200 mangas Tezuka en mini format

Je viens de tomber là-dessus : les japonais semblent avoir droit à une bonne partie de l’oeuvre de Tezuka dans une version miniaturisée. Ces 200 tomes ne sont qu’un premier set.

C’est minuscule… Vraiment minuscule… :confused:

Déja que je trouvais que dans l’édition francaise( Asuka et Milan, par exemple ), était trop petite mais là :open_mouth: .
Je ne vois pas trop l’intéret… :confused:

Moi je trouve que ça déchire. La mini-étagère pète vraiment. Par contre, c’est sûr qu’il faut avoir de bons yeux mais je suis fan du concept.

Ben moi pas du tout du tout du tout du tout…

C’est vrai que le concept est marrant, l’étagère est vraiment sympa mais pour ma part je ne serais pas client vraiment trop mini…

pour ma part ça dépendrai du prix, franchement si c’est quasiment donné je serais prête à acquérir une loupe si nécessaire :laughing:

Vraiment, vraiment trop petit. xD

C’est vraiment minuscule cette édition, on est quasi obligé de lire avec une loupe!!Mais je trouve le concept sympa,la mini étagère est bien pensé!!

C’est peut-être pas non plus aussi minuscule que vous semblez tous l’imaginer. Je suppose que ça reste quand même parfaitement lisible. J’ai vu des mini-dictionnaires deux fois moins grands que ces petits mangas et on parvenait à les lire tout à fait facilement malgré leur format très réduit.
Après, côté confort, il est certain que ça ne vaut pas un « vrai » manga mais ce genre de chose est manifestement destiné à des fans avant tout.

Quand je pense à la taille de cette édition, j’avoue que je pense moins au texte qu’aux images. Comment en profiter correctement à une si petite échelle ? Voilà pourquoi je préférerais les agrandir avec une loupe…

(Et quant aux mini dictionnaires, la raison pour laquelle ils sont pourris est différente : c’est parce qu’ils virent la moitié des mots XD…)

J’adore cette édition, dommage que ce n’est pas une VF. J’imagine bien l’oeuvre complète dans ce style.

Bien mis en valeur, ca pourrais le faire. Voila des truc sympa qui pourrai sortir en france. Pour la taille, quand on voit l’oeuvre de Tezuka. Je comprends la version mini, car sinon, c’est une étagère complète.

Comme toi, j’avoue que si ça avait été une VF, même sans être fan de l’auteur, j’aurais sans doute hésité à l’acheter.

J’ai de la news, sur cette collection.

Tout d’bord, le prix 73 500 yens (550 euros). Et c’est la réplique de son grand frère version "taille normale ". Le fabricant est Sega Toys. Par contre, ce set serait limité au nombre de 3000 exemplaires, et une deuxième série de 200 autres mangas devrait suivre.

un PDF pour plus de compréhension (attention en Jap, si quelqu’un veux bien traduire) :
segatoys.co.jp/company_information/press_release/pdf/20070111.pdf

PS : Ne cherchez plus, cette collection est sortie en 2007.

Je me permets de remonter ce topic, ayant pu m’approcher de très près de l’« objet » :slight_smile:

Effectivement, lors de Japan expo, le grand stand réservé exclusivement aux produits Tezuka, recelait quelques trésors insoupçonnés, et notamment cette mini bibliothèque posée à plat, et qui, de fait, n’était pas tout de suite identifiable.

Après plusieurs passages près du stand et un examen plus attentif, je me suis donc arrêté devant les mini-mangas et (me rappelant notamment cette news sur MS) j’ai feuilleté quelques volumes mis en présentoir, et attiré par le prix affiché (le manga à 1 euro seulement ! ), j’ai tenté le coup d’en acheter quelques uns ^^
Visiblement ces mini-mangas servaient ici de support cadeau à d’autres achats (1 manga offert pour plus de 10 euros achetés, même si la veille, en achetant plus de 20 euros sur le stand, on ne m’en avait pas proposé) et hormis les tomes dans le présentoir de la "bibliothèque, tout un panier rempli de ces petites choses était visible derrière les comptoirs en guise de stock supplémentaire.

Bref, j’ai recherché des titres que je possédais déjà (pour comparer les éditions française et japonaise-mini); j’ai flashé sur Dororo, mais, et comme le vendeur me l’a vite précisé, pour cette série comme pour d’autres bien connues en France, le tome 1 était déjà parti…J’ai donc essayé de lire la tranche d’autres volumes, espérant tomber sur quelque chose de connu (et mon japonais étant fortement rouillé, déchiffrer m’a pris quelques temps :confused: )
Au final, j’ai eu la chance que l’intégrale de Kirihito soit présente (et comme c’est un titre que je ne possédais pas encore en VF mais que je voulais depuis longtemps, j’ai acheté le coffret de 4 tomes qui était aussi dispo sur ce stand, coffret soit-dit en passant quasiment introuvable en l’état), que j’ai complété avec le tome 4 de Dororo, un one-shot inconnu, et une série non sortie en France (La chanson d’apollo). Tomes que j’ai un petit peu plus tard pu montrer rapidement à Ivan isaak et opaline sur le stand MS :wink:

