A quand la suite de Claymore ? !

Je me pose une question, quand sors le tome 20 de Claymore ? !
Car bon, le tome 19 est sorti en octobre et depuis, aucunes nouvelles pour la suite …

Pas de date de sortie pour le moment (en tout cas de ce que j’ai pu voir).

Il est possible que Glénat attende que plus de tomes soient sortis au Japon, comme ils l’avaient fait pour Berserk. Pour le moment, seuls les tomes 20 et 21 sont sortis au Japon. Ils attendent peut-être la sortie du 22…

Merci pour ta réponse…
J’espère qu’ils n’attendront pas trop longtemps !

Ça peu être long malheureusement !
Quand tu vois qu’entre le tome 16 et 17 il y a eu presque 1 an et demi d’attente alors qu’il n’y a eu que 2 mois avec le tome 18 et puis 6 mois pour le tome 19, c’est à n’y rien comprendre.

Et ben…
Moi qui attendait la suite, j’ai le temps de tout oublier et tout relire =)

C’est ce que je disais plus haut : pour certains titres, Glénat avait décidé de laisser passer du temps afin de pouvoir sortir plus rapidement des tomes à la suite chez nous (donc 3 tomes de Claymore en 8 mois la dernière fois). A priori, ils auraient remarqué que les ventes sont bien meilleures avec 3 sorties “regroupées” que 1 sortie tous les 8/9 mois. Ils ont déjà communiqué sur le sujet, et je pense que c’est un peu ce qu’ils désirent faire avec la suite de Claymore.

En effet Glénat attend que 3 tomes soient disponible avant de les sortir en France. Donc il faut compter en moyenne 3 tomes tout les deux ans pour Claymore maintenant.

Pas tout à fait… Je dirais plutôt qu’il faut attendre 18 mois pour avoir une salve de 3, puis attendre à nouveau 18 mois…
Enfin, c’est de la théorie.
Je pense que le prochain tome de Claymore au Japon devrait sortir en juin (les dernières sorties étaient en juin/juillet et décembre)… Si Glénat attend à nouveau 3 ou 4 mois avant de lancer sa “vague” de 3 volumes, cela ferait les volumes 20, 21 et 22 pour septembre/octobre, novembre/décembre et mars/avril, je dirais.
Il y a de toute façon de bonnes chances d’avoir un volume (si ce n’est pas le 21, au moins le 20) fin novembre : je les vois mal ne pas en sortir pour la période de Noël.

Tori, mais tout ça est à prendre avec des pincettes : ce n’est que ce que je pense.

Le tome 20 de Claymore est prevue pour le 4 juillet et le tome 21 pour le 5 septembre.
Il est fort a parier que le tome 22 sera prevue pour le mois de novembre.

Voila pour les infos recentes