A quoi jouez vous en ce moment ?

[quote=« Zombie »]
Ah, il est costaud quand même niveau difficulté même en facile, et puis les boss sont chaud et à la fin encore plus !
Pour la fin, je suis vraiment deg, je jouais en mode fidèle, j’envoyais des sms gentils tout plein à Katerine, et je ne répondais pas à ceux de Katherine (ou je lui disais de me laisser tranquille)… Peut-être par ce que je picolais tous les soirs au bar ? :mrgreen:
Plus sérieusement, je crois que c’est à cause des questions de fin dans le confessionnal sur le thème de la liberté.
ça m’a vraiment gavé quand j’ai vu la fin ! ^^ Une vision pleine de morale judéo-chrétienne sur le couple, franchement c’est pas très ouvert ([size=85]par exemple ça m’aurait bien plus que Katherine se venge et prennent Catherine comme maitresse régulière et reste en couple avec moi !^^[/size]) !!! :smiling_imp:
[/quote]

Ouais il est dur, je m’enerve enormement, cependant, je me rends compte que des fois je passe un temps fou sur des passages…et par la suite je réussis facilement, c’est jouissif de reussir à passer les niveaux.

Je comprends ta deception concernant cette fin, il y a 8 fins differentes, donc prends ton courage à deux mains et refais le :wink: . Ca m’arrive pas souvent de refaire un jeu avec des fins alternatives (ya bien eu que Chrono Trigger je crois bien) mais c’est obligé que je me retape Catherine par la suite.

SF X Tekken me fait uen assez bonne impression pour l’instant, je n’apprecie pas particulierement SF (les jeux de SNK sont superieurs selon moi) ni l’univers de Tekken (en 3D je prefere aussi Dead or Alive, Virtua Fighter et Soul Calibur) mais je prends du plaisir à y jouer pour taper les persos de SF :mrgreen: Surtout avec l’absence de Sakura :frowning:

Un conseil: ne joue pas à Dark Souls, il peut être épuisant pour les nerfs ! :mrgreen:
[size=85]Hmmm faudrait que je le finisse celui là un jour -enfin que j’arrive surtout à aller plus loin ! ^^- ! [/size]

Je ne crois pas que je me referais Catherine, j’irai plutôt me spoiler les fins sur youtube ou autres ([size=85]ou je rechargerai une sauvegarde vers la fin du jeu car je suis certain que c’est les question sur la liberté dans le confessional après ça dépend aussi du karma, mais j’ai pas envie de le refaire en mode salaud de toute façon, qui influent le plus sur les fins[/size]), ce n’est pas le coté aventure qui m’a passionné dans ce jeu mais vraiment les phases de plateforme/puzzle game.
Et vu qu’une fois achevé le jeu on peut les refaire (dans n’importe quel mode de difficulté), ça me va. Et puis y a le mode Babel ([size=85]où on peut jouer en solo, ou en co-op, mais en co-op, c’est pas évident et plutôt frustrant[/size]), et pour jouer en versus contre un adversaire irl: le mode Colyseum ([size=85]j’adooore celui-là[/size]).
Bref pas un jeu que je vais lâcher de sitôt ([size=85]mais je ne le referais surement pas en mode histoire, trop de bons jeux à coté à finir[/size]) ! :slight_smile:

Borderlands, je l’ai pris en version game of the year ([size=85]avec tous les DLC inclus, donc[/size]) sur Steam lors d’une méga promo… Et j’y ai toujours pas touché ! [size=85]Faudrait déjà que je finisse Fallout 3 et Fallout New Vegas… Trop de jeux, je vous dit ![/size]^^

Moi aussi version GOTY pour Borderlands avec les 4 dlc inclus pour 20€ le tout :smiley:
Mais j’ai toujours pas entamé un seul de ces dlc. L’est long ce jeu j’vous dit ^^

Et la B.A du 2 prévu en Septembre est plutôt alléchante. Et là, je devrais pouvoir trouver quelques camarades pour y jouer à plusieurs.

Et il faudrait aussi que je termine le dlc nightmare sur Red dead redemption !

Ah pareil ! :mrgreen:
Fini, RDR, mais il me reste encore Undead Nightmare à finir. Déjà que dans RD, il y a avait une très belle ambiance de western crépusculaire, là quand on traverse la campagne de nuit, c’est… C’est très beau, très poétique, très sombre… et très jouissif de massacrer tous ces zomblars à la carabine ! ^^ [size=85]Hmmm, je vais peut-être le relancer aujourd’hui, j’avais laissé MArston quelque part à l’abandon au Mexique, tu m’as donné envie en l’évoquant !
[/size]

Moi je l’ai juste commencé. Et je ne sais pas si ça va aller mieux plus tard, mais au début, chaque balle tirée compte !
Parce que les cartouches, on ne les trouve pas sous le sabot de son cheval dans ce début de dlc ^^
C’est headshot sinon rien sur les zombies :smiling_imp:

ça va mieux après, j’ai le souvenir que le début est assez dur aussi si on vise à coté, mais faut pas trop gaspiller ses balles ([size=85]et parfois la fuite est une meilleure option[/size]) car même si on en a plus, c’est pas à profusion. :wink:

Je fais mon oldie, je m’installe Vampire The Masquarade Bloodlines ^^

[quote=« Zombie »]Un conseil: ne joue pas à Dark Souls, il peut être épuisant pour les nerfs ! :mrgreen:
[size=85]Hmmm faudrait que je le finisse celui là un jour -enfin que j’arrive surtout à aller plus loin ! ^^- ! [/size]

Je ne crois pas que je me referais Catherine, j’irai plutôt me spoiler les fins sur youtube ou autres ([size=85]ou je rechargerai une sauvegarde vers la fin du jeu car je suis certain que c’est les question sur la liberté dans le confessional après ça dépend aussi du karma, mais j’ai pas envie de le refaire en mode salaud de toute façon, qui influent le plus sur les fins[/size]), ce n’est pas le coté aventure qui m’a passionné dans ce jeu mais vraiment les phases de plateforme/puzzle game.
[/quote]

Dark Souls, je sais déjà que je ne le toucherai jamais vu ce que certains potes m’en ont dit :laughing:

Catherine, je touche à la fin (je dois me taper la 9eme nuit maintenant) mais c’est sur que comme toi, je me taperai pas les 8 fins , le mode salaud me fait bien envie, déjà là, Katherine m’a jeté, je sais pas si elle va me pardonner à la fin.

Red Dead Redemption…rhaaaaaaa, en fait, le jeu m’a tellement plu que je trouve presque indécent de foutre Marston dans un univers de zombies, j’aurai preferé un prequel par exemple, Rockstar n’exaucera pas mon voeu certainement. Il vaut le coup ce DLC?

S’il vaut le coup ? Je te répondrai lorsque j’aurai avancé un peu, car là, je suis toujours dans la première ville.
Mais l’ambiance est sympa ^^

nsm07.casimages.com/img/2012/01/25//120125090732675489347289.gif

Ah, oui, il vaut clairement le coup.
Rockstar ne se fiche pas de la gueule du monde avec ses DLC ([size=85]contrairement aux autres dévellopeurs/producteurs du type Capcom, activision, E.A., etc…[/size]), c’est conséquent et de qualité.
Ce n’est pas vraiment une suite mais plutôt une sorte d’univers alternatif dans lequel le monde de Marston est envahie par les morts-vivants. Alors certes, c’est encore un jeu de plus qui cède à la tentation de la mode zomblarde, mais il est vraiment fun et ça fait plaisir de recroiser des persos croisés dans le jeu d’origine, et puis quand le soleil se couche et qu’on chevauche les paturages avec des zombies qui semblent perdus et errent lentement ([size=85]attention quand on s’approche, ils galopent à toute vitesse, les fourbes !^^[/size]), c’est d’une beauté cette ambiance fin du monde. :slight_smile:
[size=85]
Bon finalement, j’ai pas lancé RDR: Undead Nightmare (peut-être ce soir ou alors ce sera skyrim), je me suis fait un versus sur L4D2. Toujours aussi jouissif, surtout quand on gagne (ce qui était le cas, là ! ^^) ![/size]

Bon je reviens de 2 semaines de vacances et n’étant pas parti j’en ai profité pour faire quelques jeux pendant ce temps là:

J’ai fini skyrim (enfin quand je dis finis, je parle de la trame principale, j’ai terminé en étant niveau 54 donc bien loin d’avoir torché le jeu en large et en travers même si j’y ai passé plus de 150 heures).
Ensuite je me suis fait MW3, Batman arkham asylum, Shadows of the damned (bien fun même si le jeu a pas mal de défauts), un autre qui m’échappe (maudit cerveau) et en ce moment je suis sur dead island qui malgré la répétitivité est assez fun pour que je le parcours en long et en large.

après avoir fini deux jeux mineurs histoire de grappiller des points de succès en plus (XBOX 360), j’hésite entre bioshock 2, portal 2, et gray matter. je verrai bien…
et avant ça j’ai plié et retourné final fantasy XIII-2.

Pour avoir joué à Bioshock 2 et Portal 2 (sur PC) et avoir testé la démo de Gray Matter (sur PC et 360, mais faut aimer le point and click, et c’est pas mon genre de prédilection)…
Portal 2 sans hésitation. Un des meilleurs jeu de 2011 pour moi ([size=85]un des meilleurs jeux auxquels j’ai jamais joué tout court en fait[/size]).
Moins expérimental ([size=85]et plus facile[/size]) que le premier, mais c’est un petit bijou en terme de gameplay, narration et humour anglais ([size=85]bon c’est américain, mais on s’en fout, c’est de la Valve qualitay ! ^^[/size])

[size=85]Si Abelthorne passe par là, il en parlera surement plus longuement et mieux que moi.[/size]

ah mais de toute façon c’est prévu que je fasse les 3, c’est juste une question d’ordre.

Là, je suis beaucoup sur Resident Evil: Revelations sur 3DS. Je n’ai d’ailleurs pas fini le RE 3DS premier du nom.
Et puis sur Solatorobo aussi même si le côté répétitif me gave rapidement (je m’endors en jouant).

La priorité, c’est la qualitay !

http://img827.imageshack.us/img827/7638/hpim1362.jpg
[size=85]Perso je ne bois que du café de qualitay* dans des mugs de qualitay, après chacun ses priorités !

  • Hmm, tant que y a de l’arabica, ça me va en fait ! ^[1] ;-p

  1. /size ↩︎

Oh, non, tu as à peu près tout dit.

[quote]Portal 2 sans hésitation. Un des meilleurs jeu de 2011 pour moi ([size=85]un des meilleurs jeux auxquels j’ai jamais joué tout court en fait[/size]).
Moins expérimental ([size=85]et plus facile[/size]) que le premier, mais c’est un petit bijou en terme de gameplay, narration et humour anglais ([size=85]bon c’est américain, mais on s’en fout, c’est de la Valve qualitay ! ^[1])[/quote]

Ah ouais, au niveau narratif, c’est du lourd de chez lourd. probablement ma meilleure expérience vidéoludique aussi, même si au final ça se rapproche plus d’une histoire un peu interactive que d’un vrai jeu. Mais nom d’une pipe ! la fin, la fin, c’est énorme ! J’en chialerais presque rien qu’en m’en souvenant tellement c’était génial. Bon, je vais pas spoiler mais pour ceux qui ne l’ont pas fait, n’hésitez pas, jetez-vous dessus (d’autant que le prix a beaucoup baissé depuis sa sortie ? sur PC, du moins ; sur console j’en sais rien).

Par contre, je dirais pas qu’il est plus facile que le premier, qui était déjà très facile. Le niveau est équivalent mais le 2 est plus long.

[size=85]Rhaaa, c’est malin : j’ai envie de le réinstaller juste pour me refaire certains passages ? et me préparer pour le co-op un de ces jours.[/size]

Et pour les gens qui s’intéressent un peu à l’envers du décor, je vous conseille Portal 2: The Final Hours, une sorte d’eBook enrichi super bien foutu qui raconte le développement de Portal 2. Il coûte à peu près 2 € et il est disponible sur Steam et sur iPad.

Tiens, si ça t’intéresse, on s’y est mis pas mal avec mon groupe de joueurs habituels (on joue presque plus à Brink, c’est dire !).

[quote=« sebulon »]Moi aussi version GOTY pour Borderlands avec les 4 dlc inclus pour 20€ le tout :smiley:
Mais j’ai toujours pas entamé un seul de ces dlc. L’est long ce jeu j’vous dit ^[2]

Il est plutôt sympa comme jeu mais il devient quand même très lassant au bout de quelques heures (j’ai commencé à me faire chier à environ 2/3 du jeu) : toujours les mêmes décors, difficulté plan-plan…
C’est dommage parce que ça m’a coupé l’envie de faire les DLC dans la foulée, je les ferai probablement dans quelques mois/années quand j’aurai plus grand chose d’autre à faire…


  1. /size ↩︎

  2. /quote ↩︎

Moi il est toujours installé ! ([size=85]bon j’y ai pas touché depuis un moment ! ^[1]).
[size=85]Si tu trouves personne pour le coop, je suis partant, à peine joué à ce mode (trop fatigué à chaque fois, et pas les réflexes, et ça requiert quand même pas mal de concentration), et le dimanche de préférence (où le samedi soir à la limite -les autres jours, je suis souvent assez naze ! ^^-), après sur ce mode, je suis un boulet, t’es prévenu ! ^^.[/size]

J’ai rejoué un peu au premier, et il me semble qu’il y avait des trucs bien plus balèze ([size=85]mais fort possible que la fatigue ait joué sur ce ressenti[/size]) niveau difficulté.

C’est pas Heavy Rain non plus, hein ! ^^
Un vrai jeu, avec une bonne histoire, c’est tout. :slight_smile:

Pourquoi pas ! :wink:[size=85] Et pareil, plutôt le dimanche ou le samedi soir, si je suis dispo[/size].
[size=85]Mais attention, j’ai pas un super niveau sur ce jeu, j’y ai toujours joué pour le fun et sans esprit de compet’, en gros je fais n’imp pour ça que je prend que le heavy ou le pyro ! ^^ Enfin, c’est quand même un poil au dessus de fabfab, hein ! XD[/size]
Par contre si jamais vous vous mettez un jour sérieusement aux L4D, je veux en être !!! :wink: :mrgreen:
[size=85]Nan, car j’avais bien apprécié les parties sur Killing Floor durant le week-end gratos ([size=85]pas sur Brink à cause de mon lag merdique :/[/size]).[/size]


  1. /size ↩︎

J’avais commencé avec quelqu’un de SP (spidertof ?) mais on avait fait juste un ou deux niveaux (sur cinq) et puis on a jamais continué. Là, j’ai d’autres joueurs potentiels qui sont partants mais si tu veux en faire aussi, c’est open.

Vers la fin, y avait des passages un peu tendus (notamment un où on doit passer de plate-forme en plate-forme sur un long passage en hauteur en alternant les portails, ou une salle de test un peu chiante quand on la connaît pas) mais dans le 2 aussi (dans la deuxième partie, quand on doit parcourir des grandes salles en hauteur à coup de portails, qui sont tellement grandes qu’on se tuerait tout de suite rien qu’avec la chute s’il n’y avait pas de l’acide dessous pour nous éviter le coup du lapin).

Moi j’'y joue tous les samedis après-midi. Sinon, le reste du temps, c’est aléatoire (mais je joue rarement le dimanche et je suis pas toujours là le samedi soir ; donc, en gros, je joue à peu près n’importe quand sauf en même temps que toi… :mrgreen: ).

Ouais mais lui il a qu’un bouton sur la souris de son Mac. Ça doit pas être évident… :wink:

Ah ben c’est pas avec les Brinkignoles qu’on va se mettre à L4D : on a fait un essai un soir et ça n’a pas été convaincant du tout.
Dans le même genre de jeu, Payday est pas mal du tout. J’ai hésité à l’acheter à la fin du week-end gratuit mais bon, comme y a peu de maps, que la rejouabilité est pas terrible, etc. j’ai peur d’y jouer trois fois et de l’abandonner. J’attends qu’ils sortent leur DLC ou qu’ils refassent une grosse promo pour voir ça.

Bouuuh ! Killing Floor, c’est tout pourri ! Houuu !
[size=85]Et Brink, c’est très très bien, même si on commence à se lasser un peu de refaire les dix mêmes maps en boucle depuis huit mois. :mrgreen: [/size]

C’est un peu mort alors ([size=85]je suis au taf le samedi après-midi)[/size], et pareil, je suis pas dispo tous les samedis soir ([size=85]mais à mon age, je sors moins qu’avant !^[1]). A l’occasion ! :wink:

Comment tu lui trouve des excuses ! ^^

[quote]Ah ben c’est pas avec les Brinkignoles qu’on va se mettre à L4D : on a fait un essai un soir et ça n’a pas été convaincant du tout.
Dans le même genre de jeu, Payday est pas mal du tout. J’ai hésité à l’acheter à la fin du week-end gratuit mais bon, comme y a peu de maps, que la rejouabilité est pas terrible, etc. j’ai peur d’y jouer trois fois et de l’abandonner. J’attends qu’ils sortent leur DLC ou qu’ils refassent une grosse promo pour voir ça.[/quote]

Vous avez pas insisté assez, les L4D sont de très loin supérieurs à Payday ([size=85]qui reste sympa, mais comme toi, je pense que pour l’instant, on en fait vite le tour[/size]). C’est en versus que c’est pas mal du tout ([size=85]mais bon faut pas se lancer comme ça non plus, et s’entrainer auparavant en coop et en mode collecte: une sorte de VS qui dure 5-10mn et permet de maitriser le gameplay des infectés[/size]). Et non, le gameplay des infectés est très bien fichu ([size=85]comme je te l’ai déjà écrit sur le fofo CPC ! ^[2]) !
Nan, vraiment, tentes encore, tu passes vraiment à coté d’une superbe expérience multi, là ([size=85]après si les autres brinkignoles suivent pas, je comprends, c’est plus sympa de jouer avec des gens qu’on cotoie régulièrement IG[/size]).

Ahhhhhhhh, mais nan pas du tout, c’est supaireeeeeeeeeuh ! :imp:

[size=85]En plus Tripwire propose souvent plein de contenus additionnels ou des events gratos ! [/size]

Edit: je crois qu’il va falloir recréer le topic Venez parler de Jeux Vidéo sinon on risque de faire du HS sur HS ! ^^


  1. /size ↩︎

  2. /size ↩︎