À VOL D'OISEAU - Craig Johnson (Gallmeister)

[quote]Présentation de l’éditeur
Le shérif Walt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes : marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d’un étrange suicide. Audrey Plain Feather s’est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l’enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l’affaire. Une chasse à l’homme s’engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens. Dans ce nouvel opus trépidant des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous entraîne au coeur du monde cheyenne. Entre mariage et course-poursuite, il n’y a pas de repos cour les braves.[/quote]

peut être le meilleur Longmire jusque-là (et pourtant la barre est haute).
une histoire simple,pleine d’humanité et d’humour où une nouvelle fois Walt plonge en lui-même pour toujours avancer et ne jamais renoncer.
moi j’ai systématiquement l’impression de retrouver de vieux amis, d’en faire partie. j’ai rarement eu autant de proximité avec des personnages qu’avec ceux de Craig Johnson.
Et puis quelle sacrémment bonne idée que de faire débarquer la famille Long parmi tous les protagonistes habituels, son plus éminent représentant en tête: Lolo Long nouvelle chef de la police tribale.
la “cohabitation” avec Moretti devrait faire des étincelles.
C’est lumineux et ça fait du bien