5 mangas venus du froid

Et puis c’est de saison après tout

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25577/5-mangas-venus-du-froid.html)

Dans Ascension , la neige et la montagne joue aussi un rôle important :slight_smile:

Tiens, je me dis que c’est curieux : il n’y a pas eu d’adaptation en manga de La Reine des Neiges

Mais on aurait pu citer Rokka melt ou Shirahime sho

Tori.

J’ai aussi pensé à Ascension (que je viens juste de finir alors forcément), mais il y a aussi Vertical (Gaku en VO) chez Glénat qui se termine en février 2017.

Après Silver Spoon prend cadre sur l’île d’Hokkaïdo, assez connu pour son hiver rigoureux (et par extension la biographie d’Arakawa “Noble Paysan” aussi)

Honte à moi, je connais J.Taniguchi que de nom, j’ai jamais lu de titre de ce mangaka au grand dam de mon libraire, vu qu’il a plusieurs fois essayé de m’en conseiller/vendre XD

Que de bons titres quand la neige sert de décor :slight_smile:

Erased est une petite perle pour les amateurs de thrillers… ou non !

Vinland Saga <3

Je n’ai lu qu’un Taniguchi, c’est quartier lointain, et même si je suis capable de voir à quel point c’est bien écrit, fluide et une ambiance superbe, ce n’est pas fait pour moi je rentre difficilement et m’attache difficilement à des histoires qui ne me touchent que de très loin si elles sont trop ancrées dans le réalisme (malgré le petit côté fantasisite de quartier lointain). Très bon bouquin tout de même c’est indéniable.

Ce qui n’est pas le cas de Ice Age Chronicle of The Earth, justement…
J’ai, moi-même, du mal avec les récits de Taniguchi, mais ses œuvres les plus anciennes me conviennent bien plus, notamment quand elles ne sont pas dans sa veine “contemplative”…

Tori.

Super sympa cet article ! Plusieurs titres me font de l’œil ^^

Ice age chronicle of the earth m’attire bien, mais je trouve les volumes cher. C’est un grand format avec beaucoup de pages ?

@Tori:

C é’tait pour donner un exemple en réponse au commentaire sur taniguchi, j’imagine volontiers qu’il n’a pas fait que ce genre de récits ^^ Et justement Ice age chronicle titille ma curiosité depuis qq temps , donc si tu me dis que c’est d’un autre style ça vaut le coup que je m’y interesse de plus près . Merci :wink:

Oui, c’est du grand format (16 x 23), et il y a 280 pages pour le premier volume et 320 pour le second.

Tori.

Pas de nouveau titre à découvrir dans cette petite sélection, je les ai déjà tous dans ma collection. Dommage. Le sommet des Dieux: un monument du manga à n’en douter.

Comme déjà évoqué, j’aurais intégré Ascension, manga que j’ai découvert il y a 3 ans, et que j’ai beaucoup apprécié. Je me rappelle tout particulièrement certains effets graphiques montrant le décalage entre le ressenti du personnage principal, Buntarô Mori, quand il évoluait dans son environnement urbain, alors que lui a la tête dans la montagne.

@Tori : merci des infos. Je pourrais me laisser tenter alors :wink:

Je trouve ça reducteur pour Vinland Saga de baser son histoire en Islande; C’est justement un manga qui voyage a travers toute l’Europe, on voit L’Angleterre, le Danemark, et on s’apprête a voir l’interieur du continent; Du coup, le voyage a une place bien plus centrale que “juste” l’Islande

@Eytincelle : je n’ai jamais écrit que la série ne se passait qu’en Islande. On reste dans des pays froids et c’était bien la thématique de cet article.

Et puis toutes les occasions sont bonnes pour citer un bon titre non? :slight_smile:

Oui surtout que c’est mon manga fétiche !

Soso il veut faire une variante: “5 mangas pour se tenir au chaud pendant l’hiver”