[22/04]Manga'férences 1: Docteur Boy's Love et Mister YAOï

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté sur MS, et ailleurs que dans un sujet sur le dessin… Là c’est pour vous inviter à venir voir une conférence, animée par mon association ([size=85]votre indulgence sera donc sollicitée ^^;;;[/size]).

[size=150]**Manga’férences 1: Docteur Boy’s Love et Mister YAOï
**[/size]
Meluzine, en partenariat avec le Manga Café V.2, organise dimanche 22 avril de 16 à 18h une conférence sur le Yaoï et le Boys Love!

http://img15.hostingpics.net/pics/528190flyerV1.jpg

Cette conférence a pour but de montrer les liens entre amateurs et professionnels, et comment la passion des uns nourrit le travail des autres. Cette première édition recevra en invités:

Nés au Japon dans les années 80, ces mangas de romance homosexuelle masculine, que les fans occidentaux appellent yaoï et que les éditeurs japonais préfèrent qualifier de Boy’s Love, sont arrivés en France à travers quelques rares oeuvres phares. Vingt ans plus tard, quelle place a pris ce genre, entre parodie, érotisme, sentiments et revendication, dans le paysage du fanzine et de l’édition professionnelle?
Ne manquez pas ce rendez-vous qui, nous l’espérons, vous instruira sur un sujet riche en questionnements!

Amis fanzineux, une “caisse de distro” sera disponible (comme à la soirée anniversaire de Méluzine): vous pourrez, peu avant la conférence, y placer vos propres fanzines yaoï. Le public y aura accès pendant la durée de la conférence afin de pouvoir jeter un coup d’oeil sur vos oeuvres (et les acheter en cas de coup de coeur); exemplaire de démonstration recommandé pour cet usage, accompagné d’un stock de 2 ou 3 exemplaires (pas plus) par numéro (ne nous déposez pas plus d’une dizaine de fanzines en tout). Pas de pourcentage retiré sur la vente des fanzines pour cette première édition de manga’férences.