A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS (Saison 1)

72 après les événements de « House of the Dragon » et 100 avant « Game of Thrones », à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le trône de fer, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent un improbable duo : le jeune chevalier naïf mais courageux « Dunk », alias Ser Duncan le Grand, dont Brienne est une descendante, et « Egg », son ami écuyer.

Aventures
Série américaine
Créée par Ira Parker d’après G.R.R. Martin
Avec Peter Claffey, Dexter Sol Ansell, Finn Bennett…
En 2025 sur HBO/MAX

Les nouvelles sont cool.

Et ce sera finalement pour janvier 2026.

Décalé pour aller de pair avec la sortie de l’intégrale 6 sûrement… huhuhu.

The Hedge Knight est LA meilleure histoire de toute la série ASOIAF. Je l’ai adoré encore plus que les trois premiers. Espérons qu’ils lui rendront justice.

Saison 2 confirmée (avant la diffusion de la première).

J’ai vite laissé tomber Game of Thrones, aussi bien en romans qu’à la télévision. Et je n’ai pas suivi House of the Dragons. Par contre j’avais lu Le Chevalier Errant il y a quelques années, bien avant d’en savoir plus sur GoT et j’en avais gardé un bon souvenir (même si pas relu depuis). J’ai donc tenté cette nouvelle série avec son premier épisode et j’ai passé un bon petit moment. L’ouverture donne bien le ton (un écuyer reprend l’épée de son vieux maître décédé et rêve d’héroïsme…sur un thème bien connu en fond…avant que ses entrailles lui jouent des tours pour un gag bien scato) et j’ai bien aimé le fait de s’éloigner des sempiternelles histoires de famille pour s’attacher à un bon gars à la grande carcasse maladroite qui tente de se forger son propre destin. Pas d’action dans ce premier chapitre mais un début de voyage picaresque, avec quelques situations savoureuses, de chouettes touches d’humour et un duo mal assorti qui s’annonce attachant…

3 « J'aime »

Vu le deuxième épisode. Il ne s’est peut-être pas passé énormément de choses (et ça ne dure que 30 mn), Dunk continuant à chercher le moyen de pouvoir s’inscrire au tournoi, mais j’apprécie toujours l’ambiance générale, cette « petite histoire au sein de la grande histoire ». La naïveté du héros ne l’empêche pas de se faire remarquer et de suivre son petit bonhomme de chemin, aux côtés d’un vrai petit bonhomme qui a une bonne répartie. Et c’est rafraichissant…

1 « J'aime »

Vu le troisième épisode. Un peu plus centré sur Egg le petit écuyer (joliment interprété par le petit Dexter Sol Ansell), dont on découvre la véritable identité. Bon, même si j’ai lu Le Chevalier Errant il y a longtemps, je ne me rappelais plus de cette information et je n’ai pas cherché à me renseigner avant de regarder la série. Donc même si je n’ai pas été totalement surpris vu les indices disséminés, j’ai trouvé que la révélation était vraiment bien amenée, dans un moment de grande tension. Avant cela, les scènes de joutes sont bien violentes et on a droit à un personnage de Targaryen bien détestable, comme il se doit (enfin, je crois)…

3 « J'aime »

Série fun et rafraichissante.
Je n’ai rien vu venir avec l’épisode 3, même si les indices était là depuis le début.
À noter que le 4 sera disponible dès vendredi matin, pour cause de Super Bowl lundi.

1 « J'aime »

j’ai pas acroché à Game of Throne (livre ou série) alors que c’est censé être ma came, là j’aime bien, c’est sympathique.

Vu l’épisode 4. J’ai aimé la façon dont Duncan, cet errant aux nobles valeurs, fait une belle démonstration et un beau discours sur ce que doit être pour lui un chevalier, ce qui amène une surprise assez croustillante à la fin. Le prochain chapitre sera donc cette fois un peu plus tourné vers l’action et j’attends de voir ce que donnera cette épreuve…

2 « J'aime »

Vu le 4 aussi vendredi dernier. Un peu « surpris » par le changement de ton que prend la série.
Le 5 (et avant dernier épisode de la saison) va être chaud…

Et donc le 5 est bel et bien chaud. Très percutant. Et parfaitement dans la continuité de GOT qui consiste à ne jamais faciliter la vie des gentils.

1 « J'aime »

Ouais, là on rentre dans la tragédie, après des premiers épisodes plus légers dans le ton.

j’aime beaucoup, en tout cas. Dunk est très bien interprété, avec son espèce de naïveté de bon gars…

1 « J'aime »

Les auteurs auront réussi leurs effets. D’un début léger, potache, “simple”, la réalité nous rattrape, ainsi que les personnages. Il ne reste qu’un épisode pour une série qui fut la surprise de ce début d’année (avec Pluribus que j’ai vu le mois dernier).

1 « J'aime »

J’avoue avoir été un chouïa frustré au début de l’épisode 5. Mais vraiment un chouïa car ça reste très bon. Comme les épisodes sont courts, je m’attendais à ce qu’il soit entièrement consacré au Jugement des Sept, soit 30 mn intenses de combat. Or après le premier coup, on passe à un flashback pour la première moitié de l’épisode. Ce triste retour vers le passé reste tout de même important pour développer encore plus le héros et narrer les circonstances de sa rencontre avec Ser Arlan. Une épreuve qui montre la ténacité de Dunk, créant un parallèle avec le deuxième acte. Donc un chouïa car c’était quand même vraiment bien. Et puis on passe au combat, avec un chaos très bien retranscrit par la réalisation et centré sur l’affrontement principal entre Dunk et Aerion Targaryen. C’est plus dur, plus brutal que les épisodes qui ont précédé, en poussant à bout la résistance aussi bien physique que mentale du chevalier errant ce qui est particulièrement efficace, du champ de bataille au final amer…

2 « J'aime »

Bon j’ai pas du tout aimé, j’avoue n’avoir jamais rien trouvé de bon à Game of throne, en roman comme en série. J’ai voulu laisser sa chance à ce titre et honnêtement c’est pas terrible.

4 épisodes où il ne se passe rien, parfois très long malgré les 20 min, et sauvé uniquement par le cast du gamin et du chevalier. Ce dernier épisode est le syndrôme même du problème GoT, du sang et 20 min où ils se tapent dessus et c’est soit disant génial. Ben en fait non, pas pour moi.

Le flashback sur Dunk et sa pauvre jeunesse n’apporte rien, on le savait déjà miséreux et bon. Le fait que son “mâitre” s’occuppe moyen de lui et qu’il était un ivrogne on le savait aussi, rien de bien intéréssant dans cette partie là, rien qui n’explique pourquoi ce maître lui a fait si forte impréssion et non pas uniquement parce qu’il lui a sauvé la vie sinon il le suivrait dès ce moment là. (il peut se passer dès jour avant qu’il ne quitte la ville en le voyant). Rien n’explique se lêve toi qui va l’empêcher de sombrer. Dommage car là ça aurait pu montrer une toute autre image du chevalier et de Dunk ainsi que leur relation.

Quand à la baston oui elle est sale et “réaliste”, mais j’avoue que ça cache surtout la misère et une pauvreté de cette mini qui pourtant lance parfois des enjeux assez importants.