Mon petit coup de coeur récent, ce Hunt for the Wilderpeople. L’aventure d’un gamin des villes baladé d’une famille d’accueil à l’autre et d’un campagnard solitaire et bourru obligés de s’enfuir dans les étendues sauvages de la Nouvelle-Zélande après un quiproquo qui dégénère. Une odyssée pittoresque, drôle, touchante et jubilatoire servie par une belle distribution. Le duo formé par le jeune Julian Dennison (vu ensuite dans Deadpool 2) et Sam Neill, toujours impeccable, est complémentaire et attachant et le style du film est savoureux, avec de très belles idées de mise en scène et des plans de toute beauté (et avec les fabuleux paysages de la Nouvelle-Zélande, il y a de quoi être émerveillé). J’aime beaucoup l’humour si particulier de Taika Waititi (Vampires en toute intimité, Thor : Ragnarok…), qui fonctionne encore ici pleinement (en allant de touches subtiles à des gags délirants, très cartoonesques…et les dialogues sont excellents), tout en laissant souvent la place à des moments intimistes émouvants (sans sortir les violons). Bref, j’ai adoré !