44 DESTINS EXTRAORDINAIRES DU JOUR J t.1-2 (Philippe Bertin)

44 destins extraordinaires du Jour J

Glen le chien-parachutiste ; Molly l’infirmière-courage ; Robert le para maudit ; Frankie le G.I. gardien de but ; Bob le Rangers d’Hollywood ; Betty la danseuse-reporter de guerre ; Huston le soldat dans la vague ; Keslo le héros-mannequin ; Léo le sergent borgne ; Harold le miraculé d’Omaha ; Edward le gangster du D-Day ; Patrick le James Bond du Débarquement ; Thomas, Tommy et Albert les trois frères oubliés… Ils ont tous des histoires extraordinaires.
44 portraits, 44 héros célèbres ou anonymes du Jour J, 44 histoires authentiques, émouvantes, souvent insolites d’hommes et de femmes, dont le destin incroyable et exceptionnel a croisé celui du Jour J.Des récits de vies pas comme les autres au coeur de la bataille, avant, pendant et après la guerre. Des destins hors normes, fabuleux, tragiques, émouvants, heureux ou malheureux. Ils sont vraiment incroyables !

• Éditeur ‏ : ‎ Big Red 1 Editions (3 juin 2019)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2919257226
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2919257225
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1,2 Kilograms

44 Destins Extraordinaires du Jour J - Tome 2

Après le succès de son premier tome, Philippe Bertin nous dévoile dans un tome 2, 44 nouveaux destins extraordinaires de héros célèbres ou anonymes du Jour-J.
Juliette et Georges les mariés du 6 juin à Sainte-Mère-Église ; James Montgomery Doohan, héros du D-Day et de la série « Star Trek » ; Charles Durning, l’acteur aux 200 films dans l’enfer d’Omaha ; Alec Guinness, de la Normandie au pont de la rivière Kwaï ; Joan Ellis, l’opératrice radio qui annonce le Débarquement trois jours trop tôt ; le pigeon Gustav, héros des transmissions du Jour-J ; Tony Vaccaro, l’autre photographe d’Omaha Beach… 44 récits authentiques, émouvants et souvent insolites : les destins incroyables et exceptionnels d’hommes et de femmes qui ont rencontré l’Histoire.

• Éditeur ‏ : ‎ NATIONALE 13 (26 mars 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2919257315
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2919257317
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 499 g

Pourquoi j’en parle ?
Parce que, outre le caractère historique et intéressant du sujet, une figure bien connue des amateurs de comics apparaît au générique du tome 2, celle de Jack Kirby.

Capture d’écran 2024-03-21 à 11.24.05

J’ai eu le plaisir de relire le texte qui commente le passage du King sur les plages de Normandie, et je trouve l’initiative très chouette.
Je file récupérer un exemplaire la semaine prochaine, je vous en reparlerai.

Jim

1 « J'aime »