À LA TRACE - Deon Meyer (Points)

http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/994005_10200556475503565_53783196_n.jpg

[quote]présentation de l’éditeur:
L’Afrique du Sud est un labyrinthe dangereux où se perdent les traces des plus redoutables prédateurs. Il faut des hommes sauvages comme Lemmer pour espérer s’en sortir. Un trafic de rhinocéros noirs le conduit sur la piste d’un trafic international, mettant en jeu Al-Qaïda. Sa route croise celle de l’ancien policier Mat Joubert, de l’innocente Milla. Tous sont traqués par plus menaçants qu’eux et leurs destins vont se mêler en un inextricable puzzle.[/quote]

J’ai lu plusieurs romans de cet auteur (ceux qui précédent celui-ci) et c’est vraiment pas mal. Lemmer est un personnages que j’ai trouvé bien écrit.
Néanmoins si mes souvenirs sont bons, il vaut mieux lire ces romans dans l’ordre chronologique de leur parution, non ?

ah zut ratage de ma part sur ce coup.

c’est mon 1er Deon Meyer et,quand il était en promo pour sa sortie,j’avais cru comprendre que c’était un one-shot.

pour le moment,après plus d’une centaine de pages, je n’ai pas encore croisé Lemmer donc je ne saurais te dire si ça pose un problème ou pas.

et sinon j’aime beaucoup

[quote=“barney stinson”]ah zut ratage de ma part sur ce coup.

…][/quote]

Non non, excuse-moi, aprés vérification j’ai confondu.

il n’y a pas de mal :wink:

après ce n’est pas toujours un soucis de prendre un perso en route.
je me suis fait “avoir” avec un des romans de Danielle Thiéry pour lequel rien ne laisser supposer en 4ième de couv que c’était une série et ça n’a rien gâché à ma lecture

[quote=“barney stinson”]…]

je me suis fait “avoir” avec un des romans de Danielle Thiéry pour lequel rien ne laisser supposer en 4ième de couv que c’était une série et ça n’a rien gâché à ma lecture[/quote]

Absolument tu as entièrement raison, mais je sais qu’en ce qui me concerne je vérifie toujours, et en plus j’ai une marotte : je préfère lire un auteur chronologiquement.

En tout cas bonne lecture.

[quote=“artemus dada”]

[quote=“barney stinson”]…]

je me suis fait “avoir” avec un des romans de Danielle Thiéry pour lequel rien ne laisser supposer en 4ième de couv que c’était une série et ça n’a rien gâché à ma lecture[/quote]

Absolument tu as entièrement raison, mais je sais qu’en ce qui me concerne je vérifie toujours, et en plus j’ai une marotte : je préfère lire un auteur chronologiquement.[/quote]

dans la mesure du possible moi aussi.

merci :smiley:

mon 1er Deon Meyer. une histoire prenante sur fond de nouvelles technologies,terrorisme et bien évidemment contexte socio-politique de l’Afrique du Sud.la construction du récit m’a un peu étonné: on a en fait 4 histoire à la suite,avec des personnages différents, et qui ne sont reliées les unes aux autres que dans les dernières lignes alors qu’on aurait pu s’attendre à une alternance plus régulière. chapitres après chapitres