3 tomes suffisants pour Oméga Complex?

Bonjour
Avant de me jeter sur Oméga Complex qui a l’air très bien (et surtout français, cocorico oblige faut que je soutienne un peu :smiley: ), je voulais vérifier auprès de ceux qui l’auraient lu un petit point: le 3ème et dernier tome n’apporte il pas une conclusion trop rapide? S’agit il vraiment d’une fin ou est ce seulement un arrêt de la série dû à l’arrêt de l’activité manga des Humanoïdes Associés?

Merci pour vos réponses (sans spoil svp :imp: )

La série devait faire 3x3 tomes. Les Humanos ont décidé de tout arrêter, et les auteurs d’Omega Complex ont du conclure le titre en 1 seul volume au lieu de 7… Je te laisse donc imaginer ce que ça peut donner.

Perso, après 5 ou 6 report de sortie + l’annonce officielle du fait qu’il s’agissait du dernier volume, je n’ai pas eu le courage de l’acheter, d’autant que la “fin” de B.B. Project (l’autre titre de SHONEN), n’en était déjà pas une…

Justement j’avais eu ces différentes infos, mais aucun retour de qqun qui aurait lu ce fameux 3ème tome…

Personne ne l’a donc acheté? ^^"

salut

je l’ai acheté a sa sorti, ce qui remonte un peu, donc plus de grand souvenir

surtout que l’ecart de quasi 2 ans entre le tome 2 et 3 avait bien aidé à oublier

3 tomes clairement ca suffit pas, et plus qu’une déception, c’est un sentiment de gâchis car le tome 1 et 2 était à mon sens très sympa et surtout prometteur : de beau dessin et un scenario qui tenait la route avec un coté scientifique plutôt cohérent et bien expliqué et qui dans le cadre d’un manga était original.
La fin est vraiment une fin , le problème est que c’est trop rapide
le premier tome mettait en place l’univers, le 2eme lançait l’aventure et donnait (selon mes souvenirs, 2009 quand même pour le tome 2) vraiment envie de lire la suite , et paf d’un coup c’est fini.
Un peu “avada kedavra” hop d’un coup de baguette t’es mort, par contre ta pas eu les 25 chapitres avant qui explique tout, dommage!

Pour moi c’est pas une mauvaise lecture, surtout que de pouvoir les lire de manière rapproché doit aidé à être plongé dans l’histoire. Bon les lire d’affiler me parait un peu compliqué, car il y a un effort de concentration a faire, j’ai le souvenir d’un coté “blake et mortimer” avec des moment où ta plus de texte que de dessin, j’aime blake et mortimer, mais j’en lis pas 3 de suite ^^ :mrgreen:
Surtout que comme je le disais , y a un coté scientifique, en général le texte était sur des passages de “physique”, compréhensible, mais pas a lire en diagonale

L’édition en elle même est plutôt bien, rien a dire. Par contre ça m’a vacciner de commencer une série chez eux, vu le temps de sortie entre chaque tome et le nombre incroyable de report. De même qu’une lisant le tome 1 et 2 je voulais faire les autres séries de l’auteur, après les délais et le 3eme tome , j’ai abandonné…

bon voila fin de mon avis, c’est un peu décosu tout ça :unamused: :mrgreen: en espérant que ça t’a pas plus embrouillé qu’autre chose :smiling_imp: ^^

Hum… Je me doute que la fin sera précipitée mais si c’est une vraie fin je vais peut être tenter… Je verrai, si je trouve une occaz dessus je les prendrai je pense.