A quel âge avez-vous commencé les mangas?

En ce qui concerne les mangas tard il ya 3 ans , à l’âge canonique de 29 ans même si j’en avais feuilleté pendant mes années lycée au rayon de la fnac, sinon en ce qui concerne les animes il y a bien plus longtemps car je suis de la génération : club dorothée!!!

Génération Albator pour toi non ?

Albator, Goldorak (le premier générique chanté par noam!), Candy, puis les maîtres de l’univers, Jayce et les conquérants de la lumière, Georgie, Jeannes et Serge, moi la vieille des vieille j’ai connu toutes les séries massacrées par AB les animes doublés par 3 doubleurs maximum pour 15 personnages…etc
Quand aux manga j’ai débuté avec Angel Heart du master of the masters Hojo!

Oui! Vive Hojo. D’ailleurs en allant voir ta collection, j’ai constaté que tu avais pas mal de artbook de lui!!
Et je vois que tu as aussi commencé les city hunter!! Excellent choix ^^
Dommage que tu te sois mise aux mangas il y a peu, tu n’as pas pu avoir les family compo, rash, Sous un rayon de soleil, mélodie de jenny, le temps des cerisiers, le cadeau de l’ange! Ces titres étant épuisés :frowning: (mais moi je les aient :smiley: be jalous :mrgreen: désolé ^^)

Ou peut-être les as-tu déjà lu? Moi ça fait longtemps, je vais peut-être remettre le nez dedans!!

Mais je vois que tu n’as pas encore commencé les Cat’s eyes!! Moi j’avais certains tomes des vieux tonkam (revendus à un bon prix à un collectionneur :smiley: ), mais j’attends que les deluxes soient tous ressortis pour me les prendre!!

Pour ma part, j’ai 24 ans, mais j’ai commencé les mangas qu’il n’y a que quelques années ^^
bien sûr, j’ai connu l’épopée DBZ, olive et tome, princesse sarah, albatooooor, mais je ne m’y suis jamais penché sérieusement.
J’avais un collègue qui lisait fruits basket, je me suis dit qu’un manga ne pouvait s’arrêter à Pokemon, et j’ai eu raison :smiley: .
J’avais à peu près 20 ans :wink:

P.-S. : je n’ai rien contre Pokemon ^^.

[quote=“sebulon”]

Oui! Vive Hojo. D’ailleurs en allant voir ta collection, j’ai constaté que tu avais pas mal de artbook de lui!!
Et je vois que tu as aussi commencé les city hunter!! Excellent choix ^^
Dommage que tu te sois mise aux mangas il y a peu, tu n’as pas pu avoir les family compo, rash, Sous un rayon de soleil, mélodie de jenny, le temps des cerisiers, le cadeau de l’ange! Ces titres étant épuisés :frowning: (mais moi je les aient :smiley: be jalous :mrgreen: désolé ^^)

Ou peut-être les as-tu déjà lu? Moi ça fait longtemps, je vais peut-être remettre le nez dedans!!

Mais je vois que tu n’as pas encore commencé les Cat’s eyes!! Moi j’avais certains tomes des vieux tonkam (revendus à un bon prix à un collectionneur :smiley: ), mais j’attends que les deluxes soient tous ressortis pour me les prendre!![/quote]

Moi, j’ai Family Compo" mais manque 5 tomes, Le cadeau de l’ange et Mélodie de Jenny.

Oula moi sa fait pas super longtemps , je les lisais mais je les acheté pas, ce n’est que réssament que je me suis mis a les acheter.
j’ai commencé a les lire a 15ans ,ya donc 2 ans a peut près :laughing:

Oulalah la question qui tue. Eh bien moi en fait, j’ai découvert les mangas avec notre déesse à tous : Athé…euh DOROTHE !! Avec son club qui nous mettait une tripotée de manga le mercredi matin (en finissant avec go go power rangers), ensuite lors de l’arret du club, je n’ai plus eu l’occasion de regarder les mangas mais un manque se ressentait. C’est quand j’ai eu le droit à mon argent de poche (50 franc par mois !) à mes 13ans que je les dépensais en manga (premier tome Saint seiya vol.12 avec le combat Shun Vs poisson… rolalalah le plaisir que j’avais eu !) et voila depuis je ne me suis jamais arrêté. Au début c’était un volume par mois (je faisais Saint Seiya et Dragon ball à l’époque) et puis au fur et à mesure le nombre a augmenté et maintenant je prends un manga quand j’ai envi de lire… comme quoi c’est une belle histoire les mangas et moi, 9ans quand même !

Avec Dorothe c’est le début des anime en France non?

Non ça a commencé un peu avant eux avec des animes comme Albator ou Goldorak mais je suis né juste après xD

Pour ma part, n’ayant pas vécu le Club Dorothée mais plutôt les Minikeums :laughing: j’ai commencé les mangas relativement tardivement (enfin, comparé à certains).

J’ai commencé les mangas papier en 2006 (j’avais donc 15 ans), avec Détective Conan et A.I. Non Stop (la 1ère série que j’ai réellement apprécié).
Les animes, j’ai connu ça relativement tôt. Je regardais Cartoon Network étant plus jeune, qui diffusait des animes tels que Pokémon (eh oui :blush: ), Fruits Basket, Dai-Guard et Détective Conan.

Mes goûts ont évolué depuis.

Moi, j’ai du commencer a 15,16 ans avec city hunter

[quote=“Blackiruah”]

Non ça a commencé un peu avant eux avec des animes comme Albator ou Goldorak mais je suis né juste après xD[/quote]

Disons que Goldorak c’était en juillet 1978, et le premier très grand succès de l’animation japonaise en France, mais quelques années avant cela, il y avait déjà de l’animation japonaise avec des séries plus enfantines comme le roi léo et princesse saphir.
Et puis Dorothée, ce n’est pas seulement le club dorothée en 1988, c’est aussi Récré A2 dans les années 80 avec de très bonnes séries (et à l’époque pas massacrées comme elles l’ont été ensuite avec l’émission débilisante sur TF1)

Et sur la 5 (feu LA CINQ), il y avait des animes aussi je crois non ?

Effectivement, il y a eu un certain nombre de DA cultes sur cette chaîne (les magical girls genre creamy ou les premières diffusions d’animés à succès qui repasseront sur TF1 ensuite) mais la chaîne a eu une durée de vie brève (1985-1992) et à l’époque, bcp de foyers n’avaient pas le réseau nécessaire pour recevoir la chaîne (c’était mon cas, tout comme M6, ou canal+ en clair d’ailleurs ^^ )

Tiens, je savais pas ça.

Le fait d’avoir vécu mon enfance à Suresnes (dans le 92) a fait que j’avais pas ce problème de réception de chaîne :laughing:

J’ai commencé à acheter des manga il y a environ 3, 4 ans donc j’avait environ 14 ans.
Mais avant d’en acheter j’ai découvert le manga à la télé il y a bien 10 ans avec Pokemon, Dragon ball, Ranma 1/2, j’en passe et des meilleures ^^
Mon cousin en à achetés puis il me les as passé et puis je me suis mise à en acheter et je me suis plus arretée depuis XD

kikou
je c pas trop koi repondre
quand g t petit il y avait le club dorothe ( ken , les chevaliers du zodiaque…)
mais il y a eu capitaine flamme et d autre .
a cette epoque je ne savai meme pas que c t des mangas.
debut 90 je suis tomber sur akira moi qui tournai au comic et marvel ,ca ma bien fait kiffer et depuis je suis love
y a que mon budjet qui ne suis pas lol…

donc pour faire simple j ai en gros toujours ete berse par les mangas

J’ai commencé à lire des mangas vers mes 13 ans. C’est quand j’ai regardé l’anime Card Captor Sakura que j’ai décidé de m’intéresser aux mangas.

moi j’ai commencé bien plus tôt que je ne le pensais:a 7-8 ans quand je regardais les animés de détective conan!!!
puis il y a 2 ans j’ai vraiment commencé la version papier avec gto :smiley: