303 (Garth Ennis / Jacen Burrows)

[quote]100% FUSION COMICS : 303
Auteurs : Garth Ennis, Jacen Burrows
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Après le Western, les histoires de guerre ! Autre genre dans lequel Garth Ennis excelle. Dans cette saga complète, nous allons suivre les aventures d’un colonel russe, qui découvre dans les montagnes de l’Afghanistan un secret inimaginable. Cela va l’emmener dans une quête aussi violente qu’incroyable !
(Contient les épisodes US 303 1-6)
SORTIE LE 13 JUIN ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Jim, tu sais si ça va reprendre ta traduction version Bamboo ?

Apparemment pas.
J’étais pas au courant qu’ils ressortaient le truc, d’ailleurs.

Jim

Ce mois ci sort 303, de Garth Ennis a un peu plus de 12€!
Ce tome 1 est déjà sorti chez Angle Comics il y a quelques années. Le responsable d’édition a l’époque chez Angle Comics avait donc quelques train d’avances! Ce qui me surprend c’est ce titre a déjà fait le tour des lecteurs ayant bon goût, perso j’avais bien aimé l’idée et qu’il est encore facile a trouver a moins de 5 euros! Pourquoi ce choix, maintenant Panini n’en avaient pas les droits avant? Bon le titre a quelque peu changé, j’avais d’ailleurs eu un petit doute entre une réédition et une histoire inédite!

Edit modérateur : Attention aux doubles sujets. Les sorties Panini ont généralement tous un thread.

Oups, je n’avais pas vu!

Petite question : que ce soit pour 303 (quelle que soit l’édition), Streets of Glory ou Anna Mercury, il existe des épisodes spéciaux qui s’appellent selon les cas #0, Preview ou que sais-je encore. Pourquoi sont-ils rarement inclus dans les VF ? Question de place, d’argent, de temps de travail ?

Ça dépend, parfois ce sont des numéros qui contiennent le même matériel. Ou bien une version noir & blanc du premier épisode, ou bien seulement la première séquence avec une interview ou un spotlight de l’auteur. Chez Avatar, c’est une pratique courante, ces numéros permettant de faire un peu de pub avant la sortie effective.

Jim

Sans doute que Panini a commencé à travailler avec Avatar et a rencontré de bons résultats. Donc ils explorent plus avant leur catalogue, et rééditent des choses qui ne sont plus disponibles en librairie.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Ça dépend, parfois ce sont des numéros qui contiennent le même matériel. Ou bien une version noir & blanc du premier épisode, ou bien seulement la première séquence avec une interview ou un spotlight de l’auteur. Chez Avatar, c’est une pratique courante, ces numéros permettant de faire un peu de pub avant la sortie effective.

Jim[/quote]

Autrement dit, il n’y avait pas de matériel neuf là dedans ?

[quote=« Antekrist »]

de l’auteur. Chez Avatar, c’est une pratique courante, ces numéros permettant de faire un peu de pub avant la sortie effective.
Autrement dit, il n’y avait pas de matériel neuf là dedans ?[/quote]

Je ne peux pas le garantir pour tous. Mais pour 303, effectivement, rien de neuf.

Jim

Je n’aime pas trop le boulot de Jacen Burrows, en général, mais là, le trait rond et les gros mentons me font penser un peu au style de Monsieur Lainé, ce que je trouve amusant.

si ça se trouve, c’est pour ça que Jim avait mis 303 dans le peloton de tête des bambooks : c’est le nègre normand de Burrows !

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary