72 après les événements de « House of the Dragon » et 100 avant « Game of Thrones », à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le trône de fer, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent un improbable duo : le jeune chevalier naïf mais courageux « Dunk », alias Ser Duncan le Grand, dont Brienne est une descendante, et « Egg », son ami écuyer.
The Hedge Knight est LA meilleure histoire de toute la série ASOIAF. Je l’ai adoré encore plus que les trois premiers. Espérons qu’ils lui rendront justice.
J’ai vite laissé tomber Game of Thrones, aussi bien en romans qu’à la télévision. Et je n’ai pas suivi House of the Dragons. Par contre j’avais lu Le Chevalier Errant il y a quelques années, bien avant d’en savoir plus sur GoT et j’en avais gardé un bon souvenir (même si pas relu depuis). J’ai donc tenté cette nouvelle série avec son premier épisode et j’ai passé un bon petit moment. L’ouverture donne bien le ton (un écuyer reprend l’épée de son vieux maître décédé et rêve d’héroïsme…sur un thème bien connu en fond…avant que ses entrailles lui jouent des tours pour un gag bien scato) et j’ai bien aimé le fait de s’éloigner des sempiternelles histoires de famille pour s’attacher à un bon gars à la grande carcasse maladroite qui tente de se forger son propre destin. Pas d’action dans ce premier chapitre mais un début de voyage picaresque, avec quelques situations savoureuses, de chouettes touches d’humour et un duo mal assorti qui s’annonce attachant…