21 JUMP STREET (Phil Lord & Chris Miller)

La version ciné de la série qui a révélé Johnny Depp.

http://img543.imageshack.us/img543/8448/21jumpstreetposter1.jpg

j’ai vu et j’i déprimé, j’ai voulu effacer ça de ma mémoire, mais tu l’as remis sur le nouveaux SP, tu pouvais pas l’oublier aussi Doc, il a fallut que tu le remettes.

bon rien qu’à la Ba je peux ire que c’est une sombre bouse qui n’a rien a voir avec la série original et que globalement je n’irais pas le voir.

Je ne laisse rien passer , Kab…les chefs d’oeuvre comme les navets :smiley:

t’aurais pu vraiment faire une exception :imp:

+1 -_-

M’en fiche…j’ai envahi la place…je fais ce qui me chante :laughing:

J’ai envie de dire que c’est pas plus mal que ça s’éloigne de la série originale. (Je ne suis pas sur que ça se revoit facilement aujourd’hui).
Mais l’orientation comédie potache, ça surprend, c’est sur.
Selon les premières critiques américaines, ce film serait une bonne surprise, Empire parle d’un film what the Fuck, irrévérencieux et qui mérite son classement R.

Vu que j’aime Bien Tempêtes de boulettes géantes et Jonah Hill, je lui laisserais sa chance à ce film.

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/73/46/24/20047698.jpg

Première place au box-office US ce week-end…pas mal de bonnes critiques…et déjà une suite de prévue. Serait-ce une bonne surprise ?

Mais bon, j’attendrais juste que ça passe sur Canal…

WTF, non parce que je suis une fan de la série d’origine et là j’avais juste envie de balancer mon écran. Pour le coup, je ferais sûrement l’impasse.

Bon, je l’ai regarder hier soir et honnêtement, je comprends pas… Je fais partie de ces vieilles personnes qui étaient fan de la série dans les années 90 et là… effectivement, ça n’a absolument rien, mais alors rien à voire.

C’est ce genre de film où dans les 10 premières minutes, tu sens arriver le navet mais tu te dis 'Non, c’est pas possible, ils ont pas fait ça?" Et ben si… Ils l’ont fait et ils y sont pas aller de main morte!
Tout les clichés sur la police et les adolescents sont repris mais sans grande nouveauté, c’est une série de stéréotypes plus décevants les uns que les autres.

Les comédie « à la con », ça me gêne pas d’habitude, mais là, ça n’a pas vraiment de sens, ce n’est pas assez drôle pour le genre, c’est mal joué et la fin… c’est juste pas possible.
Une des rares chose que j’ai trouvé sympa : (spoil) l’apparition de Johnny Depp mais alors petite question "Pourquoi? Par charité chrétienne ou n’avait-il pas lu le scripte?

Si vous n’êtes pas une très grande fan du somptueux Channing Tatum (attention, dans ce film, il ne danse pas aucun intérêt) ou bien si vous n’êtes pas amateur de l’humour bien gras à l’américaine… passez votre chemin…

[quote=« Misya »]Bon, je l’ai regarder hier soir et honnêtement, je comprends pas… Je fais partie de ces vieilles personnes qui étaient fan de la série dans les années 90 et là… effectivement, ça n’a absolument rien, mais alors rien à voire.

C’est ce genre de film où dans les 10 premières minutes, tu sens arriver le navet mais tu te dis 'Non, c’est pas possible, ils ont pas fait ça?" Et ben si… Ils l’ont fait et ils y sont pas aller de main morte!
Tout les clichés sur la police et les adolescents sont repris mais sans grande nouveauté, c’est une série de stéréotypes plus décevants les uns que les autres.

Les comédie « à la con », ça me gêne pas d’habitude, mais là, ça n’a pas vraiment de sens, ce n’est pas assez drôle pour le genre, c’est mal joué et la fin… c’est juste pas possible.
Une des rares chose que j’ai trouvé sympa : (spoil) l’apparition de Johnny Depp mais alors petite question "Pourquoi? Par charité chrétienne ou n’avait-il pas lu le scripte?

Si vous n’êtes pas une très grande fan du somptueux Channing Tatum (attention, dans ce film, il ne danse pas aucun intérêt) ou bien si vous n’êtes pas amateur de l’humour bien gras à l’américaine… passez votre chemin…[/quote]

Mince , si toi tu es vieille , qu’ est-ce que je suis moi ? :laughing:

Tu soulèves un point qui me fait hésiter à voir le film . La comparaison avec la série originale , que j’ adorais aussi . Je crois que je serais incapable de voir le film sans me détacher des souvenirs de la série . De ce que j’ en ai vu , ça ne me tente pas du tout . Là , avec ton avis , je suis certain que je ne vais pas accrocher .

Comme le Doc , je crois que je vais attendre son passage télévisuel .

C’est aussi un peu de l’humour :wink: disons que j’aime bien me le dire toute seule, ça dédramatise :laughing:

Je dis les choses comme je les ressens, et je suis consciente aussi qu’il n’aurait pas été judicieux de refaire un 21 JS à l’ancienne. Cette suite aurait du être remise au goût du jours avec les codes actuels mais partir dans un genre aussi éloigné, c’est juste du suicide cinématographique ( ou alors du grand génie que je ne comprends pas :laughing: )

:laughing: :laughing: :laughing:

Apparemment , ce film ressemble plus à une comédie potache pour ado ( je n’ ai rien contre ) , mais ce n’ est pas ce à quoi je m’ attendais pour cette adaptation . Faire un film identique à la série aurait été impossible , je suppose . Mais l’ esprit , l’ ambiance de la série auraient pu être gardé . Visiblement ce n’ est pas le cas et c’ est fort dommage .
Parce qu’ au final , le film aurait pu avoir n’ importe quel titre et personne n’ aurait vraiment su que c’ était l’ adaptation de la série .

J’ opterai pour le suicide cinématographique plus que pour le grand génie . :wink:

T’as tout à fait compris ce que j’ai voulu dire merci! Et on est bien d’accord, en tout cas si tu le regardes, dis moi ce que tu en as pensé :wink:

De rien . :smiley:
Pour le coup , je crois que je vais le zapper . Il faut encore que j’ aille voir MIB 3 ( il faut que je me dépêche avant qu’ il soit retiré de l’ affiche ) , Moonrise Kingdom , Blanche-Neige… . J’ ai un peu ( beaucoup ) de retard . :unamused:
Mais si , je vais le voir , je viendrais en parler .

Bon, j’ai tenté de le regarder…je dis bien « tenté » parce qu’en fait, j’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout, ce qui m’arrive rarement (je n’ai pas dépassé la moitié). Et pourtant, des comédies américaines bien lourdingues, j’en ai aimé un paquet. Mais là, rien, que dalle. Mes zygomatiques sont restés au repos. C’était juste pas drôle et joué sans grande conviction. J’ai donc arrêté les frais.
Et je précise que ça n’a rien à voir avec la série…je n’étais absolument pas fan de 21 Jump Street. :wink:

Aïe, aïe, aïe… Je vais passer mon tour alors, j’ai remarqué que j’avais les mêmes goûts que toi en matière de comédies US bien lourdes. :mrgreen:

J’ai finalement regardé ce film, en désespoir de cause…et c’est vraiment pas mal !! Plutôt gros fan des « stupid comedies » à l’américaine (comme le Doc, mais manifestement pour le coup ça n’a pas marché pour lui), je suis un peu en manque en ce moment. J’ai donc tenté le coup et bien m’en a pris, parce que j’ai trouvé ça très sympa au bout du compte.

Jonah Hill raconte qu’il s’est retrouvé sur le projet un peu par hasard, son agent lui ayant signalé la possibilité d’une reprise de la « marque ». Hill a simplement voulu exploité le pitch de base, cet espèce de fantasme un peu cheap : et si adulte, on pouvait retourner au lycée ? Ferait-on les choses mieux, serait-on plus cool, dirait-on les bonnes choses aux filles / mecs, à quelle « tribu » appartiendrait-on cette fois, etc…
Tout le decorum de la série originale est donc balardé avec un je-m’en-foutisme qui frôle le cynisme pur et simple (le flic qui dit : « on a récupéré un vieux concept pourri des années 80 et on essaie d’en faire quelque chose », bien résumé mec), mais dans le contexte d’une comédie qui ne se prend pas au sérieux un instant, c’est au final assez réjouissant, cette absence totale de respect et de déférence envers le matériau originel, qui n’en méritait pas tant… ; j’aimais bien la série (j’avais 10 ans hein), mais tentez donc de revoir ça aujourd’hui comme j’en ai fait l’expérience il y a peu sur une vieille VHS compilant quelques épisode : c’est irregardable.

Et Hill et ses compères d’embrayer sur une comédie « buddy-movie » typique, où le ressort c’est que le lycée a bien changé depuis la fin des études de nos deux héros, et le mec cool et sportif est désormais le ringard qui court derrière le gros nerd en termes de popularité… Un changement de position sur l’échelle sociale des lycéens qui va se concrétiser jusqu’au bout, avec un Channing Tatum en petit bricoleur inspiré et Hill qui lève les jolies nanas du bahut.
Cette inversion des rôles, extrêmement classique, n’est pas franchement l’aspect le plus riche du film au niveau comique, mais il « soutient » le film en mlui donnant une bonne architecture « premier degré » (sans les gags, le film tiendrait quand même debout thématiquement…ce que les comédies françaises ne comprennent pas).

Pour le reste, c’est gags débiles à tous les étages, on appréciera en fonction de sa sensibilité et de l’humeur du moment. Channing Tatum est plutôt inexpressif et bovin, mais ça va bien avec son rôle. Quant à Jonah Hill, il est tout simplement hilarant, doué d’un potentiel comique apparemment sans limites (« Peter Pan sous drogues », à pisser de rire). Mention spéciale à Ice Cube qui joue le capitaine afro-américain énervé de service (fournissant au passage une explication à leur énervement), très drôle sans être spécialement finaud.
La surprise du film c’est

ce cameo de Jonnhy Depp et Peter DeLuise, acteurs du show originel, qui montre d’une part qu’ils ont le sens de l’humour, et d’autre part qu’ils ne semblent pas avoir sacralisé ces rôles. Mention très bien au dernier souffle de Depp, ridicule et très drôle, il en remontrerait même à Marion Cotillard.

Une surprise qui démontre par ailleurs que ceux qui se sont offusqués de l’irrévérence de cette « reprise » se sont peut-être enflammés pour pas grand chose…

Au final, une agréable surprise pour ma part, sans génie aucun, mais de quoi me faire guetter avec un peu plus de curiosité la suite, absurdement nommée « 22, Jump Street ».

J’ADORE la série.

Tu adores ou tu adorAIS ? Ce n’est pas la même chose…