A quel âge avez-vous commencé les mangas?

Euh… j’ai aucune idée de l’age, je sais juste que c’était très jeunes, je lisais dragon ball, mais déjà bien avant je regardait capitain flam, albator… Je pense sa devait être vers les 6/7 ans

Après j’ai commencer a vraiment m’y intéresser et a diversifier les styles de lecture (même si c’est pas très original finalement :S) y’a environ deux ans… je suis un p’tit noob en faite xD

Pour les mangas j’ai commencé vers 11-12 ans, moi qui aimais bien lire je suis tombée sur les Love Hina dans un supermarché et à partir de la fin de ma 5ème j’en étais déjà raide dingue de ces BD japonaises :wink:

Pour les animes c’est au minimum à 6 ans avec Card Captor Sakura mais je croyais que c’était un dessin animé normal mise à part le graphique qui changeait de l’ordinaire et que j’adorais. Après on peut remonter plus loin avec Pokémon mais ma mémoire me fait défaut.

Moi j’ai commencé il y a à peine un an à 29 ans. Non pas que je ne connaissais les mangas mais plutôt que j’étais un grand fainéant de la lecture et les animes étaient plus mon dada. Maintenant c’est tout l’inverse je ne fais que lire les mangas avec un penchant pour les mangas historiques. D’ailleurs c’est pas pour rien que Hiroshi Hirata est un de mes mangakas préférés.

Moi j’avais 11 ans, mon frère regardait Fullmetal Alchemist sur Canal + alors j’ai regardé avec lui et j’ai tout de suite adhéré (FMA est d’ailleurs toujours mon manga préféré).
Ensuite j’ai tout de suite commencé à lire des mangas papier, comme Dragon Ball et un manga appellé +Anima (c’est la première série que j’ai acheté).
Depuis, tout mon argent de poche passe dans les mangas <3
Sinon, le tout début début, c’était le premier film de pokémon que j’ai vu à sa sortie en France en 1999, j’avais donc 4 ans, et qui nous a rendus, avec mon frère, accros à la série animée.

j’ai commencé avec dragon ball vers les 7-8 ans

C’est en voyant tous ces commentaires qu’on se sent vieux…
J’ai commencé à 14 ans… mais c’était il y a presque 20 ans (à la fin de l’année 1990, pour être précis)…
Alors ce n’est certainement pas en tombant sur un volume au hasard dans un supermarché…
C’est en tombant sur les Dragon Ball (en japonais, évidemment) chez un de mes cousins…

Forcément, le dessin animé n’était évidemment pas encore arrivé à ce point (surtout en France), alors je voulais absolument savoir la suite… Et c’est ainsi que tout a commencé.

Tori.
PS : Ça, évidemment, c’est pour les mangas, parce que pour les anime, j’ai commencé bien plus tôt par ce qui passait dans Récré A2…

Moi j’ai commencé en 96/97 à l’âge de 10/11 ans si je me souvient bien.
Mon premier manga a été un tome de dragon ball, les petits qui sortaient en librairie (le tome 6 ou 7 c’était je suis plus sur).
A l’époque je savais même pas que ça venait du japon mais j’ai énormément accroché.
aujourd’hui je collectionne toujours :slight_smile:

Moi j’ai commençé à 11 ans, mais je n’avais que 3 ou 4 series, j’y suis vraiment devenue accro à l’age de 12 ans.
Et maintenant j’en raffole toujours autant et pour encore longtemps ! :mrgreen:

[quote=“Tori”]C’est en voyant tous ces commentaires qu’on se sent vieux…
J’ai commencé à 14 ans… mais c’était il y a presque 20 ans (à la fin de l’année 1990, pour être précis)…
Alors ce n’est certainement pas en tombant sur un volume au hasard dans un supermarché…[/quote]

Heu, mes premiers DB, je les ai acheté au milieu des années 90 à Leclerc. Donc bon, à la fin des années 90, tu trouvais déjà des mangas en hypermarché/supermarché (pas beaucoup certes).

[quote=“Nil Sanyas”]

[quote=“Tori”]C’est en voyant tous ces commentaires qu’on se sent vieux…
Alors ce n’est certainement pas en tombant sur un volume au hasard dans un supermarché…[/quote]

Heu, mes premiers DB, je les ai acheté au milieu des années 90 à Leclerc. Donc bon, à la fin des années 90, tu trouvais déjà des mangas en hypermarché/supermarché (pas beaucoup certes).[/quote]

Si tu me relis bien, j’ai mis la fin de l’année 1990, au singulier…

Tori.

Ahhhh, mea culpa :mrgreen:

Et la Fnac en avait à cette époque ?

Bonjour à tous!!
J’explore encore le site donc veuillez m’excuser en cas d’impair de ma part!!
En ce qui me concerne j’ai commencé à lire des mangas en rayon à la Fnac les jours de grève à Paris en attendant qu’il y ait moins de monde sur les quais!! Je devais avoir 18 ans!! Et j’ai acheté ma première collection à une “japan expo” (je ne me souviens pas laquelle) avec les Demon King et j’ai enchaîné avec Ubel Blatt. D’ailleurs ce sont les deux seules collections que j’ai. Les autres je les lis toujours en magasin!! Je suis plus sur les DVDs pour les graphismes et adaptations mangas/animés!!

aaaaah, tu fais partie de ces gens qui nous permettent d’acheter des mangas d’occasion au prix du neuf (sans parler de l’état qui n’est souvent plus neuf après) ? :mrgreen:

Alors…C’est toi… C’est toi qui abime mes livres avant que je les achète!!! ZIGOMETTE!!! :smiling_imp:

16ans je crois, avec Death Note!

Non je rassure tout le monde il ne sont pas abîmé!!! Je suis une grande maniaque et je ne me soigne pas si bien que mes propres livres (tout genre) ne sont même pas poussiéreux (ça laisse des traces à la longue pour ceux qui ne le savent pas) et ils ne sont jamais rangés sur la tranche sur du solide et là je dis merci à la récup’ des tapis de souris en mousse!!!
Et pour ceux qui aurait encore des frayeurs, je ne lis que les volumes déjà abîmés par le transport ou un autre lecteur moins respectueux!!
Après si vous avez des conseils de lecture que je peux faire sans m’arracher les yeux sur un ordi je prend!!!

Petite précision, je n’ai fait ce genre de chose qu’une fois à la Fnac le jour où j’ai “découvert” les mangas comme ça m’a plu maintenant je ne vais que dans les endroits où les livres sont d’occasion ou chez des amis déjà fan qui ont une collection hétéroclite!!

Moi j’ai commencé il y a deux ans… j’avais donc 14 ans. J’ai acheté mes premiers Naruto <3 Maintenant, j’en ai 17 (Naruto :stuck_out_tongue: ), ainsi qu’un Death Note et 3 Tsubasa :smiley: . Je les ai acquis TRÈS, TRÈS lentement, mais bon, maintenant que j’ai un travail :mrgreen: , ça va plus vite (j’ai déjà prévu mon horaire d’achat pour la prochaine année, c’est à quel point je suis maniaque: j’aurai rattrapé les Naruto dans 8,33 mois exactement :mrgreen: )

Il y a très peu de chances…

Sur le coup, j’avais compris 17 ans… T____T Je me disais 14+2 = 17 ? O___o
Et là, j’ai relu !

Tori.

Tori > 2 ans et quelques semaines à cheval sur l’anniv’ ça marche.