Bonjour à tous,
je vous explique depuis quelques temps j’étais pris par un auteur dont j’ai lu plus ou moins toute la bibliographie et maintenant… bah c’est le néant! je ne sais pas quoi lire et pour couronner le tout je suis à peine difficile alors j’aurai besoin de vos lumières avisées pour trouver quelque chose de satisfaisant pour moi.
Ce que je cherche : - une histoire pas trop longue de préférence (30 tomes max on va dire) car je trouve que quand c’est trop long ça part souvent en vrille (si vous avez une idée longue mais qui ne part pas en vrille je prend aussi ^^)
- de la fantasy encore et toujours ou de la SF, ce qui sort de l’ordinaire quoi
- une bonne intrigue qui se renouvelle bien
- des sentiments, plein de sentiments ^^
Voilà, bon c’est très vague et en même temps très stricte alors si vous avez des idées même si ça répond pas à tous les critères, n’hésitez pas je reste très ouvert.
PS: je suis nouveau sur le site donc je le connais pas encore très bien j’espère donc ne pas m’être trompé d’endroit pour poster.
l’auteur c’était les Clamp ^^
Après shojo, shonen, seinen ça m’importe peu avec les clamp j’ai fait les 3 (même s’il y a beaucoup de shojo j’avoue).
Sinon de préférence fini ou qui vient de débuter (après pour rattraper le retard c’est galère lol) mais bon comme pour le reste c’est rien de catégorique
je connais pas du tout les shojo donc je pourrais pas te conseiller car Clamp c’est quand même plus shojo ^^
et ça reste trop vague, j’ai pas envie de te dire n’importe quoi, des fan de clamp sauront surement mieux te conseiller que moi
ok pas de souci mais je n’ai pas lu que clamp lol c’est surtout que là j’ai fait le tour et que je suis à court de manga mais j’ai lu le traditionnel naruto, j’ai vu death note, le 1er de jusqu’à ce que la mort nous sépare ect c’est pour ça les shonen ça me va aussi ^^
Eh bien pour le shôjo fantastique ou SF, tu peux trouver :
Basara, en 28 tomes, très bien mais déjà paru en entier
7 Seeds de la même auteur, en cours, excellent mais ça sort lentement
Angel Sanctuary, en 10 tomes Deluxe (n’achète surtout pas l’ancienne édition à cause de sa traduction pourrie), faut adhérer au style de Kaori Yuki ; si tu adhères je te conseille tous ses autres manga et notamment Ludwig Revolution et God Child
Princesse Kaguya, actuellement 11 tomes, c’est excellentissime mais ça sort super lentement, c’est chez Panini donc voilà… Et les autre manga de cet auteur : The Top Secret (3 tomes en cours) et Magic (un OS)
Ayashi no Ceres et Fushigi Yugi + Fushigi Yugi la légende de Gembu, de Yuu Watase, où la romance tient une super grande place
L’infirmerie après les cours de Setona Mizushiro, 10 tomes, c’est spécial mais très bien
et le célèbre Réincarnations - Please Save My Earth, le graphisme n’est pas terrible mais l’histoire est excellente.
Vampire Knight, c’est lent et archi-romantique mais ça a beaucoup d’adeptes
Parmi les shônen, je citerais volontiers Black Butler, dont il n’y a que 3 tomes pour l’instant et dont l’esthétique et l’ambiance sont relativement proches du shôjo.
ah oui tiens j’y pense, je pense que Otogi Matsuri, Mushishi ou Yotsuba pourrait t’intéresser, je ne possède pas ces séries mais elles sont dans ma wishlist et j’en ai entendue que du bien =)
ben ça m’a l’air assez poétique et je pense que ça pourrait lui correspondre ^^
[size=65]mais sérieux ça me gave j’aimerais lire tellement de truc mais on peut pas tout acheter, monde cruel va[/size]
Le meilleur que je puisse te conseiller est l’excelentissime 20th century boys, des personnages marquants, une intrigue et des énigmes bien ficelé, beaucoup de sentiment (on plonge littéralement dans l’histoire), des aventures et des rebondissements excellents et un brin de science-fiction…
**IMPORTANT **: Ne fais la grave erreur que des tas de gens on fait, ne décroche pas avant d’avoir fini les 5 premiers tomes…
20th century boy et pluto j’ai une amie qui peut me les prêter (youpi! ça m’évitera de me ruiner lol)
Par contre j’ai l’impression que mes critères vous bloquent mais vous pouvez vous en éloignez vous inquiétez pas je suis très largement ouvert et je suis loin de faire une fixette sur le shojo vous en faite pas ^^
D’ailleurs j’aurai voulu savoir FMA, c’est comment? et Fairytail?
