A quoi jouez vous en ce moment ?

(Ayoshi) #201

Bon ce week end pas énormément de temps pour jouer mais j’ai pu finir driver San Francisco qui a été très agréable jusqu’au bout et j’ai entamé Castlevania Lord of shadows.
Titre sympa dont l’action est pas mal hachée par la progression dans les décors mais comme ils sont beaux ça passe et par les minis cinématiques qui jalonnent le jeu, mais le tout est plaisant.

(Nookie) #202

J’aimerai bien savoir si tu l’as le Castlevania Vampire’s Kiss vu que tout le monde sur le net fantasme dessus :mrgreen:

Je continue Max Payne, incroyable le nombre de headshot que je me prends, j’imagine même pas en mode “à l’ancienne” ce que ça serait :open_mouth:

Le jeu est extrêmement beau, voir Payne se débrouiller tout seul dans les favelas est un vrai bonheur pour les yeux. On est vraiment immergé dans un milieu crade, dangereux…Et le passage dans le cimetière est fabuleux :open_mouth: J’en suis là pour le moment. Je n’ai jamais tué autant de personnes dans un jeu je crois bien, après ça, j’ai envie de jouer à des jeux mignons pour me relaxer :laughing:

(Ayoshi) #203

non le vampire’s kiss est le seul castlevania qui me manque je crois, pour le trouver en complet sur super nintendo c’est assez chaud et faut sortir le porte monnaie, en loose ça se trouve sans trop de difficulté si tu es prêt à mettre entre 40 et 60 Euro dedans

(hikaru_no_go) #204

mon associé vient de télécharger sur le live arcade la compilation des wonder boy, il s’éclate dessus.

(とり) #205

Disons qu’une console portable, je peux la déplacer, jouer où je veux, je n’ai pas besoin d’en débrancher une autre pour jouer avec (et je peux jouer à de vieux jeux dessus, aussi)…
Concernant les RPG, quand je vois la pile de jeux non entamés, ça me fait peur !

Et ton lecteur n’offre pas la possibilité de placer les sous-titres ailleurs (certains lecteurs doivent proposer de placer les sous-titres en haut, ou hors image) ?

Tori.

(Nookie) #206

J’ai une furieuse envie de jouer aussi aux divers Wonderboy, et aussi à Ristar :smiley: . En fait, j’ai trop de jeux à faire ouh la la.

[quote=“Tori”]
Et ton lecteur n’offre pas la possibilité de placer les sous-titres ailleurs (certains lecteurs doivent proposer de placer les sous-titres en haut, ou hors image) ?

Tori.[/quote]

Aucune idée, je vais peut etre regarder ça de plus près :wink:

(Rael) #207

En ce moment j’alterne entre pandora’s tower et monster hunter tri sur wii. Deux jeux assez old school et difficiles.
Pandora’s tower est pas tant difficile que ça, mais il ne pardonne pas les erreurs. Les ennemis font mal, les chutes font mal, l’eau fait mal, les monstres respawn des qu’on fait deux pas, les boss sont ultra relous, les niveaux sont limités dans le temps… Mais l’expérience est intéressante et l’histoire, horrible, est prenante.

Monster hunter, ça fait un moment que je l’ai laché, et là, suite à la déconvenue dragon’s dogma, je suis en manque de monstre géants. Donc retour sur MH tri, un jeu impitoyable, qui demande de l’investissement, de la technique, de l’acharnement… Pas de levelling, pas de systeme de lock, des monstres ultra violents, bref, un grand jeu.

(Nookie) #208

J’ai terminé ce we Max Payne 3. Incroyablement bourrin, spectaculaire, superbe bande-son…Et ce sacré Max qui est un personnage bourru et vraiment attachant. Je flippais concernant la fin:

Que Branco s’en sorte, que Payne soit encore trahi, qu’il meure…Mais le voir se prélasser à la plage m’a trop fait plaisir :mrgreen:

Sur Xbox, mes prochains jeux seront certainement The Witcher 2 et Lollipop Chainsaw et je pense commencer prochainement un Wonderboy, un PC Kid ou un Goemon.

(hikaru_no_go) #209

de mon côté j’ai plié-torché-lessivé dungeon siege III sur xbox 360 en difficile, et je refais vite fait avec un autre perso pour tester, mais la classe que j’avais choisi lors de ma 1ère partie semble être celle qui me correspondait le mieux.

(Zombie) #210

Pour ma part ce sera Dawnguard le prochain DLC pour Skyrim surement.
Et pour plus tard ([size=85]y a le temps[/size]) Dishonored et Resident Evil 6.

J’ai un peu laché ces temps ci ([size=85]période où je joue moins[/size]), Diablo3 et Max Payne 3 ([size=85]là j’en suis au cimettière lors d’un flash back newyorkais, mais je vais le reprendre prochainement[/size]).

Je ne joue qu’à des petits ([size=85]mais très bons[/size]) jeux en ce moment comme Scott Pilgrim Vs the World, Block that matters, ou Pac-Man Championship Edition DX.

[size=85]Testé aussi la démo de Minecraft sur 360, c’est marrant, mais bien trop cher à 1600 points, j’attendrai une promo à 50% pour celui-là.[/size]

(darkhair) #211

en ce moment après avoir termine mario sur wii
je me retape resident evil 4 (mon préféré) mais sur la wii et c’est franchement pas terrible en ce qui concerne la jouabilité berk

(Nookie) #212

Ouais, on sent le monsieur qui a regardé l’E3 avec Dishonored et RE :mrgreen: D’ailleurs vous en avez pensé quoi de cet E3?

Pour ma part, j’avoue avoir eu du mal aussi vers la fin avec Max Payne, c’est tellement le bordel et tellement bourrin que j’avais mal à la tête. T’en est au 2eme CD si je m’en souviens bien Zombie? C’est un superbe passage le cimetiere.

(Zombie) #213

Oui, c’est sur le deuxième dvd, je dois être vers la fin du cimetière j’imagine ([size=85]Max s’est débarrassé du sniper et vient d’éviter son enterrement à coup de pelle ! ^^[/size]), et oui superbe passage (comme les autres scènes de flashback, très bon -j’ai bien aimé l’arrivé dans les favellas aussi, sacré ambiance) .
[size=85]C’est pas que j’ai du mal avec MP3 (ou Diablo 3), mais surtout que c’est fatigant de jouer trop (une petite pause s’imposait !^^), faut savoir tempérer[/size].

Pour Dishonored et RE6, je les suivais déjà du coin de l’oeil ([size=85]surtout Dishonored qui a pour lui d’avoir le directeur artistique de HL²[/size]), mais oui l’E3 n’a fait que confirmer mon envie d’y jouer et d’en savoir plus en attendant ! :wink:

Pour l’E3 ([size=85]j’ai pas tout suivi[/size]), bah pas mal quand même, ça sent la fin d’une ère avant l’arrivée de la nouvelle génération de console (et la conf nintendo sur la wii U,c’est pas ma tasse de café, et ce pad/écran tactile me fait un peu peur, pas très ergonomique pour les mains, de toute façon, ce sera la XBox 720 pour moi sans doute ! ^^).
[size=85]Sinon comme d’hab’ on parle trop des consoles et pas assez des PC, mais bon, pas trop grave non plus.[/size]
Au niveau du jeu surprise pas attendu, c’est Watch Dogs qui remporte la mise, et au niveau de la déception c’est les séquences toutes pourries de gameplay de COD: Black Ops 2, pas innovantes du tout ([size=85]mais bon Treyarch avait fait un bon jeu avec le 1er Black ops, et un très bon multi supérieur à celui de MW3, à voir ce que ça donnera… Mais pour l’instant ça donne pas envie[/size]) et au niveau des trucs dont je me fiche totalement, c’est le nouveau Halo ou le nouveau Gears of War, ou encore le nouveau Splinter Cell ([size=85]qui ressemble plus à du COD qu’à du splinter celle dans ce qui a été présenté[/size])…

Edit: ah et j’oubliais la confirmation d’un Zeno Clash 2, avec un premier trailer aussi à cet E3. J’avais adoré le premier (son univers, ses graphismes et design complètement surréalistes, et un système de combat plutôt sympa, ça avait été une très bonne surprise que ce petit jeu indépendant, du coup j’attends sa suite avec impatience).
Et puis l’annonce d’Injustice qui m’intrigue car fait par le studio responsable du dernier et jouissif Mortal Kombat, et que les combattants seront les perso du DCverse ! ^^

Récapitulatif vidéo—>

Dishonored ([size=85]superbe, comment ça donne grave envie ![/size]):

Resident Evil 6 ([size=85]ça poutre, ce sera surement plus action que survival horror, mais bon, là aussi ça donne bien envie. ça fait zarb en vf, hein ! ^^[/size]):

Zeno Clash 2:

Injustice ([size=85]un what if/elseworld à la sauce jeu de combat[/size]) :

(Nookie) #214

Ha oui, le passage dans les favelas est sans doute le passage le plus impressionant du jeu, on est vraiment immergé dans un univers dangereux, insalubre, le plus fort en plus, c’est qu’on ressent vraiment le fait d’être un americain paumé dans un lieu qui nous est étranger. Puis la bande-son quoi…j’ai l’OST à la maison.

