A quoi jouez vous en ce moment ?

(Zombie) #261

[quote=“Zombie”]

C’est important dans la vie de bien se connaître ! ^^

J’ai donc fait pèter la carte bancaire pour ça:
(…)

et même pour ça finalement:

A partir de demain sur le Xbox Live Sine Mora et Alan Wake’s American Nightmare sont en promo pour les membres Gold, respectivement à 800 et 600 MS points.

Une bonne occasion de se jeter sur ses deux excellents jeux ! :wink:

Et pour les retardataires, y a aussi l’excellentissime Limbo en promo à 600 MS points ([size=85]si vous ne deviez en prendre qu’un, choisissez celui là[/size]).

Après pour les indécis, les trois jeux ont chacun une démo pour pouvoir se faire une idée.
Edit: Ah non , Limbo n’a pas de démo.

(Celes-Kalk) #262

[quote=“Celes-Kalk”]
Je suis moi aussi sur Skyrim depuis un mois, mais si j’ai presque joué 140 h (en temps enregistré) et niveau 45, je n’ai quasiment rien fait de la quête principal (les grises-barbes attendent ma venue depuis au moins 100 h :laughing: ), presque rien des guildes, et je viens tout juste de connaître une autre capital autre que blancherive ^^’’. Bref, 300 h de jeu minimum me guettent allègrement (et encore 2 mois faciles à ne dormir que quelques heures par nuit…). Je crois bien que c’est le jeu de rôle que j’ai toujours attendu depuis que j’ai découvert Dungeon master il y a plus de 20 ans (je dirais que c’est pour moi le 3ème jalon d’importance après DM et Baldur’s gate 2), et je ne vais pas me priver de le savourer encore :slight_smile:[/quote]

En passage rapide sur le forum, je suis retombé là-dessus et je me dis que j’étais bien naïf à l’époque. De 140h j’en suis maintenant à plus de 540 (et probablement près de 700h en temps de jeu réel) et je n’en vois pas la fin avant 1 ou 2 mois encore (n’étant que Lv.78 et proscrivant tout levelling “non-naturel”, me restant les 2/3 de la quête principale, toute la guide des voleurs (jamais mis les pieds à Faillaise), la confrérie noire…même si pour ces dernières guildes, ce sera du temps masqué sur une partie annexe). Je joue en quasi full RP et je suis loin de me lasser :confused:

Cela étant, ça me bloque sur (quasi) tout autre chose et sur tout autre jeu vidéo, si ce n’est des intervalles détente (et rares) sur Mario kart 7, où je me débrouille encore pas mal parmi les plus de 10000 PC (et trouvant toujours marrant d’être un des seuls joueurs online à jouer en vue subjective :mrgreen: )

(Zombie) #263

Ah tu vas avoir de jolies surprise dans Skyrim avec la quête de la confrérie noire ([size=85]qui bien que classique a des personnages très attachants[/size]), et surtout avec la quête principale qui surpasse largement celles de Morrowind et Oblivion !
[size=85]A peine commencé la quête de la guilde des voleurs (pour l’instant, j’y retrouve pas le coté “Robin des bois” que j’aimais auparavant, c’est vraiment juste de vulgaires voleurs, après qui sait…).[/size]

Le meilleur Elder Scrolls à ce jour ([size=85]mais bon, les autres sont sympas aussi[/size]).

(sebulon) #264

Depuis quelques jours, c’est du Borderlands 2 presque non-stop en coop à 4 !!
Pas déçu du tout.
Bon, ben là je vais me coucher après y avoir passé huit heures d’affilée… :astonished:

(Zombie) #265

RE6.
[size=85]Sur 360.[/size]
[size=50]Et c’est super chouette.[/size]
[size=50]Je suis juste sur la campagne Leon/Helena pour le moment (les deux autres campagnes,je ne les ais testé qu’en démo).[/size]

Je me tape Just Cause 2 qui est vraiment bien dans le genre défouloir après m’être tapé Machinarium, un petit point n’ click sympatoche mais trop court et Borderlands 1 qui est vraiment bien sympa, faudrait que je teste le coop.

(Zeid) #267

J’ai fait Dishonored. Et je dois dire que j’ai vraiment été séduit par l’univers très immersif, qui évoque un peu la plongée dans celui de Bioshock. Il est aussi bien pensé, et on le découvre un peu de la même manière. Pour le reste, j’ai vraiment apprécié la liberté offerte pour atteindre ses objectifs, même si parfois j’ai trouvé ça tout aussi dommage de devoir me taper un détour conséquent nécessaire à l’obtention des runes qui débloquent les pouvoirs… j’en ai quand même récupéré un paquet, mais pas toutes, surtout que parfois, on galère pour accéder à la rune repérée, et une fois arrivé devant, on s’aperçoit qu’elle est dans un coffre fort dont on n’a pas récupéré la combinaison… qu’on ne récupère parfois que plus tard dans la mission (ça ou la clé ouvrant une porte par exemple), ce qui a eu tendance à un peu me saouler. Mais pour le reste, c’est très bon ! Le mélance Action/infiltration est bien dosé en plus :slight_smile: (même si on a tout le loisir d’ajuster cette dose puisque nous pouvons la jouer assez bourrin parfois, voire totalement discret). Bref, un jeu très sympa comme on n’en voit malheureusement pas assez.

(Pois0n) #268

Ca donne bien envie, ce petit compte-rendu… :smiley:

(Zeid) #269

Je pense qu’il ne faut pas trop hésiter ! Ce genre de jeu est bien trop rare… pour moi, il réussit le bon mix entre *Bioshock *(l’approche FPS, la combinaison armes/pouvoirs, la manière de découvrir l’univers à l’aide de livres ici et là, et bien entendu via les décors et la narration) et Assassin’s Creed (pour le côté “voici ta cible, va la buter”… sauf qu’ici, on est bien plus libre dans l’approche. Du coup, même si j’adore AC, je trouve que la situation est ici plus jouissive), avec un petit côté Metal Gear Solid (sois tu passes inaperçu, soit tu butes les gars discrètement au fur et à mesure, soit tu la joues bourrin, avec l’alarme qui sonne partout, mais là, ça devient tendu parfois). Et un peu comme dans Bioshock (mais en plus poussé) et AC, la côté exploration est vraiment présent… parfois, c’est plaisant. Moi, au bout d’un moment, j’ai trouvé ça un peu chiant. Mais clairement, c’est un jeu à ne pas rater, car l’univers steampunk est vraiment cool et immersif :smiley:

(Zombie) #270

Yep, il est très sympa, mais on est plus proche ici d’un Thief ou d’un Deus ex, je trouve ([size=85]après oui, y a bien un coté bioshock avec les pouvoirs en effet[/size]), et c’est en effet très rare ce genre de jeu qui propose d’autres options que la tuerie bourrine.
Plus qu’à Bioshock, ça m’a surtout fait penser à certains passages dans Half Life 2, mais c’est normal, c’est le même directeur artistique ! :mrgreen:
Graphiquement, le moteur n’est pas ce qui se fait de mieux mais c’est très correct, et c’est superbement compensé par une direction artistique impeccable et très picturale.

Je n’en suis qu’au début ([size=85]je vais finir RE6 ou alterner tranquillement entre les deux[/size]), je me suis évadé de la prison en passant par les égouts, et j’effectue mes première missions dans la ville de Dunwall, une ville très victorienne, et très steampunk.
Je suis loin d’avoir finit mais le coté exploration me plait beaucoup surtout on a plein de choix pour atteindre un même objectif, c’est très libre !
Mon but pour le premier run sera de finir le jeu sans tuer le moindre ennemi (et d’être ultra furtif, donc).

(Zeid) #271

Effectivement, j’ai lu que ça évoquait Thief, mais je ne connais pas le jeu :wink: Par contre, pour Deus Ex, je n’ai pas spécialement trouvé même si c’est ce que j’ai lu un peu partout. Bref, pour mes propres comparaisons, elles viennent de mes propres saga fétiches :mrgreen:

Oui bah les textures sont vraiment pas très belles (je joue sur PS3), mais bon, quand on joue, on ne fait vraiment pas attention… ça se remarque avant tout lors des phases d’exposition.

Moi ça m’a vraiment plu au début également… ensuite, j’ai été frustré par certains trucs que j’évoquais plus haut (tu explores tout de fond en comble et tu te retrouves face à une rune bloquée derrière une porte verrouillée ou un coffre dont tu n’as pas le code parce qu’il faut sauver telle femme agressée dans une ruelle sombre bien plus loin). Mais bon, je me suis quand même fait plaisir !

Et ça c’est vraiment, vraiment le must ! Tu vois ta cible indiquée sur l’écran, et tu te dis: comment je me démerde pour l’approcher ? Et là, tu progresses selon ton propre chemin et neutralise le mec comme tu veux :slight_smile: Je trouve que c’est un peu ce qui manquait à Assassin’s Creed où, sur le même principe, tu ne faisais que des assassinats remarqués (c’est légitimé par le jeu, il s’agit de bien montrer le pouvoir des assassins, mais je trouve ça super dommage, surtout après avoir infiltré une forteresse).

Bon courage :smiley: Moi ma méthode était souvent: approche furtive, et hop, je tue les gardes au fur et à mesure… par contre, certaines fois, ça n’a pas marché comme je voulais et c’était vraiment massacre total :smiley: Et parfois, le massacre total entraîne vite la mort :mrgreen:

En tous cas, c’est excellent :slight_smile:

Pour RE6, je le ferai plus tard… juste fait le début en coop, et c’est clairement pas un jeu que je ferai seul.

(clemman) #272

En ce moment je suis sur Kid Icarus: Uprising.
Alors, oui, vous allez me dire que je suis en retard, que le jeu est sortit y a plusieurs mois et tout (xD) mais je me suis en tête de finir toutes les chasses aux trésors sans me servir des plumes, alors forcément… ^^

En ce moment je suis sur Hell Yeah, petit jeu bien sympathique et bien barré avec d’énormes références vidéoludiques et cinématographiques.

(とり) #274

[quote=“clemman”]En ce moment je suis sur Kid Icarus: Uprising.
Alors, oui, vous allez me dire que je suis en retard, que le jeu est sortit y a plusieurs mois et tout (xD) mais je me suis en tête de finir toutes les chasses aux trésors sans me servir des plumes, alors forcément… ^^[/quote]

Je m’y suis remis aussi, avec le même objectif, même si je ne pense pas réussir un jour à tout avoir : quand il faut finir certains niveaux avec une arme précise, et en difficulté 9 ou même faire tous les niveaux en difficulté 9 (je suis déjà content d’avoir réussi à finir le premier niveau à 9 !)…
Idem pour le défi des boss : j’ai déjà du mal en niveau facile, alors le finir en niveau plus élevé… sans moi ! ~____^

Tori.

(clemman) #275

Tu t’en sort mieux que moi visiblement: le niveau 1 je l’ai réussi en degré 8.0, le défi des boss j’ai pas encore bouclé le facile et pour les niveaux à finir avec une arme précise j’ai jamais l’arme qu’il faut… xD
On reconnait bien là le style des développeurs de Super Smash Bros.
Faudra que l’on se fasse un wi-fi à l’occasion, tiens. :wink:

(xsaga2001) #276

En ce moment je joue à Pokémon Noir et Blanc 2

Je me fait Bulletstorm sur PS3 actuellement, un petit FPS bien déjanté avec des dialogues épiques.

(とり) #278

Ah, mais je ne l’ai pas bouclé non plus en facile, hein…

Je garde un exemplaire de chaque arme…

Dire que j’ai reçu en streetpass une pierre d’arme de quelqu’un qui a fini le jeu à 100% ! O____o

Tori.

(ichiban) #279

je joue AUx visual novel tels que DaCapo ou Heartache 101 v2.3

Je les conseille vraiment si vous connaissez pas, mais je vous préviens c’est très “addictif”

(tsouin) #280

Je passe pas mal de temps entre le dernier call of duty et pinball arcade sur ps3.
Ca fait méga plaisir de retrouver black ops, y’a pas à chier c’est 100 coudées au dessus des moderns warfare, ( je précise que je joue seulement en ligne ) c’est rapide, le game play est bon ( ce que ça m’avait manqué de de pouvoir s’allonger en sautant ) et les armes font mouches ( le fusil à pompe est devenu une de mes armes de prédilection ). Niveau map y’en a pas mal ( y’aura surement des ajouts par la suite ) et elles sont bien foutues ( ptite préférence pour les plus petites ). Autre point qui me fait kiffer c’est le retour des emblèmes personnalisable qui manquait cruellement sur modern. ( je posterais bien mon emblème mais j’ai peur de passer pour un pervers )

Avis à tout les fans de flipper, pinball arcarde ( psn; android et autres apple store ) n’est ni plus ni moins que l’adaptation fidèle de flipper existant ( des années 70 à nos jours ). Y’a beaucoup de tables téléchargeable pour 5 euros les deux flippers. Perso je prends beaucoup mon pied sur ce jeu qui retransmet bien les sensation du flipper. Pour l’instant il n’ont pas encore adaptés les licences cinématographique ( donc pas encore de adams family ou last action heroes ) mais avec des monster bash, theatre of magic ou autres arabian night y’a de quoi passé de très bons moments