A quoi jouez vous en ce moment ?

(Nookie) #241

[quote=“Zombie”]

Accroches, toi ça vaut le coup, après t’auras les mode de jeux Babel et Colysée qui seront débloqués ([size=85]très chouette pour jouer à deux[/size]) ! :wink: [/quote]

Ha ouais Catherine, c’est obligé que tu le termines pour voir la fin, j’étais trop impatient de savoir ce qui allait se passer :laughing:

Je joue en ce moment à Hanagumi Taisen Columns 2 sur Dreamcast, un puzzle games avec les persos de sakura taisen, génial.

Sur 360, je me refais Street Fighter vs Tekken, mais j’aime tjrs moyennement. Ya peu de grosses sorties sur 360 quand même, c’est mou là.

Sur Saturn, je vais commencer Crows The Battle Action.

http://image.jeuxvideo.com/images/sa/c/r/crows-the-battle-action-saturn-020.jpg

(Ghibli) #242

Moi en ce moment je joue à aucun jeu… mais bientôt je vais m’acheter " Heroes Of Ruins " sur 3Ds donc sa va m’occupez sinon j’avais l’intention de me relancer sur World Of Warcraft mais je sait pas trop :confused: ce jeu rend vraiment accros ( tellement il est bien :mrgreen: ).

(Zombie) #243

Ah, je viens de comprendre, ma sauvegarde ne fonctionnait plus à cause du patch, et apparemment ça a touché d’autres joueurs, du coup le patch a été enlevé !
Mais le (même) patch vient d’être remis. Définitivement. :frowning:

Plus de détails ici: gamekult.com/actu/fez-ne-ser … 03064.html
Wahou !!! J’étais presque à la fin, donc ? \o/
[size=50]Bon ya plus qu’à tout reprendre à zéro… :mrgreen: [/size]

Sinon, j’ai chopé hier le DLC de Scott Pilgrim Vs the world: The game (ouf!)) qui ajoute quelques mode de jeu sans grand intérêt et un nouveau personnage (Knives Chau), mais uniquement car il est en promo cette semaine à 80 Ms points sur le XBLA (pour les membres gold).

Profité aussi des soldes d’été Steam ([size=85]qui continuent jusqu’au 23 juillet, et guettez bien car y a de nouvelles soldes tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour)[/size], en prenant l’intégralité des jeux Pendulo (les Runaway, The Big Time, Yesterday…) -et fini hier en 5h environ, Yesterday, sympathique point&click ([size=85]surtout au prix chopé, mais là la promo est fini[/size]).

Bon maintenant j’attends une promo à 75% pour Arma 2 ([size=85]il est juste à 20% en ce moment[/size]), pas pour jouer à Arma 2, mais à son mod dayZ (une simulation de survie dans un monde ouvert de 225 km², où l’on doit gérer la faim, la soif, trouver une arme, avec de la chance quelques balles, et surtout éviter autant que possible les zombies). C’est un jeu multi en co-op, enfin normalement en co-op, car tous les joueurs ne s’entraident pas pour survivre ensemble, certains n’hésiteront pas à vous tuer pour récupérer votre équipement ([size=85]tellement les ressources sont rares[/size]) ! Alors, ça, ça me plait beaucoup: qui sont les plus dangereux au final, les zombies du jeu ou les joueurs humains derrière leur écrans ? Et quand on meurt, on meurt ([size=85]on doit tout recommencer de zéro,la durée de vie moyenne serait actuellement de 3h00 !^^[/size]), j’ai hâte d’y jouer et de rencontrer IG des joueurs sympas et/ou de sacrés raclures ! ^^

DayZ pourrait sortir en jeu stand alone courant septembre 2012 sur steam, sinon.

Testé aussi le fps en free2play, Tribes: Ascend, un fps oldschool très sympa et qui bouge vite, assez joli, et en plus c’est gratuit.

Testé pas longtemps DOTA2, après avoir reçu une invitation de Valve pour la beta, mais j’ai pas accroché (les personnages sont trop chiants à déplacer), malgré que cela soit assez bien fait graphiquement.

Voilà, voilà.

(とり) #244

[quote=“Zombie”]Ah, je viens de comprendre, ma sauvegarde ne fonctionnait plus à cause du patch, et apparemment ça a touché d’autres joueurs, du coup le patch a été enlevé !
Mais le (même) patch vient d’être remis. Définitivement. :frowning:[/quote]

Tiens, ça me fait penser à mon frère et sa sauvegarde de GTA San Andreas (sur PS2), qui ne marchait pas avec la version Platinum

Tori.

(Zombie) #245

Ouf !
Alors j’ai relancé Fez, et j’ai refusé la mise à jour du patch, et j’ai toujours ma sauvegarde, et je peux ainsi continuer le voyage ! :slight_smile:
[size=85]Je pensais que la MAJ était obligatoire pour pouvoir relancer le jeu mais non.[/size]
Bon, bah tant mieux, surtout que je n’ai jamais eu aucun des bugs que ce patch est censé corriger ([size=85]et heureusement que j’ai appris pour ce patch avant de relancer le jeu, sinon, c’en était à nouveau fini et cette fois de manière définitive de cette satané sauvegarde[/size]) ! ^___^

[size=85]Bon en 30mn de jeu, j’ai juste trouvé un fragment de cube doré (il m’en manque encore 3 sur 11 pour déverrouiller la dernière porte), je commence à tourner en rond et à me paumer grâve, tellement y a de portes et de mondes débloqués, là, mais c’est pas grave, tellement c’est planant de se promener dans ses décors 3D en 2D qui transpire le beau pixel façonné avec amour ! :p[/size]

(Pois0n) #246

Depuis quelques soirs je suis sur Dissidia 012 Duodecim [size=50](mais où Squix ont-ils été pêcher le nom de leur jeu? :laughing: )[/size].

Un peu dur de se remettre dans le bain au début, il y a des ajouts plutôt sympas par rapport au premier (le système de strikers, les nouveaux persos en nombre assez conséquent, quelques nouvelles arènes…), quant au scénario, ben, heu… pour l’instant, encéphalogramme plat.

Terra est encore plus potiche que dans le premier (fallait y arriver), Yuna (que j’aime bien pourtant) vaut à peine mieux [size=85](“bon, je suis paumée, je devrais chercher mon compagnon de route… oh puis tiens, si je sifflais pour appeler mon mec comme dans FF X des fois que ça marche? Oh, ça marche! Tiens, il passe en courant! Bon, ben je le suis hein, tant pis pour mon pote” :unamused: )[/size], miss tire-la-tronche a.k.a Lightning s’en tire un chouia mieux depuis hier soir (vu que c’est quand même la seule qui a trouvé complètement con le fait de liquider les guerriers de son propre camp pour les faire réinvoquer alors qu’il y a toujours autant d’ennemis, et que s’ils réapparaissent maintenant, ça ne fera pas avancer le schmilblick)… Bon par contre, Laguna, que je ne connaissais pas, ce sera mon main, obligé. :mrgreen:

Très bonnes premières impressions globales en somme.

(とり) #247

Ben, en fait, le [duodecim] est censé être la prononciation de 012 (c’est douze en latin), c’est pour ça que c’est entre crochets (comme une prononciation en phonétique, dans les dictionnaires, notamment)…
Le titre officiel est donc Dissidia 012 Final Fantasy, prononcé Dissidia duodecim Final Fantasy.

Tori.

(Zombie) #248

En fin de semaine dernière, je me suis pris **Deadlight **sur le XBLA, énième jeux de zombies mais sympathique jeu de plateforme assez joli visuellement.
Seul grief, il est assez court ([size=85]je l’ai fini ce midi, et il ne m’a fallut que 3h00 pour l’achever en tout et pour tout[/size]), et n’a pas beaucoup de" rejouabilité, à part ça, c’est un petit jeu très sympa:

Et en début de semaine, j’ai pris un autre énième jeu de zombies pour survivre dans mon court périple dans l’Ouest sauvage ([size=85]ben wé, si je peux j’embarque toujours la 360 avec moi ! ^___^[/size]), le bien nommé Lollipop Chainsaw, le jeu de Suda51 et James Gunn:

Pas un “grand” jeu, mais un très bon beat-them-all décérébré et décomplexé plutôt fun aux graphismes et illustrations (très comics) très rockabilly/psychobilly avec une très bonne bande-son. Un jeu idéal pour l’été ([size=50]joué juste 3h00, mais j’aime bien, pas plus par manque de temps -dingue, encore moins de temps en vacances ! o0 Mais attention, c’est un beat-them-all, un de mes amis l’a pris aussi et l’a trouvé répétitif au bout de 20mn, faut aimer le genre donc[/size]) ! :slight_smile:

(hikaru_no_go) #249

sleeping dogs et darksiders II (gros collector) à la maison, deux semaines de vacances, enjoy !

(irons) #250

J’ai joué des années à DoTa (un mode de warcraft 3), plus de 3500 parties au compteur.
J’ai arrêté y a 2 ans a peu près. J’ai essayé ses versions liké (League of legend et Heroes of Newerth) sans jamais avoir été convaincu. Et ce weekend un pote m’a motivé à me mettre à la version de DoTa 2 développé par Valve.

Y a pas à dire. Dota restera toujours Dota. Et aucun jeu ne pourra me procurer un plaisir comme celui-là !

(hikaru_no_go) #251

je viens de finir de saigner sleeping dogs (1000G, 100% du jeu, tout est fait), et j’attaque darksiders II.

(Zombie) #252

j’ai juste testé la démo (et pas entièrement) pour Sleeping Dogs.
Alors, c’est sympa ?
Si on aime bien les porlars made in HK, on est déçu ou conquis ?
LE truc qui m’a horripilé, c’est qu’ils parlent en anglais ([size=85]plutôt qu’en cantonnais[/size]) sous-titré en français ([size=85]du coup les quelques cinématiques de la démo, je les ai zapppé, ça me sortait de l’ambiance[/size]), autant faire une vf dans ce cas là.

Récemment en occaz, j’ai pris Gray Matter et Nier ([size=85]pas encore testé çui-ci[/size]) sur 360.
Après environ 3heures de jeu sur Gray Matter, je ne suis pas très convaincu ([size=85]et je m’en fiche un peu de l’apprentie magicienne ex-goth, pas très développée comme perso[/size]), il est joli certes, mais j’accroche pas, je tenterai un peu d’y jouer encore, mais le scénario pour l’instant, c’est pas trop ça.

Et ce week-end, ce sera l’épisode 3 de Walking Dead ([size=85]là, trop naze pour jouer ce soir[/size]), là j’ai hâte !!!

(hikaru_no_go) #253

de mon côté j’avais trouvé gray matter très sympa.
quant à sleeping dogs, moi j’ai beaucoup aimé, que ce soit l’ambiance, les personnages, ou l’histoire.
n’ayant pour ainsi dire vu aucun polar HK, je suis bien incapable de te dire si c’est fidèle ou pas.
je comprends ce que tu veux dire pour les voix, de mon côté ça m’a pas vraiment dérangé, même si c’est vrai que le cantonnais ça aurait été très sympa (on en entend un petit peu par-ci par-là, mais c’est très léger).

(Zombie) #254

Merci pour ta réponse, oui, l’ambiance a l’air chouette, mais j’attendrai sans doute pour le prendre ([size=85]et en occaz, trop de jeu en cours, en retard, voire même pas encore commencé, je perd de plus en plus le rythme, là ! Et en plus j’ai préco RE6 ! ^^’[/size]), [size=85]et Mad Movies ou un autre mag répondra sans doute à mon questionnement par rapport aux polars Honkongonais[/size]. :wink:

Pour Gray Matter, oui, j’en ai entendu beaucoup de bien avant de le prendre et je m’attendais sans doute à un jeu plus sombre d’où peut-être ma déconvenue. je m’y remettrai dans de meilleure dispositions, on verra bien, je changerai peut-être d’avis.

(patouf) #255

En ce moment je touche pas mal à shining force sur GBA. Le pauvre jeu dormait dans mes placards depuis 4 ans…
j’ai profité des promos Steam pour me prendre Recettear il y a quelques semaines.
J’ai aussi reçu Touhou 12.3 la semaine dernière mais j’y ai pas encore trop joué.
Après avoir résolu mes problèmes pour le faire tourner j’ai enfin pu tester Gunlord sur Dreamcast. Finalement je suis moins mauvais à ce jeu qu’à Turrican :laughing: et je regrette pas d’avoir pris l’OST avec le jeu.
Sur X-box live j’ai tendance à alterner entre Toy soldiers cold war et Trine 2.

(Jehros) #256

Entamé hier Tales of Graces F. Une petite attente compte tenu de la rareté des Tales of sur le continent et du plaisir que j’avais pris il y a quelques temps sur Tales of Vesperia sur 360 (et qui est à mon sens le meilleur jeu de cette génération de consoles).
Au bout de deux heures le constat est assez simple puisqu’à la fois en termes de gameplay, de direction artistique et de scénar, on retrouve à la fois la personnalité de la saga et de multiples éléments typiques des jap-RPG. Bref, ce n’est absolument pas surprenant tout en étant toujours très plaisant. Allez, cette absence de gestion de la caméra me gonfle un peu, on peut un peu avoir l’impression que ça manque d’ampleur, mais ce n’est pas grand chose. J’attends évidemment pour me prononcer sur le récit, là aussi pas forcément emballant pour l’instant dans la mesure ou la construction des personnages se fait de manière très classique (l’enfant rebelle face aux traditions, le frère sage, l’inconnue débarquée de nulle part, etc…), de même au niveau de leur évolution.
Bref, à confirmer.

(Zombie) #257

8/10 dans le dernier Canard PC, et ils confirment la grosse influence des polars HK sur Sleeping Dogs.
[size=85]Ils parlent aussi d’une certaine pauvreté en quête annexe qui devraient être compensé par pas mal de DLC à venir (du coup j’attendrai une édition ultimate définitive).
[/size]

(hikaru_no_go) #258

il y en a quand même quelques-une des quêtes, pas énorme c’est vrai, mais c’est toujours ça de pris.
faudra que je regarde mon compteur d’heures pour le 100%.

(Zombie) #259

Oh, ils le signalent juste par devoir journalistique, “ils” ([size=85]enfin juste Netsabes, c’est lui le journaleux, il officie aussi sur le site NoFrag[/size]) sont assez convaincus par le jeux et les propos sont assez élogieux.

Sinon, j’ai un peu commencer l’épisode 3 de Walking Dead, c’est toujours aussi bon.
Seul couac, une séance de shoot en tps vraiment chiante car vraiment pas intuitive (du moins au pad sur 360), dommage ([size=85]mais bon, c’est pas trop grave vu comment on est pris et immergé dans l’histoire et par le perso qu’on joue[/size]).

(not1thing) #260

Salut,

En jeux récents j’ai finis la semaine dernière sleeping dog (raaaaaa trop court, mais vraiment excellent) et darksider II (sympa mais pas exceptionnel pour moi).

La je me refait GTA IV rapidement avant la sortie de borderland 2 fin septembre et dishonored en octobre.