Je n’ai lu, pour l’instant, que les 3/4 de l’évent principale mais je peux deja vous dire que cest le haut du panier dans cette catégorie. Kieron Gillen est un sacré roublard en nous offrant un recit pas aussi convenue comme on aurait pu le croire et donne à certains de ces personnages des moments forts et intenses.
A.X.E. Judgment Day
Les Éternels ont déclaré la guerre aux mutants, et les Avengers tentent d’intervenir. Ce n’est que le commencement. Un dieu créé pour mettre fin au conflit, décide de juger tous les habitants de la Terre, aussi bien humains que mutants et Éternels, pendant 24 heures. Si à l’issue du test qu’il a élaboré, il estime que ces espèces ont échoué, il détruira la planète ! L’un des plus ambitieux crossovers de ces dernières années se décline en plusieurs éditions. Nous vous proposons ce mois-ci un MARVEL DELUXE qui accueille la saga principale de Kieron Gillen (Rise of the Powers of X). Un massif tome MARVEL ABSOLUTE, comprenant absolument tous les épisodes liés à l’épopée, vient également compléter notre proposition.
- ASIN : B0CZ33H8L8
- Éditeur : Panini; Illustrated édition (11 septembre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 240 pages
- ISBN-13 : 979-1039124959
- Prix : 30 EUR
(détail du sommaire à venir)
A.X.E. Judgment Day
Les Éternels ont déclaré la guerre aux mutants, et les Avengers tentent d’intervenir. Ce n’est que le commencement. Un dieu créé pour mettre fin au conflit, décide de juger tous les habitants de la Terre, aussi bien humains que mutants et Éternels, pendant 24 heures. Si à l’issue du test qu’il a élaboré, il estime que ces espèces ont échoué, il détruira la planète ! L’un des plus ambitieux crossovers de ces dernières années se décline en plusieurs éditions. Nous vous proposons ce mois-ci un MARVEL ABSOLUTE qui accueille tous les épisodes liés à l’épopée de Kieron Gillen (Rise of the Powers of X) ! Une version MARVEL DELUXE, présentant la saga principale vient également compléter notre proposition.
- ASIN : B0CZ6R96G5
- Éditeur : Panini; Illustrated édition (11 septembre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 904 pages
- ISBN-13 : 979-1039128988
- Prix : 75 EUR
(détail du sommaire à venir)
On parie qu’il va y avoir des inédits…
Les sommaires de l’Absolute et du Deluxe :
MARVEL ABSOLUTE : A.X.E. JUDGMENT DAY – L’INTÉGRALE
Kieron Gillen, Valerio Schiti… I 944 pages, 75,00 €
Les mutants se sont autoproclamés les nouveaux dieux de la Terre, mais les Éternels, d’anciennes divinités, comptent bien leur rappeler qu’ils ne souhaitent pas être remplacés. Entre les deux factions les plus puissantes de l’univers Marvel, le conflit force les Avengers à s’en mêler.(Contient les épisodes US FCBD 2022: Judgment Day (I), AXE: Judgment Day (2022) 1-6, AXE: Avengers (2022) 1, AXE: X-Men (2022) 1, AXE: Eternals (2022) 1, AXE: Judgment Day Omega (2022) 1, AXE: Death to the Mutantes (2022) 1-3, AXE: Starfox (2022) 1, AXE: Iron Fist (2022) 1, X-Force (2019) 30-33, Immortal X-Men (2022) 5-7, X-Men Red (2021) 5-7, X-Men (2021) 13-14, Wolverine (2020) 24-25, Marauders (2022) 6, Avengers (2018) 60, Amazing Spider-Man (2022) 10, Captain Marvel (2019) 42 et Fantastic Four (2018) 47-48, précédemment publiés dans AXE: JUDGMENT DAY 1-3, DESTINY OF X 8-11 et MARVEL COMICS 18)
MARVEL DELUXE : A.X.E. JUDGMENT DAY
Kieron Gillen, Valerio Schiti I 240 pages, 30,00 €
La bataille pour la planète est en marche. Entre X-Men, Éternels et Avengers, des tensions vieilles de plusieurs années s’apprêtent à jaillir telle une éruption volcanique, et deux mondes vont brûler. Qui a révélé les secrets des Enfants de l’Atome à leurs pires ennemis ?(Contient les épisodes US FCBD 2022: Judgment Day (I), AXE: Judgment Day (2022) 1-6, AXE: Avengers (2022) 1, AXE: X-Men (2022) 1 et AXE: Eternals (2022) 1, précédemment publiés dans AXE: JUDGMENT DAY 1-3)
Bon j’ai tout faux. Pas d’inédit !
Et du coup, c’est essentiel/important si on est en train de commencer à lire l’ère Krakoa (j’en suis seulement à Sword of X présentement).
C’est surtout une suite/conclusion des Éternels de Gillen/Ribic. Mais cela effectivement un impact sur certains des titres X (tel la mort d’un personnage important dans X-Men: Red).
Oui, c est important surtout pour x men red mais surtout, c est l un des rares event de qualité avec un gillen qui écrit en plus lui-même un nombre important de tie-in maintenant du même coup leur qualité.
C est le final de son run sur les éternels aussi et ca ne fait pas de mal de se prendre ce court run en trois tomes, il me semble.
2 tomes meme .. le 3eme contient des one shots dispensables
D’accord, donc je vais le prendre pour suivre les X-men.
Pour son run sur les éternels, c’est édité chez Panini du coup, en Deluxe ? Et c’est bien (outre pour avoir le contexte).
Et donc, cet event se suffit à lui même, pas de Tie in à prendre en plus ?
Merci pour vos réponses !
L absolute a tous les tie in pas le deluxe. Apres les tie in ne sont pas nécessaires, ils sont justes bien écrits
Les éternels sont biens, oui. Plaisir supplémentaire si tu les connais et que tu peux donc juger de la pertinence ou non des choix faits par gillen pour les mettre au goût du jour.
Merci !
Dans un premier temps je vais prendre juste le Deluxe de l’event car avec TOUUUT les X-men période Krakoa à rattraper, ça fait un paquet d’argent à sortir déjà!
C est sur que marvel y est allé fort avec krakoa en étendant la sauce. Bon y a quelques bonnes séries dans le lot. Puis ils ont déclaré la fin de partie d un coup et il a fallu sauver les meubles
Il fallait bien trouver comment passer à autre chose tout en restant dans le dramatique qui résume d’une façon satirique la globalité politique des humains sous forme d’image… C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Ou je peux continuer ainsi : L’échec est le fondement de la réussite. Il en existe plein encore. Tomber sept fois, se relever huit. À force d’essayer, on finit par réussir. Et le dernier en tête : Les échecs sont les marches du succès. Je pense donc comme @Ben-Wawe sur l’autre sujet où vous en parlez. Que ce n’est pas un échec, mais une acceptation. Et puis oh ! Je peux citer Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Même Winston Churchill : « Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Ou Thomas Edison : « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. » Sauf qu’eux, les mutants, sans spoiler quoique que ce soit. Ils sont entrés dans le cadre d’acceptation. Mais n’ont pas échoué. N’ont pas réussi non plus. Car dans les deux cas, il y a toujours confrontations et obstacles… Au bout d’un moment, fallait bien passer à autre chose. Moira, finalement, dans tous les cas… hein ?