Bon je vais quand même attendre la critique du deuxième volume au cas où on aurait le droit à une grosse baisse de régime , mais je suis plutôt tenté par le titre
J’avais lu le premier chapitre dans Coyote et j’avais bien accroché: le style graphique plaisant rappelle un peu celui de yuji Iwahara (le roi des ronces, nokten, le monde de misaki) en moins rond je trouve. Il règne aussi une sorte d’ambiance d’isolement, bien rendue… Et l’histoire va en effet très vite tout en restant compréhensible. Ca semble se terminer d’ailleurs bien trop rapidement et de manière bien trop simple, ça sent le retournement à 180°à plein nez (ou la dilution poussive pour les tomes suivants, c’est aussi possible)… Prometteur donc! Et le mystère de l’intitulé ne fait qu’ajouter à l’attraction de ce titre.
Quant à Parasite, je plussoie: excellente série qui s’écarte très vite des sentiers battus avec un dessin atypique (suffisamment pour qu’il soit difficile de dater la série d’après le graphisme), un certain réalisme des réactions, une action qui avance vite et sans retour en arrière possible (avec parfois du gore bien brutal tout de même). Ceci dit, Migy(Parasite) a l’avantage sur Exaether(7milliards d’aiguilles) d’avoir un physique déterminé qui le rend finalement tout kawaï (ok, méga dangereux, mais tout kawaï quand même).
La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Bon, il semble qu’après lecture du tome deux tu sois toujours motivé…
La question est : « Est-ce que je l’achète ??? » Est-ce que tu recommande cette série qui, à mes yeux, part avec l’énorme avantage d’être courte ?
C’est en grande partit ce qui ma motiver à l’acheter
Les 2 premiers tomes sont vraiment très bons. Seulement, il demeure un « défaut »… Comme à la fin du volume 1, à la fin de ce volume 2, on se demande où l’auteur va bien pouvoir nous mener. Certes, ça donne fortement envie de lire la suite. Mais avec l’expérience, on en vient à se méfier de ce genre de cliffhanger qui peut déboucher sur une immense déception. Reste que l’auteur a parfaitement réussi son coup une fois, je ne vois pas pourquoi il se louperait la deuxième.
Ha ben tiens, je n’ai pas vraiment répondu en fait…
Et pourtant moi je n’ai pas du tout accroché au tome 1…
Tzara si tu le veux pour te faire une idée ? xD
Ben j’ai acheté les deux mercredi et lus jeudi…
Mon avis : ça se lit bien, le dessin peut être amélioré selon moi (et du coup le découpage est limite donc la narration en prend un coup) mais ça reste assez simple pour être compréhensible.
Donc comme dit ivan, on se demande où l’auteur veut en venir. Je m’étais pas posé la question à la fin du tome 1 dans la mesure où j’ai enchaîné avec le 2 mais là… On attend la suite parce que le rebondissement du dernier chapitre ne mène pas bien loin pour l’instant…
Eh ben j’ai été bien moins emballé par ce tome que par le précédent, moi. Par contre, je saurais pas dire à cause de quoi. J’étais peut-être juste pas assez « dedans »…
Quant à la fin de ce volume, elle me laisse sceptique, tout comme l’aperçu du tome 3 dans les toutes dernières pages.
A la lecture de ce deuxième tome, j’ai adoré !!
Je ne m’attendais pas du tout à un tel rebondissement !! Certes la série est courte mais elle ne manque pas de nous surprendre !!
j’ai un peu le même sentiment que toi ivan.
on finit le tome en se demandant où l’auteur veut-il en venir ?? fin du 1 et du 2 sur la même impression que chaque fins de volumes pourraient être la fin de la série en laissant une ouverture…
Mais en même temps, si l’auteur réussi à faire une suite aussi bonne, il n’y a pas de raison de s’inquiéter sur où il veut en venir (il a déjà réussi une fois, pourquoi pas 2).
Personnellement, j’ai bien aimé ce tome, tout comme le premier, je trouve le flashback assez bien pensé et la fin est intrigante. Au final, j’ai hâte de lire la suite.
Je précise qu’en ce qui me concerne, ça n’a absolument pas le moindre rapport avec le fait de savoir « où il veut en venir ».
excuse moi chris c’était de Ivan dont je parlais. sorry
J’ai lu ce tome 2 hier soir, et j’ai plutôt bien aimé, comme pour le tome 1. Je suis assez d’accord avec Ivan, l’auteur a très bien su rebondir après la fin du premier tome, et le duel Exaether/Maelström est très intrigant. La fin du tome 2 est vraiment surprenante, et donne très envie de lire la suite (en espérant que l’auteur continue à assurer).
Par contre, il y a quand même quelques points que j’ai trouvé bien moins réussis. Le long flash-back notamment, qui était très « guimauve » et pas subtil du tout.
Un peu trop de « tu as une famille et des amis, et l’amitié et l’amour vaincront toujours »
En parlant des deux amies justement, là aussi c’est abordé de manière très superficielle et pas très crédible. Les deux jeunes, qui ne connaissent Hikaru que depuis peu, sont prêtes à risquer leur vie pour elle parce qu’elles sont « amies ». Je n’ai rien contre l’amitié et les bons sentiments, mais ici, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et sans développement préalable. Je ne veux pas dire que je voulais de la profondeur psychologique non plus, mais tout ça serait bien mieux passé si l’auteur avait évité les clichés façon héros shônen prêts à tout pour leurs amis.
Enfin, ce ne sont là que des petits défauts, le scénario et les surprises suffisent pour rendre la série intéressante à lire. Pas indispensable, mais sympathique
En même temps cette série est un peu courte, donc l’auteur n’a peut-être pas le temps de faire dans le subtil psychologique s’il veut faire avancer l’action; si les persos ne s’attachent pas les uns aux autres, alors on reste avec une hikaru seule comme au début et il n’y a pas vraiment d’enjeu…
Personnellement ce qui me pousse à m’intéresser à ce titre, c’est, justement, son titre: 7O milliards d’aiguilles C’est plutôt énigmatique et loin du stéréotype comme titre, ce qui détache déjà ce manga du tout-venant… J’ai hâte de pouvoir lire ce tome 2!
Ben justement, ce titre n’est jusqu’ici pas fort mérité. Le but n’est pas de débusquer le Maëlstrom qui se cache de le corps de l’un des humains de la planète, mais simplement de l’affronter puisqu’il se montre tout seul.
Enfin, c’est quand même assez sympa, mais bien en dessous de ce que je pensais.
Effectivement, il parait évident que le gros défaut de ce manga, c’est l’absence totale de recherche que pourrait laisser supposer son titre. C’est un peu dommage mais en 4 tomes, fallait pas s’attendre à quelque chose d’ultra-poussé de ce point de vue (mais bon, c’est clair que, comme par hasard, le maelstrom se trouve à deux pas de l’héroine et cela par deux fois, ça ne le fait pas trop).
Euh… Si. ça le fait. Ce n’est pas un hasard. Exaether et le Maelstrom se poursuivent depuis l’origine de l’univers. Exaether prend possession du corps de Hikaru… le Maelstrom est donc forcément dans le coin… Les deux sont liés par le destin, et se retrouvent à travers le temps, toujours, en ayant oublié tout ce qui s’est passé les fois précédentes. Bref, tout est expliqué dans ces 2 volumes. C’est tout sauf du hasard… Et vous êtes allé chercher trop loin la signification du titre. Il ne s’agit absolument pas de la recherche du Maelstrom parmi les 7 milliards d’humains, c’est plus subtile.
Il me semble que le titre n’est juste qu’une référence à un bouquin non ? Il me semble avoir lu ça dans les « bonus » du premier tome je crois… Un endroit où l’auteur explique pourquoi il a choisi ce titre justement ^^