neuf chez eux depuis Sidooh. A 15€ le tome ( estimation ), je verrais en occaz. Et en attendant je me prendrais Pluto, 20th Century Boys et Monster.

C’est une bonne nouvelle de voir du Urusawa débarqué en France, même si malheureusement c’est pas un de ces titres que j’attendais et encore moins chez cet éditeur. J’aurais préféré Master Keaton ou Pineapple Army. En tout cas ça sera sans moi pour le moment, vu que je ne veux plus démarré de série chez panini. Donc si j’ai l’occasion de la prendre en okaz pourquoi pas sinon faudrait vraiment que la série soit exceptionnel pour que je me décide à la prendre en neuf.

Ouap ça fait bien plaisir quand même, bon l’éditeur, comme pour tout le monde ça me saoule mais bon^^
C’est sur que je me procurerais la série ^^
Après comme Freeway j’attendais plus du Pineapple Army mais bon moi je vais pas me plaindre, bien content de cette nouvelle :mrgreen:

Personnellement, j’attends plus Yawara ou Master Keaton (même si on a déjà la version animée).

ça me fait un peu mal au fion de ne voir que des réflexions du type “j’attendrai l’occasion, je prends pas en neuf”.
vous avez raison, donnez pas d’argent aux éditeurs, déjà qu’ils prennent peu de risques, ils en prendront encore moins. :unamused:
ça me fait penser aux clients qui viennent te voir le lendemain de la sortie d’un jeu pour te demander si on l’a d’occasion.
et puis, si tout le monde réagit comme vous, et donc ne le prend pas en neuf, vous êtes pas prêts de le voir d’occasion.
‘fin bref, l’occas’ c’est bien gentil, mais faudrait pas jurer que par ça non plus.
c’était papy ronchon en direct d’auxerre, un après-midi de décembre, dans une boutique déserte.

Devant le manque de respect phénoménal de Panini envers ses lecteurs, je n’ai absolument aucun scrupule à agir ainsi. Ce ne serait pas le cas pour des séries dont les risques seraient grands de les voir interrompues faute de ventes (ce qui n’est évidemment absolument pas le cas d’un Urusawa, quel qu’il soit), comme par exemple chez Soleil avec Higanjima ou Dorohedoro que je m’oblige à acheter en neuf en espérant qu’ils ne les arrêtent pas. Mais en ce qui concerne Panini, ils peuvent se foutre mon argent bien profond et ce pour très longtemps a priori… Et je vais même plis loin en invitant tout le monde à faire pareil. Ils n’en ont rien à faire de nous ? Eh ben faisons-leur comprendre qu’on en a marre qu’ils nous prennent pour des gros cons.

exactement, faisons tous comme toi, c’est le meilleur moyen de voir encore plus de séries interrompues.
nan mais ce qu’il faut pas lire.
quand à ta remarque “c’est soleil, c’est des cons, j’achète”, excuse-moi mais à mon avis si ça avait été chez un autre éditeur mais au même tarif les remarques auraient été les même.
en fait, en allant plus loin, on peut même faire un parallèle entre votre attitude et les lecteurs de scan, je m’explique :
vous refusez d’acheter certains mangas en neuf, vous les prenez d’occasion, donc vous ne reversez rien à l’éditeur. tout comme les lecteurs de scan que vous passez votre temps à critiquer (tout comme moi).
alors la petite différence, c’est que quand vous achetez d’occasion, quelqu’un a déjà acheté en neuf, donc l’éditeur a déjà perçu de l’argent, mais pas de vous.
et puis, si tout le monde se met à vouloir de plus en plus d’occasion (ce qui est en train de se passer), plus personne ne voudra acheter en neuf, donc vous ne trouverez plus rien d’occasion, sans compter que les ventes vont chuter, donc qu’on aura encore plus d’éditions de merdes et que les éditeurs prendront encore moins de risques.
ouais, ouais, je sais, vous êtes pas d’accord, vous vous êtes pas des méchants pirates, et pour vous panini c’est rien que des connards, mais ça change rien à ce que je viens d’écrire.

Et ça ne change rien à ce que je viens d’écrire également. Oui, je souhaite ardemment que Soleil et Panini arrêtent la publication de mangas. Tout simplement parce qu’à eux deux, ils cumulent plus de 90% des séries arrêtées depuis deux ans, et ce sans la moindre explication. Donc oui, je les emmerde. Oui, je n’acheterais presque plus le moindre titre chez eux dans les années à venir. Si tout le monde fait comme moi, Panini devra arrêter de plus en plus de titres… et devra finalement arrêter de publier des manga. Et comme c’est mon souhait, je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis… Un marché du manga sans Panini et Soleil ? Mon plus grand rêve…

et puis ça prouve que tu penses à tout ceux qui ont encore des séries en cours chez eux, séries qui ne seraient peut-être jamais reprises par un autre éditeurs s’ils venaient à couler.
bel exemple de pensée.

