À propos de la catégorie Çà et Là

Bizarre, je ne peux pas lire le podcast.

Pas de problème de mon côté.

Tori.

J’essaierai sur mon téléphone … mon PC ne veut vraiment pas.

Explications et extrait :

Il y a quelques semaines, çà et là fêtait ses 20 ans. ✨

Et pour célébrer cette année spéciale, on a imaginé avec Séverine Modzelewski et Vincent Montagnana, un petit catalogue qui retrace ces 20 années d’édition, en infographies. On va vous partager ici quelques pages clés.

Depuis 2005, çà et là publie des bandes dessinées d’auteurs et d’autrices de pays étrangers. Succès dans leur pays d’origine, ou inconues voire encore inédites, les BD qui composent le catalogue de çà et là relaient des voix venues d’ailleurs : des États-Unis, mais pas seulement, puisque qu’elles émanent de 33 pays différents, de l’Iran à l’Autriche, en passant par le Maroc, l’Argentine, la Corée du Sud, l’Espagne… et ont un pied sur tous les continents.

Et les bulles, à quoi elles ressemblent ?

1 « J'aime »

Opération çà va pas là

C’est l’euphorie des vacances, vous êtes au soleil, à la plage ou à la montagne, dans l’avion, le train ou sur votre vélo et ce n’est pas le meilleur moment pour venir vous importuner avec nos problèmes. Mais voilà, les éditions çà et là sont dans la panade. Depuis plusieurs mois la trésorerie se dégrade très fortement du fait des mauvaises ventes de nos nouveautés. Nous mettons en place des solutions, mais nous faisons aussi appel à celles et ceux qui souhaitent nous soutenir directement, via l’association des ami.e.s de çà et là que nous venons de créer et une collecte-tombola sur HelloAsso.

(avec un chouette dessin de la pétillante Émilie Gleason)

https://www.helloasso.com/associations/les-ami-e-s-de-ca-et-la/collectes/operation-ca-va-pas-la

Ca avance pas mal : 9490 euros récoltés.

Et les 10000 euros sont dépasses.

A un mois de la.fin,.la récolte a dépassé les 12000 euros.

Fin dans 7 jours… 13900 euros

Dernier week-end

151%… dernier jour

En octobre, rendez-vous avec Mana Neyestani à Paris, Fontenay-sous-bois et Saint-Malo ! Il sera en dédicace à dans deux librairies et un festival, à l’occasion de la sortie de son dernier livre Shadi, une histoire du vol PS752, coécrit avec Shaghayegh Moazzami et Touka Neyestani. Ce sera aussi l’occasion de vous faire dédicacer d’autres de ses livres parus chez çà et là ! Ci-dessous son programme détaillé.

[…]

24-26 oct
Festival Quai des Bulles (Saint-Malo)

En dédicace sur notre stand
Vendredi · 15h-17h30
Samedi · 14h-16h30
Dimanche · 14h-16h30

Les livres parus chez çà et là cette année ❤️‍🔥

“Les buveurs de vin” de Ville Ranta, traduit sur finnois par Kirsi Kinnunen, création de police par Jean-François Rey, paru en janvier.

“Comet Club” de Yi Yang, traduit de l’italien par Aude Lamy, paru en février.

“Les moutons veulent du sel” d’Emanuele Cantoro, traduit de l’italien par Aude Lamy, paru en mars.

“Les oiseaux de papier” version FALC, de Mana Neyestani, traduit du persan par Massoumeh Lahidji et vers le FALC par Lucie Marrier, une coédition avec Falcabulles, paru en avril.

“La couleur des choses” version Poche, de Martin Panchaud, paru en mai.

“My Perfect Life” de Lynda Barry, traduit de l’anglais par Fanny Soubiran, lettrage de Céline Merrien, paru en août.

“Shadi, une histoire du vol PS752” de Mana Neyestani Touka Neyestani et Shaghayegh Moazzami, traduit du persan par Massoumeh Lahidji, paru en août.

“L’autre tournée” d’Andi Comics, traduit de l’anglais par Hélène Duhamel, paru en septembre.

“Le grand livre des humains, selon les chats” d’Alberto Montt Dosis Diarias de Alberto Montt, traduit de l’espagnol par Marie Hornain, paru en octobre.

“Sortie de route” de Song Aram, traduit sur coréen par Julie Poujol, paru en novembre.

Et le catalogue en infographies réalisé à l’occasion de nos 20 ans par Séverine Modzelewski et Vincent Montagnana.

🌟 BONNE ANNÉE 2026 🌟

Et quoi de mieux pour commencer cette année que de découvrir notre programme à venir !

Avec Anneli Furmark, Iris Biasio - NeroVite, Joff Winterhart, Ulli Lust, Emmi Valve, Lynda Barry, Nahid Kazemi, Chabela Lazo, Darryl Cunningham, Martin Panchaud et Gilad Seliktar !

Le classique bilan de l’année écoulée, toujours sans filtre :