A quel âge avez-vous commencé les mangas?

aaaaah, tu fais partie de ces gens qui nous permettent d’acheter des mangas d’occasion au prix du neuf (sans parler de l’état qui n’est souvent plus neuf après) ? :mrgreen:

Alors…C’est toi… C’est toi qui abime mes livres avant que je les achète!!! ZIGOMETTE!!! :smiling_imp:

16ans je crois, avec Death Note!

Non je rassure tout le monde il ne sont pas abîmé!!! Je suis une grande maniaque et je ne me soigne pas si bien que mes propres livres (tout genre) ne sont même pas poussiéreux (ça laisse des traces à la longue pour ceux qui ne le savent pas) et ils ne sont jamais rangés sur la tranche sur du solide et là je dis merci à la récup’ des tapis de souris en mousse!!!
Et pour ceux qui aurait encore des frayeurs, je ne lis que les volumes déjà abîmés par le transport ou un autre lecteur moins respectueux!!
Après si vous avez des conseils de lecture que je peux faire sans m’arracher les yeux sur un ordi je prend!!!

Petite précision, je n’ai fait ce genre de chose qu’une fois à la Fnac le jour où j’ai « découvert » les mangas comme ça m’a plu maintenant je ne vais que dans les endroits où les livres sont d’occasion ou chez des amis déjà fan qui ont une collection hétéroclite!!

Moi j’ai commencé il y a deux ans… j’avais donc 14 ans. J’ai acheté mes premiers Naruto <3 Maintenant, j’en ai 17 (Naruto :stuck_out_tongue: ), ainsi qu’un Death Note et 3 Tsubasa :smiley: . Je les ai acquis TRÈS, TRÈS lentement, mais bon, maintenant que j’ai un travail :mrgreen: , ça va plus vite (j’ai déjà prévu mon horaire d’achat pour la prochaine année, c’est à quel point je suis maniaque: j’aurai rattrapé les Naruto dans 8,33 mois exactement :mrgreen: )

Il y a très peu de chances…

Sur le coup, j’avais compris 17 ans… T____T Je me disais 14+2 = 17 ? O___o
Et là, j’ai relu !

Tori.

Tori > 2 ans et quelques semaines à cheval sur l’anniv’ ça marche.

J’ aimais l’humour et l 'action avec des filles ce qui changeait beaucoup des séries identiques avec des garçons pour héros et les héroïnes grandissaient et changeaient de classe (collège et lycée) pas comme Titeuf ou les Simpsons où c’est bien marrant un temps mais ça devient lour de voir qu’ils ont toujours le même age et les mêmes habits (ce que je n 'aimais pas dans les dessins animés quand j 'étais petit c’était de voir les personnages toujours habillés pareils comme dragonball avec la tenue orange du héros qui l’avait toujours sur le dos et se déchirait toujours lors des combats alors que moi je changeait souvent d’habits…)

A 9 ans avec Dragon Ball (édition kiosque) :slight_smile:

j’ai commencé a 8 ou 9 ans environ peut être plus jeune avec le club do et Dorothée magazine et ensuite j’achetais un vieux magazine (manga player) ou il publiais des parties de mangas (je sais que ca a un nom ce genre de magazine mais je me rappelle plus ) comme ah my godess, you’re under arrest, magic knight rayart , 3x3 eyes, sanctuary…

Je ne sais plus, ca remonte a bien trop loin :cry: , je dirais 4/5ans, quand il y a avait Gabi les ptits malin le matin sur FR3 :laughing:
=>
Origine : Japon
Titre Original : Shirubasuta Family : Maple Town monogatari

Pour ma part, cela remonte à 2008 soit au cours de mes 18 Ans.

Pour la petite histoire: mon père a ouvert une librairie à cette époque, donc j’organisais des opérations commandos pour l’accompagné chez les diffuseurs et glisser en douce quelques tomes de mangas dans les achats de bouquins. Il a toujours fait comme s’il n’avait jamais remarqué… :laughing:

Mes premières séries ont été : Naruto et Samuraï Deeper Kyo (Ah! La jeunesse… :mrgreen: ).

Sinon, je suis devenu indépendant financièrement depuis environ un an.

J’ai commencé les mangas vers l’age de 12 ans (j’allais vers mes 13 ans)
Cela fait donc bientot 4 ans que je lis et collectionne des mangas.
Mon premier mangas et comme pour la plupart d’entre vous se trouve étre DBZ !
Captain Tsubasa et Saint Seiya arrivant peu aprés.

Mon premier manga c’était Dragon Ball T1 que j’ai acheté car mon frère avait les T19 et 21 et que je voulais connaitre le début de l’histoire, j’avais pas plus de 8ans! Mais j’ai commencé à acheter assez régulièrement des mangas vers mes 13-14ans je suivais Yu Gi Oh et Love Hina, donc 7ans que je j’achète des mangas régulièrement même si il y a eu un p’tit passage à vide de 2ans!

J’ai commencé vers 7ans avec dragon ball. Mais à l’époque je ne savais même pas ce qu’était un manga et ne lisais que celui là, j’échangeais les cartes pokemon contre des tomes XD
Je m’y suis vraiment intéressée qu’à 16ans. Une amie m’a initiée avec Meru Puri - je lui ai emprunté pas mal de manga ensuite pour finalement partir en acheter tous les mois maintenant ^^

Euh j’étais en 3 éme donc il y a 6-7 ans, commencement avec Chobits =P que de souvenirs =)

J’étais… heu… en 5ème ou en 4ème… je regardais les Yu-Gi-Oh! et du coup j’ai voulu les avoir en mangas. Je n’y connaissais absolument rien à l’époque, j’achetais les volumes au hasard (genre 8 et 11 de la collection, sans avoir le début) et je savais même pas dans quel sens ça se lisait. Je me rappelle avoir lu presque 10 pages avant de me convaincre que ça devait pas être normal parce que je n’y comprenais absolument rien… normal, je lisais ça à l’occidentale XD
Bref, inutile de tergiverser 10 ans : j’avais 13 ou 14 ans… donc c’était y a une dizaine d’années environ. Ca me rajeunit pas.
Mais ce n’est pas exactement à ce moment là que j’ai VRAIMENT commencé à collectionner les mangas. Mais bon, ça compte pareil dans mon cœur ^^

Perso j’ai commencé à m’intéresser aux manga à l’age de 20 ans!

J’ai commencé a 15 ans par l’anime de naruto puis ma première série papier c’etait love hina.
Ya eu un creux de 2 ans ou je ne faisait que les lire a la fnac n’etant pas indépendant financierement et etant loin de chez moi pour mes etudes mais maintenant sa fait 4-5 ans que j’en achete regulièrement avec une forte poussée des achats lors de ces 4 derniers mois.

Mais j’ai plus de place dans mes biblio :cry: donc jles entasse en vrac dans ma chambre c pas la joie :mrgreen: