86ème cérémonie des Oscars : Le Palmarès

And the winners are...

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/17052/86eme-ceremonie-des-oscars-le-palmares.html)

Ils y sont allé un peu fort sur Gravity je trouve.

Ahh MERCI.C’est exactement ce que je pensais! Je n’suis pas la seule à être étonnée c’est rassurant…

C’est pourtant amplement mérité à mon sens, le film n’usurpant pas ces récompenses en ayant montré un travail sur le montage, le son et la réalisation proprement hallucinant.

Pour Gravity c’est un peu trop, personnellement je n’ai pas aimé les images sont belles mais le scénario est creux …

Pour la catégorie film d’animation j’aurais bien aimé un prix pour le vent se lève de Miyazaki. La reine des neiges est superbe mais pour moi rien de comparable avec le travail de Miyazaki (travail des dessins, des couleurs, etc). Pour une fois un prix pour un film hors Disney aurait été bien.

Pareil… Autant je trouve que le travail au niveau de l’image et des effets spéciaux est comme tu le dis hallucinant, j’ai vu le film en 3D le « paysage » est à couper le souffle oui, mais je reste tout de même déçue par ce film… Disons plutôt par le scenario qui pour moi était trop plat et dont la chute était trop évidente. Je sais pas peut-être aussi que j’attendais beaucoup de ce film par rapport à la bande-annonce, plus d’action peut-être… Pas une attaque d’aliens non plus lol mais plus de surprises on va dire.

ça tombe bien, il ne me semble pas que Gravity ait gagné de prix pour son scénario. :wink:

Encore heureux ! XD
Mais je vois ce que tu veux dire, c’est l’image qui a été récompensée tu as raison x)

Di Caprio repart encore brecouille

Gravity mérite largement ces récompenses pour l’expérience cinématographique hors du commun qu’il m’a fait vivre. Mais pour l’apprécier il faut bien sûr réussir à entrer dans la peau des personnages et ne pas être un simple spectateur éloigné…
Voir un film sur grand écran n’a jamais eu autant de sens.

12 years a slave en meilleur film cela ne me surprend pas. Ce film a tout pour séduire les professionnels y compris des scènes à plan fixe qui durent assez longtemps pour provoquer un malaise chez le spectateur. Et avec un fond historique comme celui-ci, difficile de rester insensible…mais personnellement, je n’aurais pas voté pour lui.

Par contre, ça me donne envie de voir Dallas Buyers Club.

MacConaughey et Leto sont vraiment très bons dans ce film, très intéressant également pour l’aspect historique que, personnellement, j’ignorais totalement concernant le traitement du SIDA à ses débuts. Même si on sait que perdurent encore aujourd’hui les arrangements concernant la mise en vente de médicaments… L’un de mes films préférés vus cette année pour le moment, avec The grand Budapest Hotel, Les garçons et Guillaume à table et Un été à Osage County.

Pas si sure dans mon cas ça n’a pas fonctionné Skeet :confused: Pour ce qui est de l’immersion dans ce que vis les personnages je ne pense pas qu’on puisse passer à coté si on s’intéresse un minimum au film, Sandra Bullock réussi parfaitement à nous communiquer son angoisse, son stress etc… Il est vrai qu’on est facilement emporté à ce niveau la, c’est plutôt intense. Et puis ces longs moments de silence… Que c’est oppressant ! Mais malgré cela (oui il y a ce petit « mais » qui me tracasse :laughing: ) j’en suis pourtant ressortie déçue, un très beau film mais…

Gravity a de superbes décors, et en 3D c’est vraiment génial de le voir. C’est franchement une nouvelle expérience graphique. En revanche je n’ai pas trop accroché au scénario.

Personnellement je n’aurais même jamais nominé 12 years a slave. :mrgreen:
Du début à la fin c’est une torture pour le spectateur… une vraie arnaque.
Gravity mérite la plupart de ses prix. Cate Blanchett aussi. Déçu que le Loup de Wall Street et American Hustle repartent les mains vides. :frowning:
Du coup le Palmarès me donne surtout envie de voir Dallas Buyers Club et La Granda Belleza !

En tout cas je tiens à féliciter TF1 pour son reportage sur les Oscars dans son JT. Pas UN SEUL mot sur Gravity :open_mouth:
Merci les journalistes… :confused:

En plus, je cite les paroles de Gilles Bouleau, le présentateur, qui disait un truc du style: « 12 years a Slave et Gravity (seule allusion à ce film dans le journal) raflent tout et les autres se partagent les miettes ».

Alors déjà, c’est sympa d’oublier Dallas Buyers Club qui a eu autant d’Oscars que 12 years a Slave (3) avec en plus des Oscars importants (Meilleur acteur et meilleur acteur 2nd rôle), et en plus faut pas déconner, c’est « juste » une seul Oscar de Plus de Gatsby le Magnifique et La Reine des Neiges. Pas de quoi justifier la phrase « se partagent les miettes ».

Désolé, mais ça m’énerve ! :imp: