A quoi jouez vous en ce moment ?

(Zombie) #221

Non, dans les bars, les bornes d’arcade ([size=85]qui devaient valoir une fortune encore à l’époque -et puis fallait changer les bornes au bout d’un moment pour que les clients ne s’en lassent pas[/size]) se louaient. Les buralistes ne recevaient qu’une commission sur ce que les clients dépensaient ([size=85]très bonne commission ceci dit, de l’ordre de 40% des sommes jouées et valait mieux car les frais de location étaient assez lourd par contre -si ma mémoire ne me joue pas des tours -et je parle de la période 1985-1995 en gros, ça a du changé depuis- Et puis trouver un bar avec une borne d’arcade, ça doit pas être facile désormais, déjà que je vois plus de flipper dans tout ceux dans lesquels je rentre…[/size]) ! :wink:
Et ils n’avaient pas la clé de la borne d’arcade, tous les mois un employé ([size=85]le plus souvent[/size]) ou le patron de la boite qui louait la borne d’arcade venait ouvrir la machine, pour récupérer les sous ([size=85]en franc, donc à l’époque)[/size]. Mais on parle là d’un temps révolu que les moins de… Bref ! ^^

Après pour les salles d’arcade, je ne sais pas du tout comment ça fonctionnait ou fonctionne de nos jours.

(とり) #222

[quote=“Zombie”]

OMD([size=50]ark[/size]), un jeune ! o0[/quote]

J’ai eu la même réaction (même si ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé le jeu de mots sur OMD : mon entourage ne le comprend jamais ! T___T).

Moi aussi, j’ai de bons souvenirs sur la borne de Toki.

Toki Tori (euh, non, là c’est un autre jeu…).

(Zombie) #223

S’il fallait se baser sur les gouts de son entourage, on écouterait tous laStaArcNouvelleStarVoicedeMerde ou pas, hein ! :wink:

Un jeu assez moyen, dommage le perso et les graphisme sont sympa ([size=85]ceci dit, ça dépend de l’age, pour un enfant, c’est super sympa comme jeu[/size]).
[size=50]Y a le deux qui sort bientôt, je crois (mais je le prendrai pas, le premier ne m’a pas convaincu).[/size]

(ALEXA) #224

Je ne me souvenais plus de Toki. Après quelques recherches effectivement, rien que de voir l’enlèvement de la femme et la transformation en singe, les souvenirs sont revenus. Effectivement j’y ai bien joué, mais beaucoup moins qu’au space invaders. Dans celui-là j’en ai laissé des centaines de francs.^^'
Bon puisque je suis tombée sur ça lors de mes recherches, je vous le mets, faites vous plaisir si ça vous chante.^^
gamezone.2001jeux.com/play-02254-b-toki.html

(system) #225

Toki, c’était bon ça.

Et Rainbow Island !!!

D’ailleurs à l’époque, petit minot que j’était, je pensais me débrouiller correctement à Rainbow Island … mais ça c’était avant de tomber une emission de No life ( Super play ), où un gars one crédit le jeux en clockant le score.

Je sais pas si quelqu’un là vu … mais clairement, j’ai pris une énorme baffe dans la tronche.

(irons) #226

[quote=“DjexX”]Toki, c’était bon ça.

Et Rainbow Island !!!

D’ailleurs à l’époque, petit minot que j’était, je pensais me débrouiller correctement à Rainbow Island … mais ça c’était avant de tomber une emission de No life ( Super play ), où un gars one crédit le jeux en clockant le score.

Je sais pas si quelqu’un là vu … mais clairement, j’ai pris une énorme baffe dans la tronche.[/quote]

Haha ! Oui j’ai vu cette émission , j’ai halluciné aussi :laughing:
C’est le même mec qui avait fait un run bubble bobble dans une émission précédente, je ne sais pas si tu l’as vu ?

(Nookie) #227

Toki, Rainbow Island…et New Zealand Story, ça vous rappelle aussi des choses??

http://download.gameblog.fr/images/jeux/9269/TheNewZealandStory_AtariST_Jaquette_001.jpg

Merci Alexa pour le lien, je l’ai testé avec plaisir :wink:

(system) #228

[quote=“Nookie”]Toki, Rainbow Island…et New Zealand Story, ça vous rappelle aussi des choses??

http://download.gameblog.fr/images/jeux/9269/TheNewZealandStory_AtariST_Jaquette_001.jpg

Merci Alexa pour le lien, je l’ai testé avec plaisir :wink:[/quote]

Bien sur que ça rappelle des souvenirs !!!

D’ailleurs, hier, je parlais rétrogaming au taf et on a parlé de l’énorme ( enfin pour moi en tout cas ) Rick dangerous. Qu’est ce que j’ai pu passer comme temps la dessus aussi.

(Vik) #229

Ouiiiiin!!!

Me faisait bien poiler ce truc. J’y ai pas trop joué parce que j’avais pas d’Atari ni d’Amiga. Mais j’ai bien connu quand même chez des potes. Je l’avais récupéré il y a 10 ans sur émulateur, et puis, comme beaucoup de choses, j’ai retesté, et puis vu la masse de trucs dispos, je suis vite passé à autre chose.

(Nookie) #230

C’était un jeu mythique, comme le 2, mais vachement dur, j’y ai passé des heures :smiley:

(patouf) #231

Comme je suis en congé avec une jambe immobilisée j’ai de nouveau du temps pour jouer.
J’ai terminé infinite space sur DS (il y a bien longtemps que j’avais pas bouclé un rpg) et son extra mode, et je suis déjà en train de refaire le jeu.
Sur console j’alterne en Vanquish sur xbox, mario sunshine sur gamecube et piersolar sur megadrive.
Je vais probablement me remettre à la trilogie exceed sur pc. Enfin seulement les deux derniers volets, le premier a plutôt mal vieilli.

(Nookie) #232

Bah alors PierSolar, il vaut quoi ce jeu finalement? Il pourrait arriver sur Dreamcast selon certaines rumeurs, ça serait top.

(とり) #233

[quote=“Vik”]

Ouiiiiin!!!

Me faisait bien poiler ce truc. J’y ai pas trop joué parce que j’avais pas d’Atari ni d’Amiga.[/quote]

Je n’avais ni Atari ni Amiga, mais j’y jouais… sur mon CPC 464 ! ~____^

Tori.

(minirop) #234

un rapport avec l’annonce de distribution des jeux par MangaGamer ? :laughing:

Ce à quoi j’ai joué dernièrement : Braid et Super Meat Boy (merci le humble bundle) :mrgreen:
Ainsi que quelques visual novels (principalement Harem Party, ces derniers jours).

(hikaru_no_go) #235

excellent de bout en bout.
limbo est une petite bombe également.

(minirop) #236

exactement, je l’avais déjà d’avant :wink:

(Zombie) #237

Dernièrement, j’ai surtout joué à des “petits” jeux pour faire une “petite” pause ! ^^

Je me suis remis à Braid dont vous parliez, et un peu à Fez ([size=85]vu que je viens de remarquer cette nuit que ma sauvegarde fonctionnait à nouveau ! :slight_smile: [/size]), et aussi à Scott Pilgrim (très joli jeu).
j’ai profité des dernières promo XBLA pour me prendre Trine 2 ([size=85]mais je sens que ça va être comme pour le premier pris sur PC, très joli, mais un peu chiant à force[/size]), et aussi Sonic 4 épisode 1 (et 2 jours après, chopé l’épisode 2 qui un poil au-dessus et bien plus joli, du coup en bonus l’épisode avec Metal Sonic), c’est bien meilleur que Sonic Generations (mais là, j’avais juste testé la démo).

Donc j’ai surtout joué à cet épisode 2 de Sonic 4 ([size=85]et à peine à Trine 2[/size]) qui est vraiment très fun:

Et ça juste pour montrer à quel point Scott Pilgrim Vs the World, the game est zoli:

Et ce soir ([size=85]après avoir testé, hier,la courte démo qui m’avait assez convaincu[/size]), je me suis pris le premier épisode de The Walking Dead ([size=85]il y aura cinq épisodes, et une saison 2 serait dans les cartons[/size]), l’adaptation du comics par Telltale ([size=85]ça se passe avant la saga de Kirkman[/size]) que je viens de finir…
Du coup j’ai acheté l’épisode deux, et j’attends qu’il finisse de se télécharger pour y retourner.[size=85] 'tain, ça va être dur après l’épisode 3 ne sort que verts la mi-août ! ^^[/size]

A la base, ce n’est pas le genre de jeu que j’aime, car ici on serait presque plus dans une espèce de série TV interactive que dans un jeu vidéo…
Mais, c’est tellement bien fait et raconté que finalement, je me suis laissé prendre au truc.
Dans ce jeu, c’est surtout du QTE ([size=85]chose que je déteste généralement, mais là ça passe très bien[/size]) pour les rares scènes d’action. Et des choix de dialogues avec les autres personnage ([size=85]et attention, il faut répondre vite, le temps est très limité[/size]). Ces choix de dialogue auront, bien entendu, un impact sur la façon dont les autres personnages vous perçoivent et donc sur l’histoire en elle-même.
D’autre choses auront un impact sur l’histoire, sans trop en révéler à plusieurs moment vous devrez faire des choix cornéliens ([size=85]comme sauvez tel personnage ou tel autre… Mais impossible de sauver les deux[/size]), et c’est vraiment très bien amené.
Après je le répète, on est plus ici dans le versant “histoire interactive” des jeux vidéo.

Autre chose très importante: pour le moment ce jeu n’est disponible qu’en anglais (les nombreux dialogues sont néanmoins sous-titrés, mais en anglais là aussi). Anglophobe s’abstenir donc ! :wink:

C’est bien les “petits” jeux, car comme ça on peut jouer à bien plus de jeux ! :mrgreen:
[size=85]Hmmm, et du coup la pause, elle est pas aussi “petite” qu’envisagée à la base ! ^__^[/size]
[size=50]Bon retour à la bobox, l’épisode 2 vient de finir de se télécharger ! Miam ! ;-p[/size]

(abelthorne) #238

Pour les nostalgiques de Rick Dangerous, il paraît que Spelunky est un peu son rejeton spirituel. Il vient de sortie sur XBox Live Arcade et on peut télécharger gratuitement la version d’origine (sortie il y a quelques temps sous Windows).

(Kamineko) #239

En ce moment moi aussi je suis sur The Walking dead sur ps3
Et également Mass effect 3 je saigne le multi en or
Catherine bloqué au dernier niveau je pète un plomb
One Chanbara sur Wii
Toujours un petit Journey de temps en temps histoire de vagabonder
Et pas mal d’autres

(Zombie) #240

Merci pour le tuyau, je télécharge la démo ! :wink:
[size=85]Il est un peu cher (1200 Ms points ce qui équivaut à environ 15 euros), j’attendrai une promo sans doute si ça me plait.[/size]

Ah, je viens de finir l’épisode 2, vachement bien encore fois (à mi chemin entre un point&click avec un peu de rpg et une série TV interactive) ! [size=85]Même si j’ai vu venir le twist d’assez loin ! ^^
[/size]

Accroches, toi ça vaut le coup, après t’auras les mode de jeux Babel et Colysée qui seront débloqués ([size=85]très chouette pour jouer à deux[/size]) ! :wink:

Ah, je rejoues à The Tempura of the Dead, pour patienter avant l’épisode 3 de Walking Dead, excellent jeu très retro dans le style et à vraiment pas cher ([size=85]environ 200 Ms points de mémoire[/size]) sur le XBLA dans la section indie:

Wé, c’est une sorte de mix président Obama/Lupin III et un samouraï qui s’allient pour dégommer du zomblard ! :mrgreen: