A nous deux, Paris! Volume 1 (Philippe Picquier)

(uluk7) #1

Tout d’abord, j’avais repéré ce manga grâce au résumé au dos du manga:
En gros, l’auteur raconte en manga son passage à Paris avec toutes les différences culturelles qui opposent Français et Japonais.
J’ai trouvé ce manga assez drôle. Mais je pense qu’il ne devient encore plus si on connait bien Paris (ce qui est mon cas).
Bien que l’histoire se passe à Paris, ça permet aussi de découvrir certaines coutumes typiquement japonaises, comment les Japonais nous perçoivent. J’ai aussi bien aimé lorsque l’auteur compare la BD franco belge et le manga :smiley:

Mon seul regret, c’est de voir que 10 jours après sa sortie, seulement 4 membres de MS ont acheté cette perle. J’espère au moins qu’un des membres du staff ne passera pas à côté et fera un critique dessus.

(Miawka) #2

C’est un excellent titre effectivement et je pense en faire une petite review éventuellement dans la semaine. :slight_smile:

(uluk7) #3

Cool.
Et puis je viens de lire une interview de l’auteur dans Animeland n°181. Il disait vouloir faire une suite sur ses venues en tant que visiteur aux Japan Expo 2010 et 2011

(とり) #4

Il faut dire qu’il n’est présent sur MS que depuis le 10 mai (c’est moi qui l’ai fait ajouter)…

Certains côtés m’ont vraiment fait penser à Nââânde !?, et c’est normal : c’est le même thème !
Dans un autre style, il y a aussi Paris revealed de Stephen Clarke (mais il n’est dispo qu’en anglais), qui est la vision d’un britannique (vivant à Paris depuis 20 ans) sur Paris et les Parisiens.

Tori.