A quel âge avez-vous commencé les mangas?

moi j’ai commencé tard mine de rien, à 21ans (je crois) avec Tsubasa reservoir chronicle… Depuis je me suis rattrappé en les empreintant à des amis, en achetant quelques uns
J’étais plus anime avant.

[quote=“sebulon”]

Oui! Vive Hojo. D’ailleurs en allant voir ta collection, j’ai constaté que tu avais pas mal de artbook de lui!!
Et je vois que tu as aussi commencé les city hunter!! Excellent choix ^^
Dommage que tu te sois mise aux mangas il y a peu, tu n’as pas pu avoir les family compo, rash, Sous un rayon de soleil, mélodie de jenny, le temps des cerisiers, le cadeau de l’ange! Ces titres étant épuisés :frowning: (mais moi je les aient :smiley: be jalous :mrgreen: désolé ^^)

Ou peut-être les as-tu déjà lu? Moi ça fait longtemps, je vais peut-être remettre le nez dedans!!

Mais je vois que tu n’as pas encore commencé les Cat’s eyes!! Moi j’avais certains tomes des vieux tonkam (revendus à un bon prix à un collectionneur :smiley: ), mais j’attends que les deluxes soient tous ressortis pour me les prendre!![/quote]

Mon mari les a au grenier chez mes parents (pas de place dans notre 2 pièces, snif!!) et en Japonais, en espérant qu’on saura bientôt assez pour en lire!

Je dirais vers 9 ans, j’achetais déjà tous les tomes de Dragon Ball Z :slight_smile:
D’ailleurs j’ai encore les livres, ils sont dans un sale état lol

Hum j’achète des manga depuis que j’ai 11/12 ans facile (avec Détective Conan et Sailor Moon qu’on m’avait donner), mais j’ai eu un dé clique ou j’'ai commencer a en acheter beaucoup a 14/15 ans

J’ai commencé avec dragon Ball a 10/11 ans et je ne pouvais m’empêcher de colorier les dessins ce qui ne plaisait pas du tout a mon grand frère :smiley:
Mais après j’ai eu une période de creux j’avais acheté un manga du nom de Exaxxion je croit sans meme savoir de quoi ça parlé mais je n’avait pas continuer l’aventure!
Et puis j’ai commencé a reprendre goûts a tous ça avec Naruto et Kenshin y’a à peu prés cinq ans.

Salut, pour ma part j’ai commencé à 5-6ans avec dragon ball mais j’ai mis longtemps à lire d’autres manga (j’étais persuadé que les autres seraient nuls en comparaison xd), puis je me suis vers 11 ans à naruto, enchainant one piece, death note, prince of tennis, … jusqu’à aujourd’hui et j’arrêterai jamais !!! :smiley:

je sais plus, je devait avoir 7-8 ans, ma grande sœur avait la cassette de Nausicaa de la vallée du vent, je lui piquer pour le regarder en douce, je regarder aussi dragon ball, sans famille, albator…

et pui, j’ai eu une période ou je n’en regarder plus jusqu’au jour ou on ma prêter les premier volume de naruto

J’avais 13 ans quand j’ai acheté mes Naruto que mon meilleur ami m’avait d’abord prêtés, c’était en mai. Ensuite, pendant les vacances qui ont suivi, je m’ennuyais à mourir et en allant à la bibliothèque, j’ai trouvé les 9 premiers Fruits Basket que j’ai adoré et j’arrivais presque pas à survivre sans la suite (mais la fin m’a bien déçue ^^’).
Et ça m’a vraiment donné envie d’en acheter. Quelques mois plus tard, en novembre, j’ai passé toutes mes économies dans des mangas (au plus grand désarroi de ma Maman :mrgreen: )
Et tout ça, c’était y a pas du tout longtemps :smiley: Ce mois-ci je viens de me mettre aux achats d’occasion (même si je préfère le neuf).
C’est le pied les mangas papier, j’adore et je me désole de ne pas pouvoir en acheter plus. Mais c’est normal de ne pas tout avoir de suite. Et ça me permet de les savourer vraiment :smiley:

Euh… j’ai aucune idée de l’age, je sais juste que c’était très jeunes, je lisais dragon ball, mais déjà bien avant je regardait capitain flam, albator… Je pense sa devait être vers les 6/7 ans

Après j’ai commencer a vraiment m’y intéresser et a diversifier les styles de lecture (même si c’est pas très original finalement :S) y’a environ deux ans… je suis un p’tit noob en faite xD

Pour les mangas j’ai commencé vers 11-12 ans, moi qui aimais bien lire je suis tombée sur les Love Hina dans un supermarché et à partir de la fin de ma 5ème j’en étais déjà raide dingue de ces BD japonaises :wink:

Pour les animes c’est au minimum à 6 ans avec Card Captor Sakura mais je croyais que c’était un dessin animé normal mise à part le graphique qui changeait de l’ordinaire et que j’adorais. Après on peut remonter plus loin avec Pokémon mais ma mémoire me fait défaut.

