A la recherche du fan de manga

je trouve ça sans interet de trouver des gens qui se pasionnent pour les manga, les jeux video ou autre chose et de passer ça à la tele.
C’est ça vie à lui, les emission du genre social ça debouche sur rien de concret

On va bien se marrer le jour que ça sera diffuser avec les montages on va tous passés pour des attardés :frowning:
Ps: Nil présente toi on sens que Teuf sera heureux que t’y aille :slight_smile:

:laughing:

Allé, je lui envoie un mail, on va se marrer :mrgreen:

Moi, moi, moi M’sieur!!!

Je plaisante! :laughing:

Comme beaucoup, je ne vois pas ce reportage d’un très bon oeil. Vu la qualité des reportages réalisés par cette chaine, il ne va pas falloir s’attendre à quelque chose d’extraordinaire.

A mon avis on va avoir le droit à deux types de reportages:

-Soit un reportage fade et amer sur les otakus du manga dans toute sa splendeur et qui va les diaboliser.
-Soit un reportage très succinct dans lequel ils vont seulement se contenter de gratter le vernis, sans voir ce qu’il y a en dessous et qui au final n’apportera rien.

Le reportage aurait été réalisé pour France4 avec Olivier Delacroix par exemple, j’aurais eu plus confiance déjà mais là… :unamused:

Enfin bon, ça ne m’empéchera pas de dormir, ce n’est qu’un reportage et comme l’on dit les autres avant moi au pire on va bien rigoler le jour de la diffusion! :laughing:

Si on prend les choses du bon côtés cela pourrait être un énorme coup de pub pour MS!!!

Franchement si l’émission à un bonne esprit et montre les bon côtés de l’otaku, pourquoi pas présenté un membre assidu de MS avec plus d’un milliers de manga chez lui plein de figurine et en plus le T-shirt de MS.

Je vois bien le genre, la personne présente d’abord ses étagères, ses figurines, ses belle dédicaces ses plus belles photos de la japan et hop une petite démonstration de MS en disant que ce site à révolutionner sa façons d’acheter ses mangas et prolonge sa passion du manga au-delà de la lecture!

Enfin bon tout cela sous entend un bon reportage et pas un reportage à charge sur les passionné de manga, mais je pense comme ivan sur ce coup je crois que les mentalités on changé sur les otakus (enfin j’espère).

En tout cas dommage que je ne correspondent pas au profil, j’aurais bien fais le reportage pour faire la pub de MS! :mrgreen:

Des mois que j’achète plus de mangas (sauf exception), 99 % dans des cartons, mais en couche à la Japan. Suis sûr que ça passe 8)

je vais peut être me lancer après tout une bonne partie de mon budget passe pour la japanimation dont les manga. Peut être que si on arrive à être sélectionné on pourra montrer que le manga c’est pas que pour les gamins et montrer tous ce qu’il y a autour après reste à savoir si on va être choisi mdr ils préfèreront certainement le jeune qui a 5 bouquins chez lui et qui en achète un par moi et naruto bien sur mdr ^^.
Après il faut voir ce qui l’entend par vivre que pour ça et si le reportage pourra s’orienter sur la culture nippone et les produits dérivés de l’animation japonaise et de manga et chez moi y a tout manga figurines dvd trading card poster cellulo J-Music goodies et même les tee shirt manga sanctuary lol. :laughing:

a mon avis gailin t’as vraiment le profil du gars qu’ils recherchent pour cette émission à un détail prêt … si c’est vraiment dans le but de faire du caricatural (dans ce cas je pense qu’on pourra aller jeter des tomates voire des obus sur le siege de virgin 17) t’es militaire … et ça doit peut être faire un peu trop « social » pour eux … espérons qu’ils ne cherchent pas le otaku/malsain/pervers/déchet à la japonaise
Mais tout ça ne m’empêche pas d’augurer le pire pour ce reportage, le seul reportage qui se vallait plus ou moins sur des sujets de ce genre étant … « suck my geek »

t1 suck my geek, y’avait trop de gens que je connaissais dedans…

Moi je verrai bien Temps aussi dedans. Surtout avec sa voix, il passera trop bien à la télé ^^

non ça marcherait pas avec moi …
t’imagines ma grosse voix en train de dire:
« ça j’aime bien mais c’est de la merde »
« les japonais c’est de la merde »
« les anime c’est de la merde »
« la merde c’est de la merde »

en plus je suis pas sur que je sois vraiment la personne qu’ils recherchent xD ahah

[quote=« Nil Sanyas »]Un gars qui n’a pas fini d’avoir les Slam Dunk ne peut être invité là-bas de toute façon :mrgreen:

Bon, je pense que Psy² ou Tec devraient se présenter, les trentenaires, faut prendre vos responsabilités :mrgreen:[/quote]

Laissez les trentenaires tranquille rêver de nos belles année ou en 76 goldorak était diffuser pour la première fois.
Place aux jeunes qui vont nous parler de leurs passions du manga car ils ont la collect de naruto sur leurs étagères.