8 mangas sur la musique

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25943/8-mangas-sur-la-musique.html)

Attention de bien faire la distinction entre un manga SUR la musique, et un manga qui utilise la musique comme toile de fond! Autant “Beck” est clairement un manga sur la musique (avec l’évolution du groupe, les répétitions, les concerts dans les petites salles, les enregistrements, les festivals etc) autant “Go go Heaven” ne l’est absolument pas (bien que la musique y soit présente)!

Go ! Go ! Heaven, lu le premier tome pas du tout accroché…
Your lie in april, sympathique mais sans plus, même si la fin est assez émouvante.
Solanin, un très bon titre, bien pour commencer du Asano aussi.
Detroy metal city, j’ai adoré, beaucoup de fou rire. ^^
Et j’ajouterai Kids on the slope, une très joli.

@Un Belge et des Manga : oui je suis d’accord mais je n’avais pas envie de faire un titre à rallonge ! Cette sélection comporte des titres où la musique est présente mais de différentes manières.

En séries sympathiques ayant trait à la musique, on pourrait aussi mentionner Bremen et Woodstock !

Nana, malheureusement, si on a la fun un jour, ce sera la fin du monde. Oui je sais l’auteur est malade mais l’auteur fait chaque année des artwork spéciaux pour un mag en rapport avec sa série, juste pour donner l’eau à la bouche et jamais sortir la suite. grrrrr

Et sinon Nodame Cantabile POwaaaa et tant pis à tous ceux qui sont passés à côté, vous savez pas ce qui est bon T_T

Hey, Enkadark a raison, kids on the slope est à citer ici.^^

Il y a aussi Aishite knight, K-on, Fool on the rock, Kilari, Ludwig B ou Kaikan phrase.

Tori.

On pourrait rajouter 20thCentury boys, ou certes la musique n’est pas LE thème principal de la série, mais elle a un petit rôle dans l’histoire. :slight_smile:
Berry Dynamite, petit shojo de Ai Nakahara (lovely complex) sympa et sans prétention. :slight_smile:

Sinon Beck :heart: et Nodame, bons choix aussi! (même si pour ce dernier, j’ai préféré le drama)

Beck <3 un des mangas avec lequel je suis rentré dans cet univers, il aura toujours une place spéciale dans mon cœur :’)

DMC est juste énorme et Beck me fait de plus en plus de l’oeil :slight_smile:

Beck <3 Beck <3 Beck <3

Teen spirit ~ avec Nana ^

Bha j’ai lu que Solanin dans cette sélection, et je le recommande à 200%.

Et puis tous les titres sont intriguant :
Beck, parce que voilà quoi !
Nana, mais j’ai pas envie de me lancer sachant qu’il n’y a quasi aucune chance d’avoir la fin
Your lie in april, j’ai adoré l’anime, faudrait que je lise le manga
Nodame Cantabile, juste un peu peur de la longueur
Detroit Metal City, l’anime était à mourir de rire, le manga a-t’il la même ambiance délirante ?
Me and the devil blues, ça a l’air plutôt mystérieux, mais vu la parution, je pense pas que je tenterais…
Go ! Go ! Heaven, aborde un sujet qui peut être excellent s’il est bien traité.

Et avec un peu d’avance sur la sortie française, je rajoute mon chouchou : Fûka de Seo Kouji.

Beck reste le meilleur manga de ce genre, ou au moins le seul qui m’a plu !

Moi ça reste detroit metal city. GO TO DMC, GO TO DMC! Déjà que l’anie est hilarant mais le manga et encore mieu, bon il est vrais qu’il faut se faire au style de dessins, mais c’est juste raah je ne trouve pas les mots, ou alors je ressortirais bien les phrases culte de la bosse mais il y a des mineur.