A silent voice chez Ki-oon

Cap sur 2015 !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18906/a-silent-voice-chez-ki-oon.html)

Merci kioon ce manga j’avais lu les scan est j’avais aimer l’histoire mais je penser pas que sa aller sortir en france des qu’il sort je l’achete^^

J’ai lu tous les scan sorti et j’ai hâte de pouvoir rajouter ce chef-d’œuvre dans ma mangathèque ! Merci Ki-oon !

Une très bonne nouvelle, à ne pas louper !^^

Ouh la ! bah ça fait envie tout ça ! Shopping list !

Oh ! Un grand merci à vous Kioon ! C’est super !

Vous monter dans mon top personnel d’éditeurs !

Excellente nouvelle !!! :smiley:
J’attendais cette nouvelle avec impatience ! ^^

Tout simplement la meilleur nouvelle pour bien commencer le week-end ! Merci Ki-oon pour le coup !!! J’attendais ce titre en France avec la plus grande impatiente =D Maintenant plus qu’à attendre Janvier 2015 …

Tiens, ils l’ont décalé… La date que j’avais était le 8 janvier.

Tori.

Je verrais … j’ai eux de bon retour dessus …

Je n’en avais jamais entendu parler, mais ça m’intrigue ! Ki-oon sort souvent de très bons titre alors… :wink:

Ouuuuuuiiiiiiiii enfin une sortie ! Moi qui l’attendais je suis servis, vivement 2015, en plus chez ki-oon, que du bon.

Tout dépend de ce qu’on aime…
Quand on n’est pas spécialement fan des titres du type Doubt ou King’s game, c’est tout de suite moins vrai. Ils sortent de très bon titres, mais aussi de très moyens (et ce ne sont pas leurs meilleurs titres qui se vendent le mieux).
En revanche, leur comm’ est excellente (et on sent la passion derrière chacun de leurs choix de titres).

Tori.

Faut arrêter avec ça… Doubt, Judge, King’s Game, Darwin’s Game, etc, c’est 4 séries dans leur catalogue. Rien que cette année, entre Kid I Luck, Dimension W, Animal Kingdom, Ad Astra, Coffee Time et compagnie, c’est un des éditeurs avec le catalogue le plus varié…
Tu focalises sur les survivals parce qu’ils marchent beaucoup, mais c’est ultra réducteur de limiter leur catalogue à ça.

Ca c’est malheureusement vrai de tous les éditeurs :frowning:

@Tori : oui je suis parfaitement d’accord avec toi, King’s Game et compagnie ne sont pas leurs meilleurs titres d’un point de vue qualitatif, mais d’un autre côté si les intégrer dans leur catalogue leur permet de nous proposer les Tetsuya Tsutsui, Bride Stories, Barakamon… J’ai eu ma période Doubt/Judge, maintenant je me tiens éloignée des manga survival, qui pour moi se ressemblent tous plus ou moins. On en lit 1 ou 2 et après on a l’impression de relire la même histoire :confused:
Il est vrai qu’on ne peut qu’être admiratif devant les efforts de Ki-oon pour mettre en avant leurs titres ! On ressent vraiment leur envie de nous les faire partager, je trouve que ca fait partie du charme de leur maison d’édition ^^ quand l’éditeur croit en son titre ca donne toujours envie d’aller y jeter un petit coup d’œil, rien que par curiosité!

Je suis d’accord, mais les “thrillers” occupent une bonne part de leur catalogue (on peut y ajouter les Tsutsui). Je rebondissais sur “souvent de très bons titres”…
Il faut relativiser. “Il sortent régulièrement de bons titres” serait plus juste.
Mais c’est sûr que je suis bien content qu’ils sortent Emblem of Roto, Kid I Luck, Lucika Lucika, Animal Kingdom, Barakamon, Bride Stories et d’autres… Il y a de bonnes surprises chez eux (surtout quand il s’agit de titres dont peu de personnes avaient entendu parler avant), et ils ont effectivement de bons titres à leur catalogue.
Et je sais bien que les titres moins bons mais plus populaires permettent de sortir les titres plus confidentiels.

Leurs nouvelles séries cette année (hors novembre et décembre) :
[ul]]Le Cadeau de l’Ange/:m]
]Animal kingdom/:m]
]Dimension W/:m]
]King’s game extreme/:m]
]Rash !!/:m]
]Ad Astra/:m]
]Evil Eater/:m]
]Emblem of Roto/:m]
]Assassin’s Creed/:m]
]Darwin’s game/:m]
]Erased/:m]
]Blood Parade/:m]
]Kid I Luck/:m]
]Coffee Time/:m]
]Ressentiment/:m][/ul]

Les Hôjô sont de la réédition (il y en a un sympatique et un pas terrible)
Animal Kingdom est sympa, mais pas exempt de défauts (et dans la catgorie “Kids”… ).
Dimension W et Ad Astra sont bons, mais sans plus.
Evil eater ne m’a pas convaincu.
King’s game extreme : moyen
Emblem of Roto : je ne serais pas objectif, étant un fan de DQ depuis très longtemps, et ayant attendu impatiemment qu’une VF arrive.
Assassin’s Creed : pour les fans du jeu, et encore.
Darwin’s Game : j’attends de voir, mais je ne suis pas convaincu.
Erased : Une bonne surprise, d’autant que les précédents titres de l’auteurs ne laissaient pas présager une aussi bonne surprise.
Blood Parade : Euh… passons sur les vampires.
Kid I luck : On a perdu un peu à la traduction (mais c’était inévitable… Et il y a quand même de bons gags), c’est un bon titre sans plus (même si j’ai vraiment aimé).
Coffee Time : un plutôt bon titre
Ressentiment, je suis mitigé, c’est vraiment un titre atypique.
Bref, sur ces 15 titres, je retiens essentiellement Erased… Et même en y ajoutant Kid I Luck et Coffee Time, on atteint 3 titres sur 15… On est loin du “souvent de très bons titres”.

Tori.