20th CENTURY BOYS (Naoki Urasawa)

Discutez de 20th Century Boys

Bonjour.
est-ce qu’une réedition de 20th century boy serait prévue au japon pour un jour proche ou lointain ? Car je trouve que cette edition et essentiellement la jaquette ne reflète pas le génie de cet oeuvre ^^
Non , plus serieusement jaime bien cette edition malgré ces petites choses. cependant je ne sais pas si je dois me la procurer maintenant ou plutot attendre une nouvelle edition desespérément qui de plus sera chez panini en france et panini bah c’est panini…
Merci

[quote=“shiryu27”]Bonjour.
est-ce qu’une réedition de 20th century boy serait prévue au japon pour un jour proche ou lointain ? Car je trouve que cette edition et essentiellement la jaquette ne reflète pas le génie de cet oeuvre ^^
Non , plus serieusement jaime bien cette edition malgré ces petites choses. cependant je ne sais pas si je dois me la procurer maintenant ou plutot attendre une nouvelle edition desespérément qui de plus sera chez panini en france et panini bah c’est panini…
Merci[/quote]

Je relance et appuie cette demande, j’envisage très sérieusement de me le procurer et ai entendu des “rumeurs italiennes” pour une édition deluxe, alors pourquoi pas en France ? ^^

Après Monster (bien que j’espérai mieux au niveau de la reliure), Master Keaton… pourquoi pas 20th !

La critique de 20th Century Boys T.1 (Deluxe - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de 20th Century Boys T.2 (Deluxe - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Tu seras sans doute déçue par la fin… Mais le titre est vraiment très très bon pour moi. Le seul problème de cette édition est tout simplement qu’elle n’a absolument rien d’une deluxe. On a un grand format, un tome double, et c’est tout. Le papier est très moyen, pas de pages couleurs, pas de bonus particulier, couvertures trop sobres… Bref, je ne pense pas racheter la série même si j’hésite encore un peu…

Pour avoir comparé les deux le seul intérêt de cette édition c’est d’être un peu moins chère et d’avoir des pages légèrement plus grandes. Aucun intérêt si tu possède la première version. A moins que tu la vende pour financer la nouvelle édition :wink:.

Le fait de l’avoir en plus grand et moins de volumes, c’est assez sympa. C’est ce qui me fait hésiter. J’ai repris les Monster juste parce que je trouvais ça plus sympa par exemple (même si là, l’édition vaut le coup). Bref, je vais réfléchir mais ce n’est clairement pas une priorité (rattraper mon retard sur Master Keaton ou Billy Bat est plus important déjà).

Je suis d’accord pour l’édition, cette version double n’a rien de plus…
Après le format étant le même que celui de la réédition de Monster, ça fait bien dans mes étagères XD (et puis l’idée de la frise sur le dos est sympa! :slight_smile:)

J’y suis tellement préparée que ma déception ne devrait pas être trop grande ^^ En attendant les premiers tomes sont vraiment géniaux, ça c’est sûr! :slight_smile:

Un autre avantage de l’édition double : plus de lecture dans un tome ! Et pour un titre comme 20th CB, c’est vraiment appréciable. Et oui, même taille que Monster, ça donne envie…

Monster, j’ai revendu mes tomes simples pour acheter l’édition deluxe … Chose que je n’ai pas encore fait lol.

La critique de 20th Century Boys T.3 (Deluxe - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

C’est prenant hein ? Tes critiques me donnent envie de relire la série mais j’ai tellement de lecture en retard que ce ne serait pas malin de faire ça…

Oui j’étais sûre d’adorer après “Monster” et “Pluto”, c’est vrai que cette série est encore plus prenante!
Je redoute d’autant plus la fin que beaucoup trouvent bâclée? nébuleuse? enfin bref je me ferai mon propre avis quand j’y serai ^^ En tout cas “20th century boys” est une vraie claque! :smiley:

Je n’ai pas trouvé de discussion ouverte sur Billy Bat (que je suis par ailleurs en train de lire) je “poste” donc ici cela :

[quote=“La Base secrète”]http://labasesecrete.fr/wp-content/uploads/2015/12/illu-anniversaire.jpg

Ce 17 décembre 2015, La Base secrète souffle sa dixième bougie!

Pour l’occasion, on a décidé ces dix ans d’existence en deux temps :

On vous attend donc nombreux et nombreuses le 16 janvier et, d’ici là, si vous souhaitez réagir, nous encourager ou vous inscrire à l’événement sur Facebook(ce qui nous permettra de nous organiser au mieux), on est à l’écoute![/quote]

Ici Billy Bat : billy-bat-manga-t26666.html

J’ai lu l’entretien et vu le contenu, il peut tout aussi bien rester où il est.
Pour le reste aussi d’ailleurs.