Moi j’ai commencé il y a à peine un an à 29 ans. Non pas que je ne connaissais les mangas mais plutôt que j’étais un grand fainéant de la lecture et les animes étaient plus mon dada. Maintenant c’est tout l’inverse je ne fais que lire les mangas avec un penchant pour les mangas historiques. D’ailleurs c’est pas pour rien que Hiroshi Hirata est un de mes mangakas préférés.

Moi j’avais 11 ans, mon frère regardait Fullmetal Alchemist sur Canal + alors j’ai regardé avec lui et j’ai tout de suite adhéré (FMA est d’ailleurs toujours mon manga préféré).
Ensuite j’ai tout de suite commencé à lire des mangas papier, comme Dragon Ball et un manga appellé +Anima (c’est la première série que j’ai acheté).
Depuis, tout mon argent de poche passe dans les mangas <3
Sinon, le tout début début, c’était le premier film de pokémon que j’ai vu à sa sortie en France en 1999, j’avais donc 4 ans, et qui nous a rendus, avec mon frère, accros à la série animée.

j’ai commencé avec dragon ball vers les 7-8 ans

C’est en voyant tous ces commentaires qu’on se sent vieux…
J’ai commencé à 14 ans… mais c’était il y a presque 20 ans (à la fin de l’année 1990, pour être précis)…
Alors ce n’est certainement pas en tombant sur un volume au hasard dans un supermarché…
C’est en tombant sur les Dragon Ball (en japonais, évidemment) chez un de mes cousins…

Forcément, le dessin animé n’était évidemment pas encore arrivé à ce point (surtout en France), alors je voulais absolument savoir la suite… Et c’est ainsi que tout a commencé.

Tori.
PS : Ça, évidemment, c’est pour les mangas, parce que pour les anime, j’ai commencé bien plus tôt par ce qui passait dans Récré A2…

Moi j’ai commencé en 96/97 à l’âge de 10/11 ans si je me souvient bien.
Mon premier manga a été un tome de dragon ball, les petits qui sortaient en librairie (le tome 6 ou 7 c’était je suis plus sur).
A l’époque je savais même pas que ça venait du japon mais j’ai énormément accroché.
aujourd’hui je collectionne toujours :slight_smile:

Moi j’ai commençé à 11 ans, mais je n’avais que 3 ou 4 series, j’y suis vraiment devenue accro à l’age de 12 ans.
Et maintenant j’en raffole toujours autant et pour encore longtemps ! :mrgreen:

[quote=“Tori”]C’est en voyant tous ces commentaires qu’on se sent vieux…
J’ai commencé à 14 ans… mais c’était il y a presque 20 ans (à la fin de l’année 1990, pour être précis)…
Alors ce n’est certainement pas en tombant sur un volume au hasard dans un supermarché…[/quote]

Heu, mes premiers DB, je les ai acheté au milieu des années 90 à Leclerc. Donc bon, à la fin des années 90, tu trouvais déjà des mangas en hypermarché/supermarché (pas beaucoup certes).

[quote=“Nil Sanyas”]

[quote=“Tori”]C’est en voyant tous ces commentaires qu’on se sent vieux…
Alors ce n’est certainement pas en tombant sur un volume au hasard dans un supermarché…[/quote]

Heu, mes premiers DB, je les ai acheté au milieu des années 90 à Leclerc. Donc bon, à la fin des années 90, tu trouvais déjà des mangas en hypermarché/supermarché (pas beaucoup certes).[/quote]

Si tu me relis bien, j’ai mis la fin de l’année 1990, au singulier…

Tori.

Ahhhh, mea culpa :mrgreen:

Et la Fnac en avait à cette époque ?

Bonjour à tous!!
J’explore encore le site donc veuillez m’excuser en cas d’impair de ma part!!
En ce qui me concerne j’ai commencé à lire des mangas en rayon à la Fnac les jours de grève à Paris en attendant qu’il y ait moins de monde sur les quais!! Je devais avoir 18 ans!! Et j’ai acheté ma première collection à une “japan expo” (je ne me souviens pas laquelle) avec les Demon King et j’ai enchaîné avec Ubel Blatt. D’ailleurs ce sont les deux seules collections que j’ai. Les autres je les lis toujours en magasin!! Je suis plus sur les DVDs pour les graphismes et adaptations mangas/animés!!