Concernant l’E3…j’ai pas du tout été emballé par cet E3. On a rien appris de neuf, revoir des video de Lara Croft, les nouvaux FPS, les suites encore…On connaissait déjà aussi la vidéo de Rayman Legends.

Les démos pour la PS4 et la 720 avec la video de ce Final Fantasy et Unreal…bof bof quoi. Moi aussi j’acheterai en priorité une 720, mais j’attends de savoir ce qu’il en sera vraiment avec cette histoire de dematerialisation et de connexion sur le net. Puis vu le prix de départ de la 720, la 360 aura encore qq années de vie chez moi je pense.

La smartglass de Microsoft m’a laissé de marbre, les jeux proposé par Nintendo pour sa Wii U aussi, et cette mablette m’a pas du tout convaincu, surtout si elle n’a vraiment que qq heures d’autonomie.

Les nouvelles bombes supposés, Hitman, Watch Dog et Dishonored, ce n’est pas vraiment mon trip, donc j’étais là aussi un peu déçu.

Je ne suis pas fan de Castlevania et Devil May Cry, donc bon…pas emballé non plus.

La Vita est passé inaperçu, comme la 3DS.

Puis j’attendais Sega, plus de news sur l’arrivée de Jet Set Radio sur le PSN et le XBL et peut être Shenmue…Rien de rien.

Finalement, j’attends pour l’instant sur 360 que Dead or Alive 5, Rayman Legends, Lollipop Chainsaw…et puis c’est tout. Donc la deception est grande.

(Zombie) #215

Ah, je comprend ta déception.
Mais faut pas en attendre grand chose non plus, à part des annonces pour des jeux AAA, c’est pas dans ce genre de convention qu’on va nous parler de jeux plus indie ou pour le XBL ou PSN…
La Smartglass, je vois pas ce que c’est ([size=85]je vais me renseigner, mais comme je disais, j’ai regarder ça de loin l’E3 2012, je m’y suis pas intéressé plus que ça[/size])
[size=85]Et comme toi, j’attendrai aussi une baisse de prix pour la 720 (et voir aussi si ya pas trop de RROD au début, et surtout ce qu’il en sera coté dématérialisation).[/size]

Et puis à l’E3, ils ont même pas parler du remake de Toki ([size=85]qui sort à la fin de l’été en exclu temporaire sur PC, puis sur le XBLA et PSN[/size]), une honte !!! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=owQg9CRJgN0
[size=85]Ah celui là dès qu’il est dispo sur le XBLA, je prend direct ! ^____^[/size]

(Nookie) #216

Avec la Smartglass, le futur ressemblera à ça:

Punaise, Toki, tu viens de m’arracher une larme, j’y jouais sur Atari ST, quel bon jeu :open_mouth: :open_mouth:

(Zombie) #217

Une larme de joie, j’espère ! :wink:

Sinon le futur avec Smartglass est… Amazing !!! Ou pas…
[size=85]Plutôt pas, tout serait interconnecté, et on ne pourrait plus acheter des mp3 ou louer des films que par la grâce de microsoft, et kinnect serait le Grand Frère adorée par tous… Bof, ça pue le futur ! XD Ah le marketing…[/size]

(Nookie) #218

Une ENORME larme de joie même :smiley:

Ce sont des souvenirs d’enfant qui remontent à la surface là :wink:

Tu résumes bien la chose pour la smartglass, ça laisse rêveur mais tout cela ne sera jamais aussi parfait que sur la vidéo. Puis j’adore ce genre de vids qui montre à chaque fois des apparts sompteux :mrgreen:

(Zombie) #219

OMD([size=50]ark[/size]), un jeune ! o0
[size=50]Je plaisante, moi ça me rappelle quand j’y jouais ado dans le bar de mes parents (j’ai eu du bol, ils l’ont eu en arcade), ils étaient fous quand ils voyaient l’argent de poche (leur fric, donc ! ^^) que j’ai pu claquer dans ce jeu ! ^^ Du coup, j’avais intérêt à être bon, si je voulais pas que ça s’arrête trop vite avec un "ça suffit là, t’as dépensé 15 francs déjà là !) ! XD[/size]

(irons) #220

Bah si c’était leur bar et qu’ils avaient acheté la borne d’arcade, ils récupéraient l’argent non ?
Ou c’est un genre de location ? Ça marche comme d’ailleurs ? :slight_smile: