2 nouvelles licences pour Pika

Deux nouvelles séries annoncées pour Juin et Juillet

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ils vont éditer Spiral… Mais ils sont pas bien dans leur tête ><

Hiro Mashima, le nouveau Tôru Fujisawa de Pika…

Monster Hunter Orage, on s’y attendait. ça fera plaisir aux fans du jeu (coucou Poison ^^) et aux fans de l’auteur. En plus, la série est courte…

Mais bon, ce sera évidemment sans moi.

Yiiiiihaooooooo \o/

Monster Hunter Orage!
J’aurais jamais cru dire ça un jour, mais Pika, j’vous aime :smiley:

Par contre j’aurais cru que la série serait un peu plus longue, dommage. Mais pour avoir lu (et assez apprécié) Mashima-en, je fais confiance à l’auteur pour une adaptation fidèle au jeu avec sa patte en plus!

La voix pense que les japonais devraient arrêter de massacrer des bonnes licences en les adaptant de manière pitoyable en manga et autre (je ne connais pas celui là mais je me fais pas trop d’illusions vu les « qualités » de mashima)
et puis spiral je pense qu’ils espèrent faire jouer un peu la pub avec vampire chronicle et le nom de l’auteur …
c’est chiant mais ça devient ça pika: on édite tous les titres de nos auteurs à succès (même les plus mauvais)
et on ramasse les miettes des autres éditeurs
je ne sais plus trop quoi penser d’eux en fait :s

je verrais pour les deux series

quand a hiro mashima bah c’est un peu normal
Fairy tail marche bien donc allez faut sortir toutes les oeuvres de H. Mashima enfin tout la meme annee c’est beaucoup quand meme xD

Je suis tenté de dire : Tant que y a des cons pour acheter…

J’ espère pouvoir être le con qui achètera le Mashima :slight_smile:

J’aurais jamais pensé que Spirale aurait été édité, et à mon avis, il aurait mieux valu qu’il ne le soit pas :mrgreen:

Je ne connais absolument pas Spiral et apparemment c’est une série très « contesté » pour beaucoup , à voir mais une série en 15 volumes , ce sera pas pour tout de suite de toute façon.
Quand au nouveau Mashima je passe…

Pour être totalement objectif, la série de Spiral n’est pas aussi nulle que ce que nos commentaires le laissent supposer.
Simplement que quand je l’ai découvert on me l’a présenté comme le nouveau Death Note; ce qui est loin d’être le cas à cause de son coté très shonen et de son manque de logique. Les événements semblent se suivre avec plus moins que plus de cohérence avec le reste, et le tout semble un peu tiré par les cheveux.

Mais l’intrigue reste intéressante et ça se lit facilement. Juste que c’est tiré par les cheveux. Et c’est très très shonen

Ne pas confondre Sipal et Spirale ! :slight_smile:
Temps : Pour info, c’est moi qui ai fait le lien entre Vampire Chronicles et Spiral. Pika n’a pas mentionné que c’était le même scénariste. Ne jette pas la pierre sur Pika, balance la moi ! :mrgreen:

C’est cool une adaptation de monster hunter en manga. Bon ba vivement fin juin pour voir ce que ca donne :smiley:

Avec tout ces Mashimas sorti cette année j’aimerais qu’on ai droit à un Artbook Rave / fairy Tale par exemple :slight_smile:

Spiral est « contesté » mais seulement pour la version animée qui s’arrête de façon un peu abrupte et laissant pas mal de mystères non résolus…
Moi j’avais apprécie la version animée mais la fin était assez décevante…en tous cas le manga je vais sûrement le prendre.

MONSTER HUNTER ORAGE \o/ OWIIIIII~~~~~~

Oué enfin, ca serais plutot l’inverse, vu que Spiral est sorti bien avant…

Je ne suis pas vraiment étonner que Pika édite Monster Hunter Orage. Mais je suis étonné que la série ne face que 4 tomes au total. A voir …

je vais passer ma route, aucun des deux ne m’intéresse…

Pika ne sort plus grand chose d’intéressant je trouve, ça fait un bail que j’ai rien commencé chez eux…

Je suis également étonnée de la sortie de Spiral, ça fait tellement longtemps que j’ai regardé l’anime…
Je le prendrais surement si ça se termine pas comme dans l’anime =)