A.X.E. : JUDGMENT DAY #1-6 (Kieron Gillen / Valerio Schiti)

Hahaha!

Qui sera le dernier

@soyouz, l info de dingue ! Un tome 3 !

Youhou

Un faux dernier en plus. On sait déjà qu’il y aura un relaunch.

J’ai eu l’occasion de le lire. Graphiquement, c’est du solide pour les trois petites histoires (même si en effet, Dustin Weaver a fait mieux ailleurs). Après, ça ne m’a pas suscité assez de curiosité pour me replonger régulièrement dans ce monde (à part pour des titres ou des mini-séries déconnectées des grands plans d’ensemble)…la lecture a surtout confirmé que je ne suis pas prêt de m’y remettre…^^

Agréablement surpris par Lolli.

(W) Kieron Gillen (A) Valerio Schiti, Marte Gracia (CA) Mark Brooks, Lucas Werneck, Peach Momoko, Patrick Gleason, Ron Lim, Jack Kirby
IN THE LAND OF THE RIGHTEOUS…
The X-Men claim they’re the planets’ new gods. The Eternals know that position is already filled. The Avengers are about to realize exactly how many secrets their so-called friends have kept from them. Years of tension lead to a volcanic eruption as two worlds burn. Who has leaked the X-Men’s secrets to their latest foes? Why is Tony Stark abducting an old friend? And who stands in judgment over the whole world? Judgment Day from Kieron Gillen and Valerio Schiti is the apocalyptic emotional event to define the summer.
RATED T+
In Shops: Jul 20, 2022
SRP: $5.99

Tiens, par encore de retour de la part de Ben ?

Pas encore de review du côté de The Mighty Blog (mais généralement ils sont plutôt bon public).

Trop de trucs à faire mais ça ne va pas tarder.

Ça démarre bien, mais il faut absolument lire la série Eternals avant pour comprendre. Kieron Gillen livre un épisode solide avec avantage aux Eternels de Druig, conseillé par Moira. Une attaque de Krakoa vise Les 5, ces mutants qui ressuscitent, et Goldballs meurt alord que Logan sauve Hope au dernier moment. Goldballs est ramené car il avait créé des œufs d’avance mais Mars/ Arakko a été quasiment anéantie par une seule heure de liberté de Uranos, mentor de Thanos. En parallèle, les Avengers enlèvent zt interrogent Circé pour comprendre alors que Ajak et Makkari obtiennent l’accord de Stark pour créer leur propre Céleste pour changer leurs règles avec leur otage et le Céleste mort de la Avengers Mountain.
C’est cool et bien fait. Tout est fluide, logique dans la suite de la série Eternals, pré-requis indispensable. Voir Krakoa prendre cher surprend mais ça a du sens vu la puissance actuelle des Eternels. Uranos fait trop Thanos en lui-même mais ça fonctionne. Je suis curieux de la création d’un Céleste.
L’ensemble est pertinent et prenant avec des dessins solides de Valerio Schiti, même si je ne suis pas grand fan de son style. Mais c’est bien fait.

Un bon début, qui fait mal aux Mutants (mais ça fait du « bien » qu’ils tombent un peu, eux), même si Eternals est une lecture incontournable avant. Ça démarre bien et fort.

1 « J'aime »

Ça passe tout seul. Druig est le chef et let s go.

Et oui gillen s en sort haut la main sur ce premier numéro.

1 « J'aime »

Parole d humain !

Pas bien.

Et puis bon, avant HoX/PoX, ils ont pris plus que les autres pendant x années.

Tu ne lis pas Eternals ?

I’m only human after all, chantait l’autre.

Boah, tu me fais passer pour le méchant !

Mais oui. Tu as tout du méchant. Je t’imagine bien échafauder des plans machiavéliques écrits sur des couches usagées, avec le bébé sur le torse.

Juste le tome de panini.

Pas eu l envie de continuer au delà

1 « J'aime »