3KEYS (David Messina)

Les Grands Anciens, des divinités très anciennes et puissantes, sont de retour sur notre monde depuis Les Contrées du Rêve. Noah, descendante de Randolph Carter le célèbre voyageur de rêves, avec Theon, son tigre anthropomorphe, assistent à la disparition d’une autre héritière de Randolph, après un combat contre l’une de ces créatures. L’investigation menée par Noah et Theon sur cette disparition les amène à voyager dans Les Contrées du Rêve et à découvrir leurs ennemis.

ISBN 978-88-9336-299-3
Éditeur SHOCKDOM
Date de publication 14/01/2022

Ça commence bien.

Jim

Faut rassurer le public, lui enlever tout doute …

D’ailleurs je ne connaissais pas du tout cet éditeur. C’est David Messina qui m’en avait parlé pour sa série justement

Tout pour plaire à Blackie et à Jim … dès le titre :

(ça sent l’article fait avec sérieux, relu, tout ça …)

Bon je suis allé voir sur le site de l’éditeur, le descriptif n’avait pas de faute dessus au moins… Je l’ai remplacé du coup

Pff Je ne peux même pas corriger…

Ouais, enfin la répétition « anciens / anciennes » n’est pas heureuse (pour rester poli), et la construction « machin […] avec truc […] assistent » est fautive. Donc même avec des efforts, ça donne pas trop envie.

Jim

T’aurais pas fini … c’est truffé de boulettes. Un vrai plat de Bolognaises !

Je t’avoue que le titre de l’aperçu m’a poussé à ne pas cliquer dessus

Le truc, c’est que l’avis ne m’a pas donné envie de passer du temps sur la BD. Cela dit, à l’occasion, je regarderai à quoi ça ressemble.

C’est assez joli je trouve, du moins si tu aimes Messina


Tu dis ça parce que c’est un éditeur italien ?

Tori.

Ils ont sorti des titres en catégorie manga (simultanément en italien et en français, il me semble).
Ils ont commencé il y a un an ou deux.

Tori.

Disons que le jeu de mot s’y prête.

Oui c’est ça. Côté bd ils sortent 4-5 titres par mois. Toujours en même temps. J’ai surtout remarqué les 3 titres de Loputyn (les 2 tomes de Cotton Tales et Francis).
3keys je l’ai lu hier soir. Mouais,bof, pas désagréable seulement

L’exemple type d’une planche qui n’est pas pensée en fonction de la narration. On met les bulles là où y a de la place.

Jim

Yep et sur la page de gauche , y a une bulle qui n’est pas adressée à qui elle devrait ou qui n’est pas cohérente avec le déroulement de lecture. A tel point que je ne comprenais pas si c’était à lire en une seule page ou comme si c’était une double

Ouais donc c’est réglé !

Sans pouvoir y mettre les mots (et donc merci à toi), j’ai eu une sensation d’étouffement en voyant cette page