5 mangas dépaysants

Evadez-vous avec cette sélection !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26093/5-mangas-depaysants.html)

J’aurais mis minuscule dans la liste car il est vraiment beau et dépaysant pour le coup.

Aria manga qu’on a jamais eut la fin en france. Se serait bien si ki-oon nous rachète la licence. Sinon faudra que je me mette a the ancien magus bride un de ces quatres

Oh bah non, Skeet, tu m’as donné envie de lire **Aria **dont la parution a été stoppée au bout de 7 tomes sur 12, du coup je ne vais pas tenter au risque de rester sur ma faim… as-tu de ton côté lu les 12 tomes ?
Les enfants de la baleine aussi me tente bien, à voir, 5 tomes FR et 8 au JP et toujours en cours, ça ne fait pas un gros retard à rattraper…
Mushishi aussi, fini en 10 tomes, est intriguant, à voir…
Somali et l’esprit de la forêt m’avait interpellé, il me semblait avoir lu un extrait par le biais de MS mais je ne retrouve pas trace de la news, à voir aussi…
The Ancient Magus Bride par contre, sans moi, j’ai acheté, j’ai essayé, j’ai revendu, je n’ai pas du tout accroché.

Mushishi les yeux fermes freak !
Enfants aussi cest vraiment bon

Merci yoc950, je connais assez tes goûts pour tenir compte de cet avis fort positif, je vais jeter un coup d’oeil avisé sur ces 2 séries !

@FrEaK : non, je n’ai pas lu les 12 tomes mais les 5 premiers. Comme indiqué dans l’article, c’est un manga contemplatif et il ne faut pas s’attendre à un scénario de fou. C’est même secondaire à vrai dire dans ce type d’oeuvre. Donc ne pas avoir la fin c’est sûr que c’est rageant mais bon, cela permet déjà d’avoir un aperçu de l’étendue du talent de Kozue Amano.

Je sais pas ce que vous en pensez mais y a Black box qui a émis le souhait d’éditer Aria the masterpiece, l’édition qui reprend les 12 tomes d’Aria et les 2 tomes d’Aqua, le préquel d’Aria, j’ai vu la news filer y a quelques jours, donc y a toujours un petit espoir de voir la suite chez nous pour les fans.

PS: édition deluxe en 7 volumes double.

Pour Aria, Black Box a annoncé qu’ils allaient peut-être les republiés (tout va dépendre de la demande des lecteurs pour concrétiser ce projet) ! :slight_smile: On aura peut-être enfin la fin ! :smiley: Je leur ai déjà envoyé un message de soutien sur leur page FB ! :3

PROJET COMMUNAUTÉ BLACK BOX Une... - Black Box Editions

PS : Derelict a été plus rapide que moi ! XD

:smiley: par contre tu as posté le lien vers leur facebook, chose que j’avais pas pensé à faire :wink:

Y a aussi Silver Spoon qui est dépaysant. :3

Le premier tome de « Somali et l’esprit de la forêt » est effectivement plutôt dépaysant, une jolie surprise !

C’est un très bon titre. L’histoire avance régulièrement, nous apportant des réponses à quelques questions, tout en amenant le lecteur face à de nouveaux questionnements.
Le 1er tome donne l’impression d’une histoire lente, mais il ne faut pas s’y fier, l’action est bien là dans les tomes suivants, qui introduisent aussi régulièrement de nouveaux personnages.

[quote=« FrEaK »]
The Ancient Magus Bride par contre, sans moi, j’ai acheté, j’ai essayé, j’ai revendu, je n’ai pas du tout accroché.[/quote]

Etonnée de lire que tu n’as pas aimé. C’est sur que l’histoire prend son temps et que l’intrigue n’avance vraiment pas vite, mais du coup on a droit à des scènes de la vie de tous les jours (enfin « la vie de tous les jours » au sein de l’univers de la série^^) et c’est agréable à lire. Je lis ce titre aussi bien pour l’histoire principale que pour ces moments du quotidien. Je verrai plus tard si je me lasse de ce titre et de son rythme d’escargot, mais pour l’instant ça me plait.

« Dépaysant », c’est un peu vague et subjectif… J’y aurais bien vu Bride stories, tout de même (et Nobles paysans !)…

Tori.

Dans ce cas j’ajoute « Minuscule ». Catachaaaaa :stuck_out_tongue:

[quote=« Tori »]« Dépaysant », c’est un peu vague et subjectif… J’y aurais bien vu Bride stories, tout de même (et Nobles paysans !)…

Tori.[/quote]

J’ osais pas le dire , dépaysant dans quel sens ? pour un lecteur habitué ? un lecteur français tout court ?

Pour dépaysant il me vient des titres comme Vinland Saga, Planetes, ou même Barakamon, Animal Kingdom, Bride Stories, Arte, ou encore Rudolf Turkey. Comme quoi c’est assez subjectif c’est vrai.
Même Billy Bat avec tous les endroits visités me parait assez dépaysant :wink:

A la base je voulais employer le terme « féerique » mais il ne convenait pas totalement. Du coup j’ai choisi un terme plus générique. Mais en gros je voulais parler de mangas où l’on nous propose un univers imaginaire, enchanteur et immersif.

@Skeet: ils te titillent mais vu les titres de la liste, on comprend facilement de quoi tu veux parler :wink: