A ROMANTIC LOVE STORY t.1-14 (Kaho Miyasaka)

image

Qn sent que l’on s’approche du dénouement de l’histoire , l’auteur respecte son oeuvre tant dans le dessin que le scénario . Les personnages sont touchants . :slight_smile:

A romantic love story / Tsubaki love

Ne s’agirait-il pas de plagia? :question:

Voici un sujet que je voulais creuser mais je ne trouve rien sur internet (peut être aussi par manque de temps et de méthodologie).

En effet, les deux histoires sont totalement écrites sur le même fil conducteur: le même nom pour les protagonistes d’une même classe assis à côté en cours, la difficulté à se faire des amies et quand l’amie est là pouf elle « disparait » (surement pour mieux revenir!), etc…

Cela ne m’empêche pas d’aimer ces deux mangas! :smiley:
Pourtant, débuté tous deux** en 2007**, je ne peux m’empêcher de me poser la question de « qui copie qui »?!
A moins que les lecteurs/lectrices soient tellement prévisibles sur leurs désirs/attentes/envies qu’il est plausible que deux mangaka réalisent deux ouvrages quasi identiques en parallèle et sur plusieurs années!?!^^ :laughing: :laughing:

Si vous avez des infos ou envie de partager sur le sujet! :slight_smile:
En tout état de cause,*** bonne continuation dans vos lecture!***

Effectivement c’est un sujet intéressant que tu lance là. Pour ma part je suis Tsubaki love, même si je n’aime pas trop la série…
Je n’ai pas eu l’occasion de lire l’autre : A romantic love story… Je vais essaye de me le procurer car ce que tu dis m’intrigue tout de même. Sachant quand même que Tsubaki love transpire la marque de fabrique de Kanan MINAMI et d’après ce que je sais, la qualité de A romantic love story n’est pas aussi discuté que celle de Tsubaki Love.
Mais bon ce sujet mérite réflexion :wink:

image

C trop long!!!

Par contre, ça fait plutôt court comme critique… :unamused: