A la recherche du fan de manga

Passez à la TV en exposant votre passion pour les mangas !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Et si vous pouviez le faire avec le T-Shirt MS, ce serait encore mieux !! :mrgreen:

Je le sens mal ce reportage.
Encore un reportage sur les otaku qui puent, qui ne savent pas articuler et qui se pougne sur Sakura a longueur de journée…

J’avoue que la partie « quelqu’un qui ne vit que pour ça » n’inspire pas trop confiance. :unamused:

Mmmmh j’attends de voir le gus qui va se faire avoir.

Je ne corresponds pas au profil, vu que je m’intéresse à d’autres choses en plus des mangas.

Je vais me présenter et jouer la comédie, je vais lui pourrir son reportage :mrgreen:

Je vais dire que le Japon c’est de la merde, les maisons d’édition japonaises et françaises de gros voleurs, et les mangas des sous-BD et sous-Comics :astonished:

En même temps c’est pas en piétinant d’avance un travail pas encore fait qu’on va les encourager à aller dans le bon sens…

La même , je sens encore le vieux cliché du gros geek , otaku … Le mec qui n’a pas de vie social etc …
A mon avis , ils vont allez chercher les pires … A voir mais bon je sens que ça va être une émission ou on va plus rigoler du personnage qu’apprendre sur la culture des mangas .

Je vois pas en quoi, à moins d’avoir une réaction infantile et de faire exprès de faire de la merde juste pour faire genre, concrètement, je vois pas ce que ça change.

Mais on attend tes encouragements 8)

tu vas voir qu’ils vont nous trouver un nouveau sebastien jarry et qu’on va rentrer dans une nouvelle ère de diabolisation de la « culture » populaire japonisante (quoique maintenant ça s’est un peu plus étendu a quelques autres pays d’Asie)

Ce genre d’émission dans le principe c’est bien … mais dans le concret … c’est toujours un propos totalement incompréhensible (voire incohérent, ou barbare) pour les gens qui y sont hermétiques , d’où une mésentente totale

Du moment qu’on se tape pas une nouvelle Jeanne d’arc des temps modernes comme Segolene royal a l’époque (oui elle peut toujours crever d’être à la base de l’arrêt du club do!!!.. dixit un traumatisé de l’époque)
de toute façon en France … on aime pas trop ce qui marche et qui n’est pas français donc: fer de lance, bien pensance, morale catho bien moisie … et après on est un pays ouvert …
un beau paradoxe qui , je l’espère ne refera pas surface dans notre cas … (bon encore on a de la chance ça sera sur virgin 17… si c’était sur TF1 on serait décapité direct…)

Je sens que ca va encore cliché ce reportage, dommage qu’il n’y ai pas de reportage vraiment sérieux…

Roooo… Tout de suite ! C’est quoi ce pessimisme à 2 balles ! Bon, faut reconnaitre que le fait de chercher un fan hardcore (comme cela semble être le cas vu la description de la personne recherchée), ça aide pas. Mais on ne sait jamais, le sujet pourrait être une bonne surprise, notamment parce que le public visé est jeune et habitué à l’univers puisque la chaine diffuse un nombre relativement important d’animé… Toujours être optimiste ! :smiley:

Et bien voila il faut êtres optimiste , et donc encourageons tous Ivan a se porter candidat :mrgreen:

Ha euh oui euh mais non quoi ! :mrgreen:
Tu sais, les mangas, c’est pas trop mon truc… :unamused: :laughing:

Un gars qui n’a pas fini d’avoir les Slam Dunk ne peut être invité là-bas de toute façon :mrgreen:

Bon, je pense que Psy² ou Tec devraient se présenter, les trentenaires, faut prendre vos responsabilités :mrgreen:

C’est bizarre que ce genre d’émission reviennent périodiquement , ou on va couvrir
un " fan" de ridicule, ( en insistant bien sur le cosplay pour montrer que les amateurs de mangas et d’anime sont des attardés) et nous ressortir les éternel clichés : le manga, c’est violent, c’est mal dessiné, c’est un effet de mode ca a une mauvaise influence…

[quote=« Fontillon »]C’est bizarre que ce genre d’émission reviennent périodiquement , ou on va couvrir
un " fan" de ridicule, ( en insistant bien sur le cosplay pour montrer que les amateurs de mangas et d’anime sont des attardés) et nous ressortir les éternel clichés : le manga, c’est violent, c’est mal dessiné, c’est un effet de mode ca a une mauvaise influence…[/quote]

Bah c’est notre société de consommation qui veut ça. Regarde des émissions comme Strip Tease et confessions intimes les gens adorent ça. alors avec un bon otaku, y’a matière à faire… Ca manque un vrai documentaire sur le manga et non un documentaire sur les cas sociaux…

Il est vrai que la phrase « quelqu’un qui ne vit que pour ça » fait très invitation à un diner de con.

Ca va sentir le confession intime ca…

Allez Psy² !! On est tous derrière toi