2 nouvelles séries pour Ankama !

L'éditeur annonce 2 nouvelles licences pour 2011

Lire la news sur Manga Sanctuary

Terrible, « La Paire et le Sabre ». Sans doute le meilleur jeu de mots que j’ai jamais vu dans un titre de manga.
Pour la peine, j’y jetterai un coup d’oeil !

Et Black Joke, y a d’énormes chances que je suive la série vu que j’aime beaucoup le style de l’auteur en général.

+1 avec mon VDD pour « La Paire et le Sabre »

Black Joke ne m’intéresse pas et l’autre pas des masses non plus. Extraits en attente ^^

au début j’ai pas compris le jeu de mot de la paire et le sabre , puis j’ai vu la couverture !
c’est « hénauuuuuurme »! franchement j’étais mort de rire, fallait oser! je trouve ça carrément génial xD
(bon après je suis pas sur d’être fan du contenu mais bon rien que pour le moment de fou rire je trouve ça super)

bon après l’annonce de leur magazine de prépublication et celle-ci on note qu’ankama se lance plus qu’officiellement dans la course au manga!

Très très bon jeux de mots :laughing:
Allez je lirais le premier tome rien que pour voir ce que ca vaut !

la paire et le sabres , un titre accrocheur et un scénario très prometteur , ça donne envie :laughing: :mrgreen:

Alors que « La paire et le sabre » a un très bon nom, le scénario me laisse assez perplexe sur la possibilité de le lire. Tandis que pour « Black Joke », je suis plus à l’écoute.
J’espère que Ankama proposera un chapitre en ligne.

« La paire et le sabre », fallait la trouver celle-là, je me suis bidonné devant mon écran en lisant le synopsis. Si ça ne se prend pas du tout au sérieux comme cela semble être le cas, ça pourrait être marrant.

Black Joke a l’air pas mal du tout également.

Ankama démarre fort, les 4 séries présentées jusqu’à maintenant s’avérant assez prometteuses.

Au début, j’ai eu peur : j’avais pensé à une autre paire, et un autre type de sabre…

En même temps, le titre japonais, c’est Manyuu hikenchou… Sachant que hikenchou pourrait se traduire par le rouleau/livre du sabre secret et Manyuu (qui est le nom du clan, donc) par « seins démoniaques » ou « lait démoniaque »… Autant dire que la paire et le sabre étaient déjà présents dans le titre japonais…

Tori.

Pas forcément intéressé de base par ces 2 titres… A voir.

[quote=« Tori »]Autant dire que la paire et le sabre étaient déjà présents dans le titre japonais…

Tori.[/quote]

Boh, oui et non. L’idée reste la même, mais apparemment, le jeu de mots n’y est pas, car « La Pierre et le Sabre », c’est juste « Musashi », en VO (bon, après, j’ai juste maté ça en 5 secondes sur google, donc possible que je me trompe).

Ah, ben le jeu de mots n’était pas passé avec moi… T____T
Je n’avais pas fait le rapprochement avec « La Pierre et le Sabre » (il faut dire que les deux titres n’ont pas grand chose en commun).

Tori, je me disais bien que les sonorités me disaient quelque chose…

Aucun des 2…

Autant BLACK JOKE me tente bien, autant le 2ème m’attire pas du tout malgré le titre comique.

La paire et le sabre , terrible le jeux de mots , en tout cas ça m’étonne un peu qu’Ankama édite ce manga parmi les premiers mangas de leur catalogue , j’y jetterais un coup d’oeil tant le synopsis m’a marqué ( la couverture…non voyons ) , pour le reste je suis bien content qu’Ankama édite du manga et je leur souhaites de réussir.

Mouais, y a rien à se mettre sous la dent. :confused: Un peu déçu, avec l’annonce de la publication de Soil il y a quelques temps…je m’étais réjouis de voir Ankama sortir des mangas d’une manière un peu plus judicieuse et proposer des choses différentes. Et ben là, mon rêve se brise…

A voir mais je reste sceptique pour le moment.