alors,ivan, je ne sais pas si c’est du à une lassitude au boulot ou à de la fatigue mais tu te transforme en Tempskron là …
tes posts sont régulièrement gratuit et se limitent pas mal a du "c’est comme ça que je le voix donc un point c’est tout et TG"
ça manque pas mal de matière et régulièrement gratuit alors je me le demande : que t’arrive t-il?
t’en arrives à faire poids deux mesures pour deux éditeurs qui ont des défauts quasi similaires
entre soleil et panini, c’est bonnet blanc , blanc bonnet
je ne vois vraiment pourquoi tu continuerais d’acheter des séries chez soleil sous prétexte qu’elles méritent pas d’être arrêtée malgré que l’éditeur soir à chier, alors que chez panini tu ne les commencerait même pas … ou est la logique là dedans ? je me le demande et je comprends tout à fait que ça puisse irriter Hika, d’autant plus que ce genre de réactions est assez inhabituelle chez toi
Enfin moi j’ai été plus gêné par tes dernières déclaration sur letter bee, série que tu compares avec un vraie montagne d’étrons actuellement publié en te basant sur des critiques d’un volume que tu même pas lu personnellement …
tu m’a l’air bien grincheux et bien fatigué.

Bon après dans l’absolu: oui soleil et panini sont des éditeurs de merde (et là je ne pense pas être trop sévère ou que ce jugement soit gratuit…) mais l’impact de l’arrêt de deux éditeurs aussi important sur le marché français serait il bénéfique?
personnellement j’en doute très fortement
autant pour le lecteur (encore qu’une grande partie des lecteurs se branlent bien de la qualité de l’édition préférant se référer à un genre ou un auteur mais bon y a pas mal de choses à dire et c’est hors sujet pour le moment)
mais en ce qui concernent les éditeurs japonais, si c’est pour que ceux serrent encore plus les boulons concernant les titres les plus attendus et que ça entraine une baisse de la qualité des sorties en se cantonnant uniquement aux blockbusters (et ce n’est qu’une des nombreuses possibilités)
ne laisse pas non plus ton avis de lecteur hardcore prendre le pas sur ta vision du marché français … y trop d’éléments que tu ne prends pas en compte pour être objectif

Je crois surtout que ça fait un bon bout de temps que tu n’as pas dû lire le forum… Concernant Soleil et Panini, mon avis n’est absolument pas nouveau.
Mais je me suis surpris à regarder les séries que je suivais jusqu’à il y a peu afin de faire le ménage. Et j’ai constaté que chez Soleil, seules Dorohedoro et Higanjima me manqueraient. Quant à Panini, si l’on considère que les séries dont ils n’ont pas publiés de nouveau tomes depuis un an ou plus sont arrêtées, il ne reste plus grand chose d’intéressant… City Hunter ? La série arrive à son terme et Panini ne risque pas d’arrêter sa meilleure vente. Enfer et paradis ? Un tome par an, pour un titre sans réel scénario, mouef. Dogs ? Pareil, un tome par an… Saint Seiya G ? Ben Saint Seiya G quoi… Bref, je n’ai rien de réellement transcendant chez ces deux éditeurs, encore moins chez Panini, et sauf miracle (comprendre par là reprise des excellents titres tels que Moonlight Mile, Sidooh, Shigurui ou voire la poursuite de La submersion du Japon, Daydream, Red Eyes…), je ne vois pas comment ça pourrait changer à l’avenir…

Et concernant Letter Bee, les 3 premiers tomes sont très moyens, ça n’a rien à voir avec le 4ème (que j’ai acheté par réflexe). Et je pense l’avoir suffisamment dit sur les critiques des tomes correspondant pour que cette décision ne soit pas considérer comme gratuite ( :open_mouth: hallucinant de lire ça alors que j’ai énormément développé mon avis sur le titre :open_mouth: T’es sûr que tu lis le bon forum ?). Alors oui, pour moi, Letter Bee fait partie des mauvais titres publiés cette année, et j’ai quand même le droit de le dire (bizarre de ta part comme réflexion, mais comme il s’agit visiblement de l’un de tes auteurs fétiches, l’objectivité ne semble pas de mise…).

Et concernant l’arrêt de ces deux éditeurs, je doute très fortement que cela ait un impact aussi fort que tu l’imagines. Le marché est très solide et c’est plus le nombre de titres phénoménal dont la publication a été arrêtée ou est en pose qui est problématique => pour avoir la suite de leurs titres favoris, les lecteurs s’orientent vers le scan…

Bref, concernant ces 2 éditeurs, j’ai toujours eu la même ligne, et je n’en ai pas changé, tout comme sur Letter Bee. En gros, tu as faux sur toute la ligne dans ton message et j’ai l’impression que tu t’es basé sur que dalle pour pondre un pavé dénué de toute vérité. Sur ce, j’ai nettement plus intéressant à faire…