3KEYS (David Messina)

Eh bien ma foi, c’était pas mal en fait. C’est complètement décomplexé de la part de David Messina qui livre un récit fun, un peu sanglant avec un petit côté cartoon qui rend l’ambiance fun en dédramatisant toutes les situations.

D’ailleurs l’auteur s’en fout un peu avec les détails, c’est purement et simplement de la ligne droite où les explications arrivent un peu comme ça sans que l’héroïne soit surprise. Vraiment basique mais ça donne un ton très léger au tout, les dialogues sont franchement sympas, c’est aussi très second degré illustré par exemple avec les bulles pour exprimer un juron ou la mort et il y a tout un côté où ça se moque des comicshops et des clients. Ca m’a fait sourire.
Ah et David Messina s’est amusé à placer tous ses potes aussi, et je me demande si un des personnages n’est pas calqué sur le modèle de Sara Pichelli vu qu’ils étaient ensemble, mais bon on ne saura jamais.

Voila c’est ni excellent ni mauvais, ça se lit tranquillement au toilette ou dans une pause pour une lecture détente, pas plus. (au passage, je n’ai jamais été perdu dans la lecture des bulles mais généralement je m’en sors assez bien) Et si vous aimez l’artiste, c’est très joliment dessiné aussi.

Par contre bon… 18€, c’est vraiment cher pour ce genre de lecture. A 15€, ça aurait été mieux…

1 « J'aime »

Shockdown c’est que de la Bd italienne. J’en fait plus hormis un titre car c’est nul, personne n’en prend et ils ont fait de la vente forcée et ça c’est rédibitoire.

Dom. Shockdom

pareil c’est du caca.

On ne fait que la gamme « manga », mais on n’en vend pas des masses…
Et c’est vrai que ce n’est pas terrible, dans l’ensemble.

Tori.