47 RONIN (Carl Rinsch)

http://img138.imageshack.us/img138/6473/7ymy.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

2 avril 2014

REALISATEUR

Carl Rinsch

SCENARISTES

Chris Morgan & Hossein Amini

DISTRIBUTION

Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Tadanobu Asano, Cary-Hiroyuki Tagawa, Rinko Kinkuchi…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/aventures/fantastique
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Avec l’aide du paria Kai, les 47 ronin – samouraïs sans maître - menés par leur chef Oishi vont fomenter une vendetta contre le perfide seigneur Kira qui a assassiné leur maître et les a bannis. Pour restaurer l’honneur de leur patrie, ces valeureux guerriers vont devoir affronter une série d’épreuves toujours plus extraordinaires et périlleuses.[/quote]

http://img580.imageshack.us/img580/7992/59ul.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/5746/sagm.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/3010/q11g.jpg

J’avais entendu parler de ce projet et voir Keanu Reaves en tête d’affiche sur un film de samouraï m’a donné un a priori négatif. Mais, d’après les affiches, ça l’air fantaisiste, pas réaliste comme je me l’imaginais. Donc à voir.

La bande-annonce :

http://img163.imageshack.us/img163/7971/zcy9.jpg

La préquelle du film, en motion-comic (V.O.) :

À la base, le sujet avait de quoi me plaire, mais les nombreuses réécritures et les problèmes rencontrés lors de la longue phase de post-production ont un pas mal vidé le récit de sa substance.
De très belles scènes subsistent tout de même, portées par de très bons acteurs japonais comme Hiroyuki Sanada, mais au final, 47 Ronin n’est qu’une bouillie numérique de plus, traversée par un Keanu Reeves de plus en plus fantomatique. Un beau petit gâchis pour une histoire mythique…