FMA c’est très bien même si je préfère l’anime et Fairy Tail j’aime bien mais y a mieux en shonen (One piece par exemple mais bon y a déjà plus de 50 tomes)
Comme dit plus haut Black Butler c’est pas mal aussi
FMA est très bien, Fairy Tail est nul (totalement subjectif) (Note : mais comme tu sembles pas encore avoir lu beaucoup de manga, peut-être que de ton côté tu adhèreras vu que ce serait une découverte)
Y a plein d’autres titres que je t’aurais bien conseillés mais je suis pas sûre qu’ils soient toujours disponibles
Enfin, tu as déjà de quoi faire avec ma liste ^^
Ah oui ! Comment ai-je pu l’oublier !
S’il y a un shôjo fantastique que je recommande en ce moment car il est en cours de parution, c’est L’attache-coeurs chez Taïfu. Une héroïne qui a du caractère, une histoire complexe et qui avance vite, c’est très, très bien !
Sinon, Global Garden de la même auteur que Please Save My Earth, c’est pas mal aussi. C’est sorti depuis un moment mais c’est chez Delcourt, c’est sûrement encore disponible
Sinon je plussoie Mushishi et surtout Otogi Matsuri ^^
one piece j’ai trouvé ça sympa mais j’ai pas vraiment accroché et les 50 tomes ça a tendance à me repoussé lol.
Fairy tail est si mauvais que ça? je connais deux trois personnes qui aime c’est pour ça que je me disais « why not » mais là c’est bon j’ai été refroidi lol.juste pour savoir qu’est ce qui est mauvais dans ce manga?
Essentiellement le manque d’originalité, le trait, les personnages, le scénario, tout ça c’est des trucs suritilisés à outrance et à force on finit par savoir par coeur ce qui va se passer et comment. Ce côté répétitif est personnellement la raison principale pour laquelle je n’aime pas les shônen. Cependant dans toute histoire il y a des nuances, mais malheureusement pour Fairy Tail, c’est pas dans ce manga que la façon de présenter les évènements et l’action est le mieux réussie.
D’où le fait, comme je le disais, que si tu découvres les manga tu as plus de chances d’adhérer que si tu les connais depuis longtemps. Et d’où le fait, comme disait quelqu’un d’autre, qu’il y a beaucoup d’autres titres shônen meilleurs que celui-là.
Parmi les non shôjo proposés jusqu’ici, je dirais (à mon goût en tout cas) que FMA et Otogi Matsuri sont ceux qui mettent le plus en valeur les sentiments. Il y a aussi Mushishi mais dans ce manga c’est surtout de l’émotion ambiance en fait.
Je plussoie Sherryn sur sa liste et surtout Please save my earth. Vraiment mon préféré, même si comme elle le dit les graphismes ne sont pas top. Des personnages avec une histoire, un passé qui se révèle au fur et à mesure, tout comme les liens qu’il y a entre eux.
FMA est vraiment très bien aussi. Un de mes préférés en ce moment, surtout avec l’évolution de l’histoire dans les derniers volumes sortis. J’attends avec impatience la sortie du prochain volume, tout comme celui de One piece d’ailleurs.
Fairy Tail est franchement pas génial, les gens le lise car il a été « surmédiatisé » et qu’il est célèbre et qu’il ressemble à One Piece dans les dessins et que peut-etre il a de jolies couvertures … de plus il y a beaucoup de gens (moi le premier) que le trait (fin est égale dans tous les endroits) a franchement repoussé, les actions sont extremement répétitif et enuyantes à force (surtout quand Lucy invoque ses esprits…) enfin l’originalité n’est aussi pas à toutes les ruelles dans Fairy Tail…
C’est marrant ça, parce que c’est un peu un reproche que je fais aux shôjo les plus commerciaux… Sans blague, les tomes dans la vingtaine de Fruit Basket, y’avait rien d’original (par exemple).
Ça doit quand même dépendre des goûts personnels tout ça quand même