3 '' (Marc-Antoine Mathieu)

Discutez de 3 secondes

Hop, remontage de sujet.
J’ai posé ce bouquin dans la cuisine, et mon beauf qui ne lisait que peu de BD, s’est plongé dedans …
Et un autre beauf (de l’autre côté de la famille), qui lui a beaucoup plus l’habitude de lire e la BD, a fait de même !

C’est assez vertigineux, mais certains pourraient croire que c’est un peu volé pour le temps passé (mais on peut y passer du temps)

Tres bonne et originale idee. J’ai bien apprécier de le lire on se demande ce qu’il se passe et pourquoi et le dessinateur nous mets sur des fausses pistes et donne quelques details au fur et à mesure. A lire au moins une fois.

J’ai réussi à le faire lire à des gens qui ne lisent pas de BD et même à des gens qui ne lisent pas … tout court ! Tous bluffé et ils sont tous allés au bout en ouvrant la 1ère page !

La plupart des BDs de Marc-Antoine Mathieu me passent largement au dessus. Apparemment, c’est très bien mais je ne comprends rien. :grin:
Par contre, j’adore ce « 3 secondes ». Je le ressors souvent pour m’y perdre.
Il y a beau ne pas avoir de dialogues, on peut passer des heures à regarder les détails de chaque planche.

Pour me perdre, je vais dans un magasin de bricolage.

Voilà du coup qui m’intrigue.
Pour ceux qui sont comme moi, quelques planches :

image

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Tu le trouves d’occasion facilement.

Je surveillerai, alors.

Jim