20th Century Boys le film

En septembre dernier, nous vous révélions l’adaptation au cinéma de l’excellent seinen manga 20th Century Boys, dont le suspense n’en finit plus de torturer les fidèles lecteurs de Naoki Urasawa (Monster).

Depuis ces quelques mois, le site officiel a dévoilé quelques bribes d’informations, parmi lesquelles une probable date de sortie au Japon, le 30 août 2008, qui semble toutefois très ambitieuse vu que le tournage commence à peine, avec un comfortable budget de 6 milliards de yen.

L’autre information importante à retenir pour l’heure, c’est bien sûr le casting, lui aussi ambitieux car il regroupe un grand nombre de stars nippones. S’il manque encore quelques personnages clés dont l’heureuse actrice qui incarnera Kanna, on sait dorénavant que c’est Toshiaki Karasawa qui prêtera ses traits au héros de l’histoire, Kenji. Plutôt que de rentrer dans le détail du casting, on notera l’extrême fidélité du casting aux traits des personnages dessinés par Naoki Urasawa. En voici quelques uns pour vous donner un ordre d’idée.

nsa01.casimages.com/img/2008/04/03/mini_0804031005192836928.jpg

nsa01.casimages.com/img/2008/04/03/mini_0804031006122836939.jpg

nsa01.casimages.com/img/2008/04/03/mini_0804031006292836942.jpg

Source : webOtaku

comment adapter une oeuvre si longue et si complexe en seulement un film ?
ça sent encore la merde…

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que ce sera une trilogie :exclamation: Espérons que ce soit toujours le cas.

ah, y aurait déjà plus de chances d’avoir quelque-chose de potable…
wait & see comme on dit.

par contre je vois pas des masses l’intéret que pourrai avoir le portage… Même en trilogie va faloir élaguer un max et pour les flash back je sais pas trop comment ça ne pourrai pas être lourd… Enfin bon série qui marche donc on cherche a exploiter le filon (enfin je le vois comme ça après on ne peut que souhaiter que ça soit bien)

Assez d’accord avec l’idée qu’il semble difficile de porter une oeuvre d’une telle complexité en films, même en une trilogie… Et je me questionne aussi l’intérêt d’une adaptation au cinéma…

Par contre, un nom de réalisateur peut être? Pour voir si c’est juste un portage version blockbuster nippon (ce qui semble le cas, d’après les 6 milliards de budget) ou un film un peu plus osé…

Ca risque de sortir en France ça ?