En les feuilletant plus tranquillement le soir, j’ai été étonné de voir à quel point l’impression desdits mangas était fine ! :astonished:
Les graphismes étaient parfaitement rendus, les trames limpides, et mêmes sur les scènes de foule en profondeur, on distinguait nettement les détails du moindre Mob en arrière plan ! De plus tous les dialogues (kana et kanji) étaient de même parfaitement lisibles. Passé quelques minutes plongé dans un de ces tomes et j’avais presque oublié leur format « minuscule » ainsi que la distance de mes yeux au papier :laughing: Et pour finir, les pages sont très souples et lisses : un régal pour le toucher.
En résumé du très bon travail d’édition et un objet très attachant (kawaïi dirons-nous)

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais un concours de circonstances a fait que non :blush:
En effet, sur le stand Tezuka, tout achat donnait droit à un billet de tombola dont les lots étaient tirés chaque soir à 18h00 (le moment où une foule se pressait derrière le stand) et de fait le samedi soir, l’avant dernier lot (les lots allant crescendo en importance et en valeur) était précisément l’intégrale de cette bibliothèque. Et vous savez quoi… et bien je n’ai pas gagné ce lot (bravo pour la chute :laughing: ) mais ça m’a permis d’imaginer que sur le stand ils avaient peut être d’autres coffrets intégrale à la vente (et pas seulement celui déjà ouvert) sans compter que ça m’avait un peu donné envie, une idée comme ça :unamused:
Le lendemain, on ne devait pas repasser à la JE, mais j’avais loupé un achat autre la veille et juste avant de prendre le RER pour repartir le dimanche midi, j’y suis vite retourné (heureusement d’ailleurs que j’avais un billet premium me permettant une entrée immédiate) j’ai acheté mon bouquin et je suis ressorti, non sans avoir refait un tour rapide sur le stand Tezuka pour remercier les vendeurs de ce que j’avais gagné la veille à la tombola et pour avoir des dernières précisions sur le lot que j’avais gagné (et oui j’avais quand même gagné un lot à cette tombola, et est-ce que vous me croiriez si je vous disais que c’était le gros lot ? :blush: )
En parlant de choses et d’autres, je pointe le coffret du doigt, leur dit que ça me plairait bien un jour de l’acheter, et le vendeur de me dire qu’ils en vendaient bien plusieurs sur le stand, qu’il était à 200 euros et qu’en sus au japon il était vendu 400 euros :confused:
Bref, je ressors de la JE sans achats, j’en parle à CCeles et cette dernière me dit : « achète le! » :laughing: Ce qui n’était pas du tout dans mon idée pour deux raisons : on trimballait déjà près de 40 kg d’achats et d’affaires persos, qu’on voyageait en train, et qu’on n’était pas arrivé, et deuxièmement que le budget JE était déjà largement dépassé ^^’’ Mais bon à forces d’arguments, elle m’a convaincu d’y retourner, et je me suis laissé convaincre, et donc rebelote, reentrée (et oui encore un avantage du billet premium) et redirection stand Tezuka. Plus d’hésitations, je demande la bibliothèqe entière et le vendeur me sort le carton (7.5 kg), tout en me précisant que j’étais le premier (et probablement le seul) qui avait acheté cet objet en 4 jours de JE !! :open_mouth:

Quoiqu’il en soit, après avoir un peu galéré pour le transport, il s’est avéré que c’était plus qu’une excellente affaire, car toutes mes recherches sur le net m’ont fait apparaître cette bibliothèque à un prix approchant les 1000 euros neuf!!! (et il est vrai que les infos de Desmon juste au dessus sont vraies, le prix de chaque tome étant de 368 yens, signalé au dos, soit bien 73500 yens au total, 660 euros au japon, mais quasi introuvable). Marrant de se dire que j’ai peut être été le seul à tomber sur l’une des affaires les plus intéressantes de la JE :smiley:

Et donc voilà l’objet :

[size=65](avec en bonus, un Hyôtantsugi-tirelire, acheté aussi sur le stand Tezuka et offert par CCeles (trop content aussi d’avoir trouvé ce « personnage » dont je voulais une figurine depuis quelques temps mais sans succès de recherche)[/size]

Dans le carton, était livré également un artbook de plusieurs illustrations noir et blanc de Tezuka.(assez conséquent, de 200 pages moyen format)
Une « glissière-vitre » ferme la bibliothèque (ce qu’on ne voit pas sur la vidéo ouvrant le topic) et parmi ces 200 premiers tomes (sur 400, même si le vendeur m’a confirmé que les 200 autres n’étaient pas encore sortis au japon. Et comme ça fait 3 ans, c’est peut être compromis pour la suite…) on retrouve une vingtaine de séries sorties en France, notamment Blackjack, le roi léo, tous les titres delcourt (sauf histoires pour tous) : ayako, barbara, dororo, demain les oiseaux, sangoku…, tous les cornélius (sauf sarutobi), princesse saphir, tous les Taifu etc…Le 200ème tome est la version shôjo club de « Phénix » non sorti en France. Après, il est plus qu’intéressant de pouvoir découvrir d’autres titres qui m’étaient inconnus et de profiter de tant de planches inédites du maître. Et puis, en tant qu’objet de collection, j’avoue que c’est enthousiasmant, surtout quand la qualité d’édition est là, comme je l’ai déjà précisé plus haut (de plus l’étagère en elle-même est solide et vraiment bien conçue)

C’était donc la participation à ce topic d’un acheteur particulièrement content de son achat :wink:

P.S : après il va falloir penser à rentrer tous les tomes dans la Base de donnée MS :confused: )
P.P.S : Ce trop long laius sur quelques uns des événements de cette JE me convaincs définitivement de ne pas faire un bilan général de celle-ci :mrgreen:

Haha, on voit que tu es heureux, c’est cool ^^ Et ça donne bigrement envie de jeter un oeil sur ces petits manga, du coup, avec toutes les qualités que tu leur donnes ! Merci pour ce très long post très sympathique à lire :wink:

Tu as acheté les 200 tomes… C’est dingue mais ça donne envie…

(bon, quand j’ai vu que le topic avait été remonté, j’ai tout de suite compris que c’était par toi :laughing: )

200€ c’est une sacrée somme à sortir (même si c’est la méga affaire vu la rareté), beaucoup n’y trouveront pas d’intérêt, mais quand on a l’âme d’un collectionneur et qu’on est un peu amateur de Tezuka, c’est vraiment la classe :open_mouth: je trouve que ça en jette trop dans notre bibliothèque :laughing: Et comme l’a dit Arkio, la qualité d’impression est top ! Je ne me vois peut-être pas lire ça longtemps car ça doit fatiguer les yeux au bout d’un moment (et c’est en VO), mais en feuilletant, on oublie très vite le format tellement c’est net et détaillé.

J’ai dû le convaincre pendant au moins 15 minutes avant qu’il ne se décide à aller l’acheter, mais vu ses yeux qui brillaient la veille quand ils ont présenté ce lot à la tombola, je savais qu’il le regretterait :laughing:

Cet objet, plus le lot super rare qu’on a gagné à la tombola, c’était l’année Tezuka pour nous :mrgreen:

Merci à toi ^^, peut être que plus tard je ferais une video plus complète sur la « bête », à voir…

[quote=« ivan isaak »]Tu as acheté les 200 tomes… C’est dingue mais ça donne envie…

(bon, quand j’ai vu que le topic avait été remonté, j’ai tout de suite compris que c’était par toi :laughing: )[/quote]

Au final, ce n’est même pas 200 tomes que j’ai achetés mais bien 209 ! :laughing: (9 + 200), et oui déjà des tomes en double ^^
Mais bon pour marquer le coup de cet achat et pour donner les précisions qui s’imposent, j’étais obligé de remonter ce topic ^^
En passant, ces mini-mangas sont la parfaite reproduction, en petit, des mangas officiels VO « taille normale » que l’on pouvait aussi trouver en partie sur le stand Tezuka (mais cette fois à 10 euros l’unité effectivement), exactement la même couverture et la même classification « MT » notamment (chaque titre/tome de Tezuka a un numéro MT précis, et qui n’est pas celui de l’ordre chronologique de parution)

[quote=« CCeles »]

J’ai dû le convaincre pendant au moins 15 minutes avant qu’il ne se décide à aller l’acheter, mais vu ses yeux qui brillaient la veille quand ils ont présenté ce lot à la tombola, je savais qu’il le regretterait :laughing:

Cet objet, plus le lot super rare qu’on a gagné à la tombola, c’était l’année Tezuka pour nous :mrgreen:[/quote]

C’est sûr que du coup, j’ai remporté bien plus et plus rare que n’importe quelle dédicace qu’il pouvait y avoir à cette JE :smiley:
Dans tous les cas, heureusement que tu as insisté, car c’était vraiment l’occasion ou jamais pour le coup (si je ne l’avais pas acheté là-bas, une fois revenu à l’appart, je pense que j’aurais été bien dégoûté de voir qu’il était pécuniairement trop déraisonnable de penser à l’acquérir ^^‹  ›') et heureusement qu’on avait le grand sac KAZé pour le transporter, car sinon c’était mission impossible là encore :unamused:

Pour info, vous avez gagnez quoi comme lot super rare à la loterie Tezuka (Si c’est l’un des 3 livres super rare, je vous le prend :p)? ^^ Perso, j’ai gagné une des 8 pochettes Lost World conçus spécialement pour l’occasion ^^

Concernant les mini-bouquins, j’ai eut que « rally up Mankind! » en cadeau (vu que mes autres achats me donnait le droit à rien ou une figurine en plus de la tombola^^). Donc je te rejoins sur la qualité d’édition, j’ai vraiment été surpris! C’est bien plus lisible que du panini alors que c’est 5/6 fois plus petit :stuck_out_tongue: Avec le recul, je regrette de ne pas en avoir pris d’autres pour ce prix là :confused: