A quoi jouez vous en ce moment ?

J’ai joué aux neuf premiers, ainsi qu’à certains spin-offs et remakes…

C’est un classique.
Presque chacun des premiers opus a apporté des nouveautés qui ont révolutionné le genre.
Après, DQIII reste du RPG à l’ancienne, assez rigide sur certains aspects (mais le remake changera peut-être ça).
En revanche, ayant commencé sur les jeux japonais, j’ai toujours un peu de mal avec les noms français de certains monstres et des magies (pour moi, un slime reste un slime et Hoimi reste Hoimi).

Tori.

1 « J'aime »

Mais pas assez pour m’emporté tellement ce lieu et cette époque m’indiffère. L’avantage c’est que le jeu ne dure pas longtemps et renoue bien avec l’aspect « assassin » de la saga.

Du coup j’ai enchainé sur Star Wars : Outlaws et je me demande si c’est pas le jeu le plus proche de l’atmosphère de La guerre des étoiles.

On évacue la Force et tout ces conneries de Jedi et ne reste qu’une ambiance de bric et de broc, de bandits et de pièce rapiécé qui traine partout. Gros travail sur cet esprit, excellent personnage et une grande liberté dans l’univers faisant qu’on peut parcourir les vastes terres d’une planètes avec son speeder, arrivé au spatioport, monter dans son vaisseau, navigué dans l’orbite proche de la planète pour trouver des épaves, enclenchés l’hyper-espace et débarqué ensuite sur Tatooine pour commencer une partie de sabacc dans une cantina. Le tout sans jamais mettre le jeu en pause.

Brillant. En plus l’histoire, sorte d’Ocean Eleven (des salauds forment une équipe pour cambrioler un plus gros salaud) est cool et j’aime beaucoup l’idée de devoir naviguer entre plusieurs syndicat de bandits selon ses propres intérêts ou principe.

Franchement je m’éclate

2 « J'aime »

Respect et robustesse.

Toujours pas commencé à y jouer mais à chaque fois que je vois mon fils dessus, je trouve vraiment que la direction artistique est top.
Ma fille quant à elle est sur Silent Hill 2 et les déplacements ultra rigides du personnage ne me donne pas trop envie de me lancer… Pourtant , j’avais super envie d’y jouer avant sa sortie…
Au final, j’ai très peu joué ces derniers temps. J’ai juste fait quelques parties sur la Béta de Monster Hunter Wilds ce week-end, histoire de défoncer les 4 monstres présentés à coups de marteau…
Sinon comme toi, je n’ai pas accroché à « Cult of the Lamb », ça tourne vite en rond …

J’ai attaqué Red Dead redemption 2 hier. GTA version cowboy, pour l’instant j’explore et teste ma résistance, je sens que je vais passer pas mal de temps dans le Far West

1 « J'aime »

Grandiose ce jeu. Une certaine ode à la lenteur sur laquelle je suis revenu plusieurs fois. Un jeu qui est déjà incroyable en soi (et parfois à son désavantage) et encore plus fort en tant que second volet/prequel.

Fini Star Wars - Outlaws et c’est vraiment, vraiment bien. Typiquement le jeu sur lequel j’aurais envie de revenir (et vu qu’il y aura des DLC ca sera l’occasion) et sur lequel t’a envie d’une suite qui te permettrait d’explorer encore plus de planètes et de voyager dans l’espace.

Et qu’elle personnage que c’est Kay Wess :heartbeat:

Je retour dans le futur post apo/ecolo d’Horizon Zero Dawn. Vu que la remasterisation est à 10 balles pour les possesseurs du jeu, je repars au début de cette grandiose aventure.

2 « J'aime »

Je me suis fait un petit plaisir solitaire en cette fin d’année dernière. A 4-5 euros sur l’eShop. Il s’agit de GRIS d’un studio espagnol, qui a récemment développé NEVA, auquel je n’ai pas encore joué.

GRIS raconte le petit périple de ce personnage féminin aussi discrète de gracieuse dans sa démarche pour réveiller/recolorer le monde qui l’entoure.

Au-delà d’un parcours linéaire, GRIS c’est une histoire dessinée/designée avec un grand goût du détail, une empathie pour les personnages et cette histoire de tristesse où il faut avancer et explorer.

Je vous le conseille chaudement. Le jeu est court mais il comprend quelques quêtes annexes à remplir et à rechercher.

Un petit Métroid poétique et pacifiste. Ca fait du bien…

2 « J'aime »

Ah oui Gris , ça me tentait bien. Il faut que je l’essaie!
Sinon, je suis en train de jouer au remaster de God of War 3. Autant je me suis bien fait chier sur le 4 (que je n’ai pas fini d’ailleurs…), autant je m’éclate bien là. Malgré une réalisation un peu dépassée, il est bien plus grandiloquent. Il y a un côté « too much » qui me plaît beaucoup que ce soit dans les situations ou dans le caractère de Kratos.

Ascension ? C’est de la daube. C’est pas le 4 d’ailleurs, plus un volet conçu pour exploiter la franchise sans réel investissement.

God of War de tout de manière c’est les trois volets puis God of War et Ragnarok. Le reste c’est de l’annexe plus ou moins bons (surtout moins)

En disant le 4, je voulais dire « God of War » de 2018. Celui où il se frotte à la mythologie nordique avec Atreus son fils…

Ha d’accord

Je trouve que c’est lent et niais! :grin:

Ce n’est pas niais je trouve par contre sa suite est rallongée inutilement avec tous les 3m un puzzle relou bien que stupide qui casse le rythme. J’ai arrêté à cause de cela.

J’ai aucun souvenir de cela. Les jeux en monde ouvert sincèrement ca peut-être très long si tu t’attardes sur les trucs annexes mais quand tu suis que la principale c’est généralement assez rapide

Je suivais l’axe principal et le début est ultra redondant et casse le rythme (je parle bien du deuxième et du coup dernier en date).