2001 NIGHTS STORIES t.1-2 (Yukinobu Hoshino)

Discutez de 2001 nights stories

bon alors qui l’a acheté , qui se l’est fait offrir ? mais surtout qui l’a lu ? qu’est ce que vous en pensez ?

sinon quelqun a lu le docteur munakata ou pas ? je suis enclin a l’acheter mais j’aurais voulu un avis avant ??

J’en ferai probablement une critique.

Salut,

A ceux qui ont acheté le coffret personne n’a eu de soucis ?

Le mien était cassé, chose que je me suis rendu compte en sortant le plastique, il s’est ouvert sous mes yeux et je peux vous assurer que ma joie s’est vite transformer en colère.

Je l’ai ramené a ma libraire qui ma promis de faire ce qu’il fallait pour me le remplacer.

voici ma vision d’horreur :

http://img43.imageshack.us/img43/7024/dsc06151v.jpg

Le mien a juste un petit choc sur un des chants du coffret (l’angle est légèrement enfoncé), mais je ne sais pas s’il a été causé lors de mon retour chez moi ou lors du transport par le distributeur.

Mais c’est vrai que le tien O___o
Le coffret n’est plus dispo… Ton libraire ne va pas pouvoir en commander d’autres, alors j’espère qu’il lui en reste.

Tori.

Le mien était légèrement abimé au même niveau que le tien, mais sur 1 ou 2 cm, pas plus.

J’ai rien de cassé mais juste une sur-épaisseur eh haut qui fait le tour.

J’espère que le changement va se faire :s

c’est quand même dommage que vu le prix glénat n’ai pas fait un coffret solide, ils à le même problème que les vieux coffret gunnm alors que celui d’une vie chinoise de kana ou de mon année de casterman n’a aucun soucis.

Ouch, à 99 boules le coffret, j’aurais pleuré en voyant ça.

Je vais garder le coffret et mettrais du Scotch.
Ma libraire en a reçu un autre mais il est pire, en plus d’avoir le coffret déchiré, un des angles est écrasé ce qui fait que les pages du tome 2 sont abîmés.

Je compatis…c’est vraiment dommage, certes la faute n’en revient pas complètement à Glénat mais quand même c’est très limite.

En voyant ton avatar difficile de ne pas penser au soin apporté par Cornelius sur Une vie dans les marges

Pour la réparation je déconseille le scotch, ou à la rigueur à l’intérieur du coffret. Tu devrais plutôt tenter de coller les deux morceaux et peut-être renforcer l’angle depuis l’intérieur. Et pourquoi pas mettre un peu de couleur noir style feutre à l’eau ou pastel.

Le mien a quelques traces mais rien de bien méchant.

A ta place, je ne toucherai pas au coffret et j’enverrai un petit mail aux éditions Glénat en leur expliquant le probléme non pas pour les accuser, mais pour leur expliquer que tu es déçu et que visiblement ta librairie n’est pas capable de te fournir un coffret digne de ce nom.

J’avais eu un probléme sur un tome de l’un des coffret cobra chez Taifu et l’envoi d’un mail à l’éditeur avait permis de débloquer la situation.

Cool, je viens de voir que les 2 tomes ressortent le 20 septembre. Ça a très bonne réputation mais c’était inabordable en occasion.
Il y en a qui l’ont lu parmi vous?

2001 Nights Stories - Tome 01 NE

La galaxie n’était que le début…

Après avoir surmonté une guerre nucléaire totale, l’humanité découvre un morceau de météorite géante aux abords d’une base lunaire. C’est le début d’une ruée vers de nouvelles ressources naturelles et d’un merveilleux voyage dans l’immensité de l’univers. Depuis les planètes du système solaire jusqu’aux galaxies les plus éloignées, vous croiserez les vestiges d’antiques civilisations extraterrestres, découvrirez des systèmes d’évolution distincts de l’homme et rencontrerez ceux que l’on nomme les “semailles d’étoiles”…
Après une première édition en coffret limité, 2001 Nights Stories s’offre un nouvel écrin. Ses deux volumes en version cartonnée deluxe constituent un objet d’exception, tandis que posters et pages couleurs accompagnent cette œuvre monument, pour le plus grand plaisir des adeptes de science-fiction et des esthètes du roman graphique.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat Manga; Illustrated édition (20 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 354 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344057005
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344057001

2001 Nights Stories - Tome 02 NE

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat Manga; Illustrated édition (20 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 436 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344057242
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344057247

J’aime bien les couvertures.

J’ai quelques chapitres en version américaine, j’ai un excellent souvenir du dessin mais l’histoire est partie bien loin. Je replongerai dedans assez vite, si j’y pense.

Jim

1 « J'aime »

À l’époque, le prix de vente du coffret était de 99€, déjà. Il faut dire que c’est du grand format, en édition limitée et que ça contenait un original de l’auteur (chaque illustration étant, donc, unique et elles ne se ressemblaient pas toutes). J’ai hésité longtemps à m’en prendre un deuxième, mais un client à fini par acheter celui qu’il nous restait (et mes finances étaient serrées).

Oui. Mais j’aurais du mal à être objectif, s’agissant de Hoshino.
Il me semble que Nikolavitch en parlait quelque part, aussi (peut-être dans sa Warzone).

Bon, à 32€ le tome, ça reste un prix élevé (ça veut dire que mon original valait 35€ ?)

Tori.

Ou dans son Cosmonautes.

Jim

Sûrement, mais il me semble l’avoir lu en parler sur le net.